1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Parceque entre les 13% d'interets, je ne sais pas sur quel montant ils portent d'ailleurs car la mairie au moins via des subventions a du apporter des liquidités... , et les surcouts, un doublement de ce qui était prevu me parait énorme!!!

En quoi le stade delors va profiter à l'om d'ailleurs?

2. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Perez et l'OM réagissent.

Sa réponse à Gaudin:

«Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il faut "rechercher le consensus plutôt que l'affrontement". (...) J'ai lu que Jean-Claude Gaudin "ne m'avait jamais vu". J'aurais souhaité qu'il soit présent dans les multiples réunions que nous avons eues avec ses équipes. Cela nous aurait beaucoup aidés à éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est une évidence, lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours.»

Sa réponse à Jean-Pierre Foucault

«Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles. Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend.»

3. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    D'un coté il bosse pour Bouygue via TF1 et Arema appartient aussi à ce groupe.

4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans la provence de jeudi, il y avait l'avis d'un professeur en management assez intéressant :
    http://www.laprovence.com/article/a...er-du-stade-velodrome-nos-cinq-scenarios.html

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et de maire :eek:ldmrgreen:
    c'est pas gagné.

7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Parceque je suis pose que de toute manière, même si le stade devait se construire vers aix le maire de Marseille aurait assez de pouvoir pour le bloquer non?

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il est assez habile pour le bloquer oui. Maintenant, on peut espérer que dans l'ambiance "fin de règne " qui