[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. craintdegun

craintdegun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis entierement d accord avec toi, la ville de marseillle vit pour l OM mais les impots ne doivent pas etre depenser dans un stade de foot...... de plus a usage exclusif des equipes pros ......a part quelques concert ou manifestations sportives il n y a rien au vel....

2. johndiplod

johndiplod Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que le le club devrait etre proprietaire de son stade commme cela il n'y aura plus autant de temps perdu de magouilles ou non de politique electorale pour le stade c 'est tout comme la bien dit sailor x le public ne doit soccuper que du publique et le privé que ne doit soccuper que du privé et ainsi les chevres seront bien gardés =)

3. trattos

trattos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hum hum mais le sujet n'est il pas " Agrandissement et couverture du Vel."?

4. Bisounour

Bisounour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon vous l'avez enfin retiré la pancarte "France 98" accroché au flanc du Vel'?

Dernière édition: 24 Mars 2006
  5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    ... N'etait ce pas Tapis qui avait proposé de reconstruire un stade plus moderne (à l'epoque...) que le velodrome du coté de l'arbois à coté de la gare TGV (en projet ou debut de construction à cette epoque) d'Aix en provence et ainsi régler le probleme de l'accé au stade avec un parking en plus :eek::eek::eek: histoire de pouvoir mettre sa voiture autre part que sur les trotoires de Shloessing :D:D:D ou au milieu du terre plein central....
    Et n'etait ce pas les supporters bien aidés de la personne la plus pourri de Marseille : Gaudin... pour signaler que le Velodrome devait rester le lieu mytique, l'antre que dis je ... Le chateau fort de l'equipe Marseillaise...
    Resultat : on a un stade qui est pas à nous et dont on ne maitrise pas les operations de renovations/agrandissement... Autre resultat alors qu'il devait etre couvert pour le mondial 98 (premier stade Français entierrement couvert...) un certain monsieur Gaudin s'opposa au projet pretextant :<<Il fait toujours beau à Marseille !!!!>> ... Ha oui Mr Gaudin vient en haut de Depe ou en haut du Ganay et quitte un peu ta tribune "presidentielle" !!!! Melle toi à la foule et à tes nombreux élécteurs !!!!... :mad::mad::mad:

6. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    en 2008 il y auras les municipales:confused: et c'est la qu'il faudras lui raffraichire la memoir:rolleyes:
    PUTAING c'est un forum de foot ou politique:eek:

GAUDIN PARLE A MA MAIN:cool: :cool: :cool: :cool:

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai fait que parler de l'agrandissement du stade :p
    :mad: ps : 2008 c'est loin :mad:

8. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait été malin ça tiens ! le stade de l'OM qui ne serait plus le Vélodrome... hého réveil !!! on est pas à Lille qui joue ses matchs à Villeneuve d'Asq ici !!! et puis c'est bon, c'est pas parce que 2 fois 1h45 par saison tu te pelles le c*l que tu vas maroner !!!
    maintenant, ça serait super d'avoir un stade plus grand et couvert pour la résonnance... ça serait énorme ! mais bon le stade il reste bd Michelet !!!:mad: et si t'arrive pas à te garer, fais comme tous le monde : prends le métro ! :p

pour Gaudin... tomasino a raison je vais m'abstenir de débattre sur la ville...

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Attend deux secondes... Il s'arrete à quelle heure le metro à Marseille ? :D Y'a combien de lignes deja ?... :D
    Le probleme c'est pas de se geler les ******** ou pas mais juste de garder le controle sur les infrastructure... Qu'on nous donne un vrai stade de stade et pas 50 000 sieges disposés de maniére "artistique"... :mad:

10. kamadu13

kamadu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ho!! tu parles pas comme ça du vel' compris!!:D non serieux, le velodrome couvert serait le top du top niveau stade en france, mieux que le stade de france. et puis sans vouloir m'engager politique, c'est vrai que gaudin part en c.ouilles sur ce sujet : il veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc... il est trop gourmand. le sport et la politique ne doivent pas etre mélangés, question de principe et de respect pour celui qui est toujours au milieu : notre OM.

Dernière édition: 26 Mars 2006
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que les marseillais remplissent le stade actuel plus régulièrement avant de penser à avoir un stade plus grand...

12. chabal

chabal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois aussi que un club de foot doit posséder son stade. C'est le cas dans tous les grands clubs d'Europe (Auxerre y compris:D ).
    Dans le cas du Vélodrome, le stade est utilisé dans 99% des cas pour les matches de l'OM, et que l'OM paye à chaque fois.
    Alors si la mairie souhaite organiser un concert de Johnny Halliday, c'est elle qui devrait louer le stade à l'OM.
    En plus ça ferait une rentrée d'argent conséquente pour la mairie si jamais Dreyfus se décide a acquérir le stade...

Mais tout ça c'est dans mon imagination, je rêve...:rolleyes:

13. MacGyver

Commentaires de blog:
    0
    mais attends t'es d'où ? y a 2 lignes... donc pour aller au stade c'est la ligne 2; si tu va en virage sud ou Jean-Bouin, tu descends au Rond Point du Prado, si tu vas en virage nord ou Ganay, tu descends à Ste Marguerite - Dromel !
    pour les horaire le week-end le métro reste ouvert jusqu'à minuit et demi! si il y a un match en semaine, le metro reste ouvert EXPRÈS jusqu'à minuit voire minuit et demi selon l'heure à laquelle se termine le match

bref, c'est pas ça le problème, car tu peux te garer jusqu'à chateau gombert... pour la circulation en ville, c'est vrai que c'est mal foutu et que je ne supporte pas rouler dans Marseille, mais c'est pas pour ça que j'irai mettre le stade ailleurs... sinon tu mets tout ailleurs que dans Marseille!:rolleyes:
    pour les sièges, je sais pas moi, vas au ciné ou à l'opéra si t'en veux des plus confortables :p

il part pas en cou!lle; il cherche des investisseurs privés et il n'a pas tort! c'est vrai qu'ici tout le monde supporte l'OM mais pas tout le monde ne profite du stade, donc refaire le stade avec l'argent du contribuable serait une erreur selon moi!

que ce soit au Barça ou surtout en Italie, les stades ne sont pas toujours pleins et pourtant à Rome il fait plus de 80000 places, à Barcelone 120000 par exemple!
    par contre quoi de mieux qu'un Real - Barca ou un Barca - Real ?

en ce qui nous concerne, en championnat, le match qui a attiré le moins de monde est OM-Sochaux (fin janvier, je me suis pelé le c*l) : 30000 personnes... contre les 2 derniers du championnat Metz et Ajaccio, c'était respectivement 40000 et 45000 personnes! dans un stade, même de 80000 places, couvert ça doit faire du bruit!
    et imagine un OM - Paris, un OM - Monaco ou un OM - Lyon ce que ça donnerait! sans parler d'un bon match de coup d'Europe !!

Dernière édition: 26 Mars 2006
  14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    2 lignes oui qui desservent trés mal Marseille... Tres pratique pour ceux qui habitent en peripherie ... Pour la route je la connais par coeur merci, je passe devant tout les matins...

Je ne parle pas du confort des sieges mais de leurs dispositions...

De plus pensent aux riverains les jour de matchs... Les pauvres bougrent qui essaient de rentrer chez eux aux horraires maudites... Ils avaient qu'a pas habiter en ville, non c'est sa ?...

Un stade en pleine ville c'est des problemes en plus... Et vus ceux qu'ils y a deja à Marseille ...

15. Nasri13

Nasri13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon les gens ne s'assoient jamais au Vel' ;)
    Donc pas besoin de sièges confortables :p :D

Ho hohohhoo allez !! allez ! on s'y croirait ...... :D

16. MacGyver

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol: :lol: développe parce que la je comprends pas !!! leurs disposition??

pour le reste si tu juges que l'OM doit plus joué au Vél à cause de la circulation ou du bruit pour les voisins ben je ne vois pas que de dire d'autre que le Vel c'est le stade dans lequel l'OM joue depuis toujours et c'est quelque chose de mytique, c'est tout.........

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Oui la façon dont ils sont agencés si tu prefere... :rolleyes:
    Ensuite il y a confusion, je ne dis pas qu'il faut absolument demenager le stade je dis qu'il faut que l'om soit proprietaire de son stade et que si l'occasion se presente, il serait bon de demenager ...
    Et non le velodrome n'est pas le stade dans lequel l'om joue depuis toujours... Il y a eu le stade de l'huveaune avant lui que certe peu d'entre nous auront connus... :D

18. MacGyver

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est juste! et je suis complétement d'accord pour que l'OM soit propriétaire de son stade comme je l'ai dit par ailleurs... mais je n'envisage en aucun cas un déménagement avec une tribune Jean-Bouin qui a été déclaré monument historique par exemple!

19. magnus

magnus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi le problème ,c'est pas l'agrandissement mais surtout la couverture du stade ,avec un stade plus fermé on serait intraitable a domicile !!!

20. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu crois pas que c'est surtout une bonne équipe qui pourrait nous rendre "intraitables" à domicile? ;)

Vu d'ici, un stade couvert c'est sûr je cracherais pas dessus, mais bon pour moi la priorité c'est quand même d'avoir quelque chose à y aller voir dedans...

D'ailleurs de Grenoble je me déplacerais bien plus souvent si on jouait les 1ers rôles que si on avait un toit, enfin bon je dévie du sujet désolé :p

Partager cette page