1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    C'est éclairé à l'intérieur du stade, y'a match ce soir qu'on nous l'aurait pas dit? Boxing day à la marseillaise?

2. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    C'est un truc pour entretenir la pelouse je crois

3. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des lampes UV?

4. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est ca, apres je ne m'y connais pas du tout !

5. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des rampes de lampes sur roulette oui.
    mais pas UV, ça bronze pas une pelouse^^.

plus sérieusement, la pelouse utilise pas le spectre UV pour la photosynthèse mais essentiellement les rayonnements dans le bleu et le rouge:

ils utilisent donc des lampes produisant de la lumière dans ces spectres.

mais je suis pas sûr que les photos du haut correspondent vraiment aux débuts de la luminothérapie, on dirait qu'il ont allumé les pylônes d'éclairage classiques.

Dernière édition: 28 Décembre 2013
  6. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    ce qui éclaire comme ça ce n'est pas la luminothérapie ...

7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la ROLEX d'anigo!!

nous 3 on suit cette lumière pour être présent le 6 janvier avec nos cadeaux:jesus:

Dernière édition: 29 Décembre 2013
  8. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Les virages seront vides pour OM-Reims, tous les supp en Ganay, ça va faire bizarre!

9. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    y'avait déjà eu un ou plusieurs matchs dans cette configuration la saison passée à cause des travaux. ils avaient mis tous les groupes des virages en ganay supérieur (la partie redressée). je pense que c'est ce qu'ils vont faire aussi (ils vendent pas de places dans cette zone de ganay sur le site officiel).

à moins que faute d'affluence ils aient aussi fermé cette zone mais là ça serait grave...

10. niango68

Commentaires de blog:
    0
    J'suis pas sûr à 100% avec toi, moi il me semble que c'était juste le VN qui devait déménager en Ganay pour quelques matchs... à vérifier.
    J'crois bien que c'est la 1è fois qu'on va assister à un match au vèl sans les virages. Et certainement aussi, la 1è fois avec une seule tribune sur 4 !!!

11. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    premiere image de la luminothérapie:
    De drôles de machines viennent d’investir la pelouse du Vélodrome depuis plusieurs jours. Pour l’instant, elles sont au nombre de six, alors que les trois dernières vont être livrées lundi, au lendemain d’OM-Reims. Leur but ? Éclairer la pelouse du stade afin de régénérer le gazon et "compenser la baisse de la luminosité due à la couverture de la toiture, explique Pierre Maille, directeur technique d’Arema. Ce dispositif était prévu dès le départ des travaux. Il sera en place durant toute la durée de vie du stade."

Actuellement, ces rampes équipées de douze lampes de 1 000 watts chacune fonctionnent dix heures par jour et éclaire la pelouse une zone après l’autre. Cette cure de lumière variera selon les saisons et le degré d’ensoleillement. Ce qui n’empêchera pas 2 000 m² de pelouse d’être changés dès lundi.
    @LaProvence

12. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    sa éclaire mieux maintenant :lol:
    .

Sérieux çà va a être beau

13. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Ben la luminothérapie ne fait que compenser le manque de soleil, ça remplacera pas les jardiniers!! La pelouse aura toujours besoin d'être entretenue, et malheureusement au Vèl on peut pas dire qu'ils font un boulot exceptionnel...
    D'ailleurs ils vont la remplacer ce lundi, donc on verra le résultat de la lumino dans les prochaines semaines, si ça change qqchose.
    T'façon il y a pas le choix, une toiture aérienne gigantesque qui pèse pratiquement le poids de la tour eiffel, en éffet c'est bien, mais c'est la pelouse qui va en patir!

PS: @King_Pébron, sur ton avatar, Olivier il glisse une quenelle?!!!:lol::bravo:

Dernière édition: 4 Janvier 2014
  14. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les structures en féraille trop visible ça fait moche une couche de peinture pour camouflé la couleur sombre Jaune ou Orange ou bleu.

15. titi013

titi013 Guest

Commentaires de blog:
    0
    virages fermées pour faible affluence!! mdr meme gratuit personnes ne vient!! euh meilleur public d'Europe ?dixit "La Légende":lol::bravo:

16. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    personne a rien à foutre de cet OM là.

c'est ça le problème.

pas la forme des gradins, les quarts de virages ou la gestion des abonnements.

y'avait des places en ventes au guichet du stade du vélodrome à 10€ toute la semaine.

les marseillais en ont plus rien à branler du foot dela coupe de france et de cet OM là, c'est tout.

Dernière édition: 5 Janvier 2014
  17. titi013

titi013 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et bé c'est bien pathétique en même temps compter autant de moutons dans les groupes faut pas s'étonner .
    400 millions de rénovations pour cela c'est affligeant

18. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    tu mets un projet ambitieux et une équipe qui fasse bander et ça repartira, même sans quarts de virages et aussi grâce aux groupes.

19. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se baser sur un 32e de finale face à Reims, la veille de la rentré, pour faire une analyse du désamour sur le club, bravo les champions...
    400 millions pour la réno, tu parle en euro ou...? Tu peux ne pas aimé ce qui est fait du vélodrome mais avancer des faux chiffres, franchement...

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    267M€ .

sinon c'est clair que se basé sur un 32ème de finale qui plus est contre reims et juste après les fêtes c'est du délire.

Partager cette page