Fabuleux!!!!! En dix matchs d'experience au Vélodrome,tu nous parles de sièges avec dossiers alors qu'au Vélodrome,il n'y a(avait) tout simplement pas de dossiers en virage!!! avec les dossiers,ne serait-ce que sur un qspnpm,t'as des mecs de derriere qui perdent l'équilibre en sautant,il se rattrape à toi et tu te retrouves avec ce putain de dossier de celui de devant dans les tibias,et je te garanti que ca fait mal,très très mal. idem,dans l'autre sens,tu bascule en arriere et t'as encore ces p.utains de dossiers dans les mollets et tu te casses encore la gueule. dans les 2 cas,tu es dans des noyaux ou tu es très sérré,la moindre chute peut en embarquer plus d'un avec toi,avec des mecs qui te tombent dessus,je te laisse imaginer le poids du mec sur toi qui t'appuis les cotes,le bras,la jambe etc etc...sur ces même p.utain de dossiers que tu as sous toi. déplace toi,vas en parcage et déguste les dossiers des autres stades,après on en reparlera si tu veux
Je n'ai pas dit être aller une dizaines de fois en virage dans ma vie mais une dizaine de fois sur une saison, arrêtez de vous prendre pour les supporteurs ultime et les meilleurs qu'il soit, je ne vaut pas mieux que toi mais le contraire s'applique aussi. Le choix des sièges est bidon, et j'ai déjà vu des gens valser sur des pogo avec les sièges galettes alors avec des sièges dossier je n'imagine pas...Mais l'argument des sièges tueur d'ambiance est bidon. J'ai vu le match de Lille contre sainté et les pogos il le faisait sur les escaliers, sans qu'il y ait d'accident
De la part d'un mec qui ne fait que vivre dans de très lointain souvenir, qui n'arrête pas de radoter et qui donne l'impression de n'avoir vu aucun match de l'O.M depuis des lustres, j'en ai absolument rien à foutre.
Il faudrait voir le stade une fois terminé pour voir ce que donne le toit vu de l'intérieur. Pour le moment, la ferraille ne le rend pas beau. Les 4 projecteurs comme on en trouve dans les stades municipaux ou les vieux stades en général vont être supprimés au profit de faisceaux lumineux sous le toit. Et donc, je pense qu'on peut être un peu plus optimiste. Après, ça reste à voir ... parce qu'on nous vend un stade sur des plans, mais la réalité, c'est autre chose .... De toutes façons, ça reste un stade rénové à la va vite, bricoler à droite à gauche. Dans 20 ans, on répètera que c'était une connerie. Qu'il fallait tout détruire et en sortir un tout neuf. Pour 300 M€ et faire ce qu'ils font, ça sent la corruption à plein nez, y'en a pas mal qui ont bien croquer.
J'estime que ton post est pour moi puisque sous le miens. Je suis abonne au vs et oui il est possible de chuter avecdes sieges, mais a ce que je sache tu peux tomber du trottoir devant chez toi, fais attention c'est risqué. En faite faudrait acquerir le fait qu'un siege n'empeche pas de chanter car dans ces cas la, tu chanterais dans aucun stade et pourtant..debat sans fond et sans raison entre mecs tetu tellement ridicule..
Entre autre oui, pour bramard derinox etc... aussi. Et oui tu peux tomber, mais quand tu tombes avec des sièges comme ça ça fait bien mal. Je suis de Brest et il y en a dans les tribunes la bas, à un moment j'allais très régulièrement en ultra la bas et les gens qui s'éclataient sur les dossiers pendant les buts ou les qui ne saute pas n'est pas brestois étaient assez nombreux. Je te parle pas des popolopopopopolopopo ou la ça part en pogo général, ça latte bien les dossiers comme ça... Et à l'échelle des virages, qui sont bien polus grand que la tribune quimper à Brest ça risque de faire des dégats!!! Après ça n'empeche pas de chanter, mais quand tu chantes et que tu bouges ça fait plus de bruit en général, t'es beaucoup plus dans l'ambiance et tout, et quand t'es en train de faire gaffe a pas te casser la gueule t'es moins dans le truc aussi. Après pour les mecs têtu t'as pas forcément tord :mrgreen::caid:
Pour en revenir à l'esthétique du stade, le bémol ne serait-il pas les armatures métalliques trop présentes? Je vais pas dire que ça fait moche, parce que je trouve qu'il a de la gueule le stade, mais ça fait comment dire... Vraiment omniprésent quoi, alors certes vous allez me dire ça peut pas tenir tout seul, et je le conçois mais ça aurait pas été possible de remettre une toile en dessous pour une allure épurée? (Oui je me la joue architecte en herbe.) Même si c'est sans doute une idée à la con.. S'en est une :mdr: Après c'est vrai qu'il faudra attendre de voir les éclairages, mais bon.. en plus elle a l'air sombre cette ferraille!!
je suis sûr que cette idée pourra très bien être réalisée après coup (2016 ou 2041 ldmrgreen tout comme le comblement des "trous" dans les 1/4 de virage coté ganay. personnellement, j'aime bien ce style "révolution industrielle", je pense qu'avec la très haute jbouin + la dépose des poteaux blancs et des échafaudages, la présence de la "ferraille" sera moins pregnante
Le préfet ne fait pas des choix de budget mais plutôt des choix politiques. Il n'est que le représentant de l'état et retransmet en local les directives du pouvoir centralisé de Paris. Mais je crois que StE aura ces sièges à dossier escamotable... on va pas dire la corruption mais le bâtiment en crise depuis 2008, la crise généralisée avec le problèmes des finances publiques et le chômage, les élections municipales qui arrivent...
