[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va finir avec un arbitrage judiciaire ce truc.

aucune raison de voir l'OM forcé d'accepter de voir son loyer multiplié par 10 pour assumer la rénovation d'un stade qui ne lui appartient pas. et qui ne lui appartiendra jamais.

une rénovation qui en plus s'est faite dans l'ignorance la plus totale des réels besoins du club auquel on demande maintenant de gentiment payer l'addition.

Dernière édition: 25 Juillet 2014
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En fait je ne sais plus. Certains articles disent qu'une partie du naming va à la mairie, d'autres que ça va à Arema. On ne sait plus qui paye quoi et qui encaisse quoi.

Ils en parlent depuis 2007.

Robert-Louis Dreyfus a proposé à la mairie de prendre entièrement les travaux à sa charge pour 150M, et de verser un loyer à la ville de 1M par an. En échange, la ville signait un bail emphytéotique sur 99 ans. L'avantage de cette formule était que la mairie ne sortait pas un sou et au contraire encaissait 1M ou 2M par an pour consacrer au reste de la ville.

Pour l'OM, il n'y avait que des avantages parce que le bail emphytéotique leur conférait les mêmes droits qu'un propriétaire. Ils pouvaient encaisser le naming, louer le stade pour d'autres manifestations, etc.. Toutes les recettes seraient allées à l'OM. C'est-à-dire que les 12M encaissés par Arema, les 6M du naming seraient venues s'ajouter aux 20M de recettes billetterie. En contre-partie, l'OM était responsable de tous les travaux d'entretien, d'aménagement, de réparation du stade. Tout le monde aurait été gagnant, et c'est exactement ce que va faire l'OL, qui va prendre 30 ans d'avance sur nous, sans avoir besoin d'un qatari.

La mairie a décidé que cela ne les intéressait pas, et n'a même pas inclus la proposition de l'OM dans le rapport d'étude initial à titre de comparaison, comme l'a fait remarquer la Chambre des Comptes. La Mairie a par contre proposé à l'OM de mettre des billes dans le PPP, ce que l'OM a refusé, sentant venir la quenelle taille polochon. Et depuis le début, l'OM a toujours dit à la mairie que l'on ne payerait pas un tel loyer. RLD l'a dit, MLD l'a dit, Labrune l'a dit.

Alors pourquoi la proposition de l'OM a été refusée, ce sont les joies du contexte marseillais. Entre les jardiniers municipaux qui ne voulaient pas perdre l'entretien, les amis et les cousins dont les sociétés assuraient certaines sous-traitance, cela faisait beaucoup de monde mécontent. Et avec l'échéance électorale, pas un bon plan.

Alors, il est certain que Labrune n'avait rien à faire avec Gaudin et les SW pendant la campagne. Mais la mairie savait pertinemment que l'OM refuserait de payer plus de 4M par an, tout compris. Donc ce n'est pas une surprise pour elle.

Après, on peut toujours reprocher à MLD de ne pas avoir anticipé en construisant un autre stade mais d'abord les supporters auraient gueulé si ça avait été le cas (on ne touche pas au Vélodrome) mais en plus, elle se contente d'assumer les responsabilités que son mari lui a laissé. Il faut pas compter sur elle pour investir sur le club qui n'est pas une priorité.

3. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis, il faudrait être complètement co.n pour payer 380 000€ par match pendant 30 ans, pour un stade, au final, qui ne nous appartiendra jamais !

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu peux mettre l'avatar dès maintenant. Le contrat a été signé avec Montpellier. C'est à cause des délais à respecter notamment avec la préfecture de l'Hérault pour la mise en place de la sécurité et l'organisation.

Parce qu'il est certain que ce match sera à guichets fermés. C'est le mois d'août et il y a beaucoup de vacanciers. On peut être certain que même au Cap D'Agde ils vont enfiler un slip pour venir voir le match.

5. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en plus ça rend le club invendable un tel loyer:lol:

on est complètement niqués lol

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait kidnapper JCG et l'enfermer dans un conteneur avec Djidji et Eric pendant 48 heures, sans manger, sans boire et sans dormir. On met 50'000 supporter autour du bordel et personne ne bouge.

Quand il ressort il le donne le stade !

7. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que ça sera plein si on vend les places correspondant aux abonnés absents!
    Cet hiver, on joue au stade des Alpes ? (celui de Grenoble évidemment... )

C'est le gros point noir (avec la dette de la ville). Il va falloir que les 3 fils LD dirigent l'empire, prennent la direction du club , le contrôle de la mairie voire de la région et c'est bon!

il se pend avec sa cravate avant la fin des 48 heures!

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  9. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    50 ? J'en ai compté 14, en incluant le caméraman...

11. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    La mairie devrait prendre acte du refus des dirigeants de l'OM et mettre le loyer a 9M et l'augmenter tous les ans. Perdu pour perdu, autant jouer les gros bras

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je pige pas, c'est à quel moment la mairie a dit : "pour 1 match, le loyer est de 380 000 euros !" Ils n'ont pas dit cela y a deux jours comême !

Oué le bail emphytéotique est une bonne chose je pense. Je sais que des supporters du SCB voulait faire de même vu comme cela se passe avec la CAB.

Donc depuis des années la mairie est au courant ? Pourquoi continuer dans ce sens alors ?:pensif:

Oui l'OM n'a pas à se retrouver au milieu du paysage politique.

Ca fait des années que je suis convaincu que MLD s'en balance comme de l'an 40 du club. Mais je dois avouer que j'aurais fait parti surement des supporters car pour moi l'OM = Vél.

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ils font peur les supporters de l'om en colère aujourd'hui :lol:

14. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0

Nous, les marseillais, nous exagérons tout le temps. :crise:

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    jean toi t 'es un as de la finance, tu bosses chez arema????

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    parle pas de malheur c'est moi qui y resterait

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    enfin éric le retour, ça va papa, on te voyait plus trainer dans le coin, t'es parti au cap d'agde te ressourcer??? et maintenant tu nous accompagnes jusqu'à la fin de l'été, pour des posts sans cesse renouvelés et rafraichissant, novateurs et plein de bon sens.

Allez éric c'est toi le taulier ici, régales nous.......

18. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi la mairie devrait-elle se coucher face aux dirigeants de l'OM?
    le Vel' est indispensable pour l'OM tandis que la mairie pourra payer les 12M jusqu'a ce que les dirigeants de l'OM craquent.
    Tu fais un petit scenario, un peu de com, et tu mets vite dans ta poche les très très très nombreux marseillais qui ne veulent pas payer pour un club qui balancent des centaines de milliers d'€ de salaires.

19. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0

Ou pour Gaudin...

20. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    je défends mes intérêts , Marseille m'appartient comme a tous les marseillais :pensif:
    Pour l'OM je paye que lorsque je n'en ai envie, l'OM ne doit pas être un impôts...de plus

Partager cette page