Ah non moi j'aime bien leur interview, elles sont rigolotes, même si ils savonnent la planche de l'om. C'est pas grave à la marseillaise.......
la saison basse est due aux travaux. dans le graphique que tu as mis dans ton blog, il y a 6 saisons sur 9 ou on dépasse les 17,5. donc, à n'en pas douter, le nouveau stade nous fera dépasser les 17,5 à l'aise.
Je dis saison basse parce qu'il n'y a pas d'Europe. Labrune calcule tous ses budgets sur l'hypothèse qu'on ne fait pas de LDC? pour ne pas prendre de risques. C'est pour ça qu'il met de plus en plus de variable sur les salaires.
Je ne sais pas si ca aurait été pire ou mieux avec Menucci mais cela aurait été forcément différent puisqu'il voulait carrément vendre le stade. Est-ce que ca aurait été une meilleure solution ? Vaste débat...
à aujourd’hui, la situation aurait été la même, le stade n'aurait pas été vendu, les contrats n'ont pas été actés depuis l'élection de gaudin, menucci se serait plié de la même façon aux obligations contractuelles. Menucci était dans une logique de promesse électorale tendant vers la vente du vélodrome pendant son mandat et non en trois mois. Face pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il a dit pendant sa campagne sur le stade vélodrome. Ca ne sert à rien de politiser, cette mascarade à la marseillaise. Je parle uniquement de l'om et de la situation par rapport au vélodrome et en aucun cas des programmes politiques des deux olibrius, on s'entend bien....
C'est le mois de juillet et en été il y a pleins de spectacle des chanteurs et des comiques:lol: Ils remplacent les chevalier du fiel:bravo:
Quelqu'un a t'il une idée du nombre d'abonnés a ce jour ? J'ai lu -25 % sur un article ! mais ? je ne le retrouve pas . Cela me parait énorme ! :sorry:
"Le dialogue est donc rompu."p.perez en coupant le groupe pro des médias et des supporters labrune a déjà négligé un truc c'est l'adhésion du public, l’engouement autours du projet. alors en plus si tu joues pas à marseille, c'est fini, les mecs vont rendre leurs cartes...et ils sont pas prêts de se ré-abonner en plus de ce problèmes de loyer, avec les problèmes d'affluence et de billetterie qu'on connait déjà depuis deux ans et l'absence de coupe d'europe le club est vraiment sur la mauvaise pente. si on peut plus compter que sur les droits tv on va très vite rentrer dans le rang et devenir un club banal de ligain. la seule chance d'apporter un semblant de renouveau au club c'était ce nouveau stade, même ça c'est foiré. on est très mal barrés. en fait c'est presque plus possible d'avoir un club de niveau européen en france sans l'apport de fonds étrangers. tous les clubs ont des affluences en baisse, des loyers en hausse, la taxe à 75%....tout est fait pour étrangler les clubs de foot.
Labrune a peut-être ce qu'il mérite au final. Il aurait peut-être dû s'entendre avec Gaudin avant de pavaner avec lui dans les médias pendant la campagne des municipales. Aujourd'hui, Labrune (par l'intermédiaire de Perez) et les groupes d'employés de l'OM... heu groupes de "supporters" pardon, se mettent à râler contre Gaudin mais personne ne les a obligés à aller lui faire des pompini et à faire sa promo pendant la campagne. Menucci doit bien se marrer, lui qui envisageait de revendre le stade à l'OM...
si je résume, stade plus cher qu'un stade neuf, trop grand, particulièrement mal foutu, supporters perchés loin du terrain, public compartimenté, accoustique plus que douteuse qui ressemble davantage à des sonos géantes mal accordées qu'à un public de stade de foot on prend cher encore avec cette rénovation merci Gaudin, au propriétaire du club et aux groupes de supporters qui servent plus à grand chose, et je suis gentil
En réalité le stade fais juste un peu plus de 60000 places , car ? ils compte quasi 7000 places en loges :shock:
c'était le but au départ construire plein de loges et de places VIP pour augmenter les recettes. (ça fait 7000 environ au total loges+VIP) sauf que dans une ville comme marseille y'a finalement peu d'entreprises pour louer une loge toute l'année. le nombre de loges est surtout adapté pour l'organisation de l'euro. pour l'OM ça va être très difficile à louer tout ça. en fait la mairie a vu trop grand, mais en même temps le club a réduit tous les braquets depuis trois ans. comment tu veux attirer des VIPs et les fidéliser si tu a pas un minimum d'ambitions sportives et que tu te donne pas les moyens... le problème vient aussi de là, d'un coté un stade ambitieux et de l'autre un club sans aucune ambition. dans ces conditions ça pourra pas le faire. labrune et MLD auraient pu faire le raisonnement inverse, le loyer va augmenter qu'à cela ne tienne! on va mettre le paquet pour créer un engouement autours de bielsa, un projet pour fédérer tout le monde. on va occuper les médias tout l'été avec un recrutement ambitieux on va appeler les supporters à venir soutenir l'équipe et participer à notre projet. on vise le titre et on va le remplir ce stade! le problème c'est qu'il ont fait exactement l'inverse. au point limite de se cacher tout l'été et de même pas vouloir jouer dans ce stade, faute de moyens et d'ambition. tout ça pue la lose.
Il y a quand même une très bonne nouvelle, c'est que sans l'OM on peut oublier le naming. Et comme Arema a garanti a la mairie qu'ils verseraient 12M par an, une bonne part venant du naming, cela signifie qu'Arema est maintenant touché par la situation et qu'ils vont devoir réagir.
Menucci ne doit pas se marrer car même s'il est député-maire de secteur, il aurait pu croquer un plus gros du gâteau! et Gaudin s'en moque, il est bientôt au 41 rue Ernest Rouvier ou à St-Pierre, au mieux en retraite et continue d'en profiter (on dirait même de plus en plus après 50 ans de mandats)! après lui, le déluge: il a écarté Muselier et va laisser son parti exsangue (à gauche, ça brille pas et le FN en profitera!); il va laisser la ville endetté, en retard, entre le bord du gouffre et le fond du trou... Encore une fois, il ne restera plus que l'OM pour consoler les Marseillais (et encore, il faut bien redresser la barre pour retrouver un niveau satisfaisant, des ambitions dignes du passé et une santé financière ) C'est sûr que là, il y a un manque à gagner donc ça va bouger! et si pour 12M€/an, on avait un Bouygues Vélodrome? Les SW sont déjà orange comme pas mal de nos maillots (les plus moches) alors en faisant un petit effort... et puis, niveau comm', c’est mieux que d'entendre tout Marseille crier que ceux sont des voleurs .
L'OM 2014-15, premier club de Ligue 1 a jouer les 38 journees a l'exterieur ? :lol: Je ris mais quel merdier ! C'est la que l'on mesure a quel point nous sommes desormais tres loin des grands clubs europeens ou une histoire pareille serait inimaginable.
Perso, y a un truc que je ne pige pas dans ces chiffres. Depuis que le temps qu'on parle du nouveau stade, toutes les négociation qui y a eu, le temps de rénover le stade, pendant TOUT ce temps, à aucun moment ils n'ont parlé de ça ? Pourquoi attendre 15 jours de la reprise ?
je parie un avatar du nigaud qu'on jouera le match contre Montpellier au vel je pense que tout ça c'est que du bluff et que d'ici même pas une semaine tout sera réglé