non, arema a toujours été vague sur le sujet. Il n'y a que récemment que Botella a dit que pour poser la toile sur le VS il fallait attendre un certain niveau d'élévation de la nouvelle jbouin (rapport au vent). Vu que la fin du gros oeuvre de jbouin est prévu pour la fin de l'année, je pense que ça se fera cet hiver.
c'est pas un débat sans fin , même ceux qui savent pas trop ce que c'est qu'un stade chaud peuvent comprendre que des sièges qui appellent les gens à s'asseoir et à se déplacer , bouger , difficilement dans un stade où on se plaint déjà de plus en plus que les supporters sont des santons c'est pas bon surtout si tu risques de te fracasser , ça sent pas très bon quand même cette affaire
En dehors du fait que j'espère un retour des bas bleu, je vois d'un drôle d'oeil les sièges aussi. Surtout vu la probabilité d'avoir un match 5 étoiles chez nous... Quand tu vois que pour que l'EdF daigne venir jouer dans le stade français le plus couvert de gloire il faut que ça soit l'Argentine qui exige de jouer au Vélodrome car elle ne peut pas jouer chez elle... Avant ça c'était France98 contre les Fifa world star... Bref, la ville est mise au rebut, et quand tu vois la gestion du dossier stade (accaparé par la ville, perdu par l'OM, le coût, le fait qu'un seul élu parle de vendre le stade (à qui?)) on peut clairement penser à de la corruption et des mesures électoraliste plutôt qu'une réelle réflexion gagnant gagnant. (Imaginons que la ville vend le stade à l'OM et des banques pour 200 millions d'euros (l'OM remboursant sur 20 ans les banques, ne payant pas les 8 millions d'euros de location + touchant TOUTE la somme due au naming + des royalties sur l'utilisation des commerces alentours les jours de matchs, c'est quasi une opération blanche pour le club... Puis une grosse rentrée annuelle dans 20 ans -+ de 20 millions par an -, avec la possibilité de dire merde à ceux qui veulent pourrir la pelouse (RCT, concert) ou alors de leur faire payer pour y avoir accès... La ville de Marseille avec une manne pareille pourrait très largement avec un peu de réflexion et d'intégrité, restaurer la plupart des transports, faire un travail de fond sur la sécurité, créer des pépinières d'entreprise et investir lourdement dans des chantiers rentables => faire de Marseille une ville championne du tourisme croisiériste? des autoroutes maritimes? de la réparation navale? Y a des tas de voies, sans parler de l'écologie pour le département le plus venteux et le plus ensoleillé (de façon régulière) de métropole, mais le plus à la masse sur les technologies renouvelable, sans parler du pôle Pegase construit autour d'Eurocopter qui pourrait être un formidable tremplin pour créer une dynamique autour des voilures tournantes... Mais non, on préfère ce deal de vendu qui fera que cette ville restera "à la marge", et que le club n'a pas du tout une situation pérenne pour les prochaines années. Et le pire c'est que les supporters applaudissent car on couvre un stade que la même mairie a refusé de couvrir y a 10 ans car il ne pleuvait jamais à Marseille... Au bout d'un moment faut arrêter de pleurer sur les élections et se regarder dans une glace, les Marseillais (et tout le département numéro 13) comme le reste de la France, méritent amplement la panade dans laquelle ils sont actuellement. Et dieu sait que ça me fait mal au coeur de le dire. mais parfois il faut bien que les gens se rendent compte qu'il n'y a pas de LOGIQUE à ce que l'OM soit le cocu de la fête du Vélodrome, et que les Marseillais (locaux) le soient tout autant.
Je suis assez d'accord avecles réflexions deDam' sauf sur le fait que le Vélodrome ne puisse accueillir d'autres équipes que l'OM ou même d'autres événements que le foot. La ville n'a pas d'équipement comparable à lui substituer et c'est priver les Marseillais qui ont d'autres centres d'intérêts que le foot d'utiliser un équipement qu'ils financent aussi. Il y a cette convention entre l'asso des amateurs et la SASP des pros qui oblige de jouer à Marseille, sinon construire un stade appartenant à l'OM, là où il reste de la place autour de la ville aurait été une solution envisageable (mais discutable). J'aurais préféré un bail emphytéotique où l'OM avait plus de maîtrise, faisait les investissements qui lui rapportait et où la mairie touchait un petit loyer. Quand on voit les résultats du PPP au Mans! Après, tu présentes l'OM comme le dindon de la farce et c'est vrai mais il ne faut pas oublier que c'est un tel levier qu'il n'est pas si maltraité en comparaison d'enjeux moindres: les autres terrains de foot (y compris ceux où les jeunes/amateurs et amatrices de l'OM évoluent, les autres clubs, les autres sports...
J'adore [video=youtube;xq8xGGBUdRM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xq8xGGBUdRM[/video]
Salut à tous. Petite question pour un initié... J'aimerais me rendre au stade dimanche soir avec un Reflex numérique type "NIKON D90" . Savez vous si il est possible de rentrer au Vélodrome avec ce type d'appareil photo plus gros qu'un compact numérique?? Merci de vos réponses.