Je n'y crois pas une seconde, même si j'aimerais bien pour le bien du club. Maintenant que le PPP a été signé, le contrat doit être respecté, et donc dans le cas d'une vente du stade par la mairie. il faudrait payer donc les 30 ans de loyer du a AREMA, soit 30 X12 millions soit 360 millions. Plus la somme qu'en voudrait la mairie ? Et la quel intérêt pour le club d'acheter un stade trois fois sa valeur. En bon politique Mennucci surfe sur du vent, a moins de renégocier avec Aréma et que la ville abandonne sa part de la vente ce que je n'y crois pas un instant vu l'endettement de la ville. Non l'OM s'en sort pas très bien dans cette affaire et le nouveau stade sans un reprenneur ambitieux du club ou un changement radical de politique de MLD, le nouveau stade va couter très très très cher au club et amputer les finances de l'OM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_des_Lumi%C3%A8res ce stade va couter pres de 450M€ au premier devis bien sûr donc 360 plus 100 pour la mairie et le repreneur a un beau stade, en ville, et deja terminé!
J'ai hate de le voir fini le stade. Parce que mine de rien, vu de l'interieur ET de la télé, il fait un peu cheap avec ses grosses barres en metal. J'a observé tous les nouveaux stades en France et c'est le seul qui est bati comme cela...
ça dépend de plus que ça ^^ Imagine toi que t'es une entreprise, et qu'on te propose une rentrée d'argent de 8 millions d'euros par ans pendant 30 ans. ça dépend de la stratégie d'entreprise, si elle voit sur le long terme ça peut être difficile, si c'est sur le court terme peut être que ça peut être beaucoup moins cher. ça fait beaucoup de cash flow d'un coup. Si c'est payé comptant bien sur ce qui m'étonnerait aussi. Fin bref ^^
le vel' potentiel énorme malgré ses défauts et j'ai l'impression , ça reste à confirmer , que les histoires d'echos n'en sont pas , juste un méchant bonus tout ça , je suis trop content qu'on voie plus à nouveau la rue dehors ! un vrai truc fermé ! il reste plus quà ceux qui sont dedans de s'unir à nouveau dans les chants de temps en temps durant le match ! quand le virage se met à chanter c'est tout le stade qui va s'enflammer ça fait 15 ans que ça marche plus ! les autres groupes ne suivent pluss quand ça part d'un coin du stade ! bordel !
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page=poll&archives=archives Site officiel de la ville. Etes-vous favorable à ce que la Ville de Marseille vende le Stade Vélodrome ? que MLD pose ses ________ et investisse. ça serait grandiose pour l'OM. et c'est de la pierre, ça a une valeur, pas comme les chêvres.
merci pour le partage... seulement 63% pour la vente... après, du point de vue de l'om, il faut bien être conscient que ça nous engagerait pour au moins 30 ans... durant lesquels il faudra budgéter 10-15M/saison. Franchement je doute que MLD ait une vision à si long terme de son association avec l'om comme pouvait l'avoir son mari. Donc on partirait sur un prêt bancaire (et non une avance de l'actionnaire) ce qui ferait monter le cout pour le club ensif:
C'est vrai que ça métonnerait aussi, mais après si le stade est en cours de rachat, et que le but de MLd est de vendre le club ça peut être un plus!!
Les travaux de JB avancent bien et apparemment ça va être monstrueux. Pour moi c''est cette imposante tribune Jean Bouin qui va impressionner et va faire passer le nouveau Vél' dans une autre dimension.
déjà que ganay est énorme mais JB va être monstrueuse !!! j'ai hâte de la voir terminer en plus le gros œuvre est hyper rapide c'est impressionnant
le fait qu'elle soit plus haute et plus verticale compensera aussi le fait qu'il y ait moins d'ambiance de ce coté ci... et certainement moins de spectateurs aussi elle sera impressionnante d'elle-même sans qu'il y ait besoin de rajouter du public pour l'être. sinon pour la couverture du Vsud, je ne sais pas ce qu'ils attendent désormais, jbouin me semble assez haute ensif:
J'ai hâte de voir ce que donnera la tribune JB une fois terminée... Ça risque d'être monstrueux ! En tout cas, les ouvriers avancent vraiment à un bon rythme: bravo à eux. ldwink:
Apparemment ils attendent car en couvrant le virage sud maintenant la mairie devra utiliser la luminothérapie qui coûte chère et veulent donc repousser au maximum la pose pour pas augmenter les coûts. En gros c'est encore une question de fric
Sérieux ? Je croyais que c'était une histoire de vent ... ensif: En gros, ils ne couvriront le virage Sud que vers la fin des travaux ?
en fait c'est la mairie qui s'occupe de l'entretient de la pelouse jusqu'à la livraison du stade l'été prochain. donc ils essaient de repousser la luminothérapie (assez coûteuse) au maximum. tant que la mairie bouge pas sur la luminothérapie, AREMA ne peut pas couvrir le virage sud. ça peut très bien durer jusqu'à l'été prochain, ou au moins jusqu'aux municipales (c'est le coeur du problème en fait). si la mairie doit faire voter un budget qu'elle a oublié d'alouer à l'entretient de la pelouse pour cet hiver, l'opposition ne manquerait pas de s'en servir dans sa campagne pour les municipales comme elle l'a dejà fait à propos du coût du PPP. c'est pas des chiffres énormes , sûrement quelques centaines de milliers d'euro, mais ça ferait encore parler... ou peut être tout simplement que la mairie a prévu le budget mais l'a limité au maximum, ignorant superbement les supporters du virage sud qui attendent toujours leur toit. (ils sont pas a quelques mois près).
Perso cette histoire de vent j'y ai jamais vraiment cru, pour la couverture personne ne sait vraiment quand elle sera faite mais si elle tarde c'est bel et bien à cause d'une histoire d'argent. En tout cas c'est ce qui se dit sur le forum info-stades : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-41550.html