[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le lucas oil est magnifique

Après comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas que des beaux stades en NFL, loin de là, pas mal sont inadapté au climat de la ville, des stades ouvert pour des villes du nord et quand ils sont couvert, le toit s'écroule (cf. stade des vikings)
    Il y a aussi une particularité en NFL, si un stade n'est pas rempli, il y a un "blackout", en gros le match n'est pas télédiffusé localement.

Dernière édition: 6 Août 2013
  2. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'inadaptation des stades est assez frequente, d'ailleurs celui des Chiefs de Kansas fait parti de ceux dont tu parles probablement je le trouve assez atypique.

Le Lucas Oil est somptueux.

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  4. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Pour y être passé une bonne centaine de fois, je peux te dire qu'il est somptueux!!! (et cela sans partie pris).

J'imagine même pas les supporters de l'OM dans un stade comme ça. D'ailleurs, au passage, les Hawks vont essayer de battre de record de décibel l'an prochain :lol:

Aux Etats-Unis, les stades sont des lieux de vie à part entière qu'on essaie de rentabiliser au maximum, une fois un stade est construit toute une économie en découle derrière. C'est pour ça que les stades sont grandioses!

Sinon, le superdome est un stade assez particulier! Je n'aime pas les dômes personnellement. En NFL, les équipes qui jouent dans des dômes ont un jeu assez particulier trop penché sur l'attaque. Les équipes ne jouant pas dans des dômes sont les équipes historiques.

En fait, le temps joue un grand rôle dans les matchs NFL. Pour cette raison, je déteste le superdome, Georgia dome, Lucas Oil, Ford Field, ect.

Oui c'est le plus cher au monde...

5. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut, j'ai lu avec grande attention, ton analyse et n'étant pas moi même un connaisseur du sport aux states, même si je sais que la bas, la gestion des stades, du show et du business est radicalement différent de ce qui se passe en france.
    Je ne comprend pas ton analyse concernant les équipes jouant dans des domes, est ce possible que suivant la configuration des stades, la tactique soit différente ?
    Et si oui, pourquoi selon toi ? La pression du public plus forte incitant les joueurs a faire plus le show ?
    En aucun cas ma question ne serait une remise en question de tes propos (j'en serais bien incapable vu mes connaissances limités en la matière) , mais tu as aiguisé mon appetit et je trouve cela assez curieux, que suivant que le stade soit couvert ou non, une tactique puisse changer aussi radicalement.

6. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    En fait, pour te répondre, je dois t'expliquer le foot us (si tu veux, je peux le faire par MP).

Mais bon, je vais quand même t'expliquer un peu. En gros, les dômes servent les équipes avec une bonne attaque, car les quarterbacks et les receveurs n'ont pas à subir les intempéries: par exemple, le froid peut empêcher les receveurs d'avoir une bonne grip sur la balle. Dès lors, il est plus difficile de lancer la balle. Ce qui avantage les défenses.

En foot US, les défenses ont, pour moi, plus de mérite. Et le beau jeu, ça n'est pas forcément 50 points au tableau de bord (je pense que Romain et Medhi pourront te le confirmer).

D'ailleurs, c'est intentionnel pour des équipes comme les Giants (NY), les Steelers (Pittsburgh), les Packers (Green Bay), les Broncos (Denver), les Bears (Chicago) de ne pas jouer dans un stade couvert. Lorsque les équipes dites du sud (comme ceux de Californie ou de Floride ou encore du Texas) se déplacent dans ces stades en PO (par ex.) l'avantage du terrain est considérable pour les locaux. Et comme les PO se jouent à élimination direct, en général c'est assez préjudiciable! Après, t'as aussi le décalage horaire et la distance.

8. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, c'est super instructif, merci.
    C'est vrai le foot US je connais pas trop, d'après ce que tu décris, c'est vachement tactique. Et cela devrait me plaire.
    Comme quoi le côté pro des américains est incroyable.
    C'est vrai que connaissant pas trop le foot us, je croyais naivement que c'était des mastodontes se rentrant dans le lard a tout bout de champ.
    A la télé j'avais vu un match, mais bon quand on connait pas trop les règles, c'est pas trop évident, l'histoire des yards gagnés ou perdus, c'est assez déroutant. Mais le spectacle est quand même superbe.
    Mais le voir en vrai avec tout le barnum made in US, cela doit être quelque chose.
    Merci de nous faire partager, je vais essayer de regarder un peu.

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Et je rajoutererais : le football est une partie d'échec qui se joue avec des pièces vivantes ! (Mon dieu que j'aime ce sport :smack:)

10. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je t'en prie. Et oui, c'est très stratégique comme sport!

N'hésite pas à poser des questions si tu veux, à moi, Rom ou Medhi. Je pense qu'on a quelques connaissances de ce sport ;)
    Love you too my favorite admin! <3

11. medhidu13

Commentaires de blog:
    0
    Où est le problème ? Si tu va en Inde les stades seront probablement fait pour le cricket, rien de plus normal, d'autant que les stades sont plutôt multifonction, beaucoup accueil des équipes de foot européen, de Baseball (malheureusement pour les raiders) et d'autres événement comme un match de Hockey ou de Basket.
    Pour ce qui est des dome, il est vrais qu'il avantage l'attaque et comme dit par nuno ou Romain, voir un match dominé que par l'attaque et le jeu de passe, ça devient vite chiant.
    Mais il me semble que le pire match de Brees (celui qui joue dans le superdome) à été dans un dôme, celui des falcons, alors qu'on relativise souvent ses performances par le fait qu'il joue en indoor.

12. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas plutôt contre les Panthers? Tu parles bien du match où il fait les 5 int?

13. medhidu13

Commentaires de blog:
    0
    Oe, je parle bien de ce match mais, c'est bien contre les falcons: http://espn.go.com/nfl/boxscore?gameId=321129001

14. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    merci de vos rensignements les gars c'est sympa

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça change rien je pense

j'imagine un joueur qui joue avec cette masse de public et de béton qui t'encercle

16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mouaisssss

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  18. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'il devient vraiment magnifique notre stade... Il y a des sceptiques, mais moi je suis complétement fan, se sera de loin le plus beau de France !

:cool:

19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ce stade pose un double problème à notre club:

-premièrement, l'augmentation du loyer
    -deuxièmement, la privatisation de l'ensemble (parce qu'on touchera rien sur le naming, l'hôtellerie, le centre commercial...)

Si MLD veut garder le club et s'investir dans le futur (comme elle le prétend), il faut racheter le stade! (au moins, une partie)

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Faut avouer qu'il va avoir de la gueule une fois terminé !

Partager cette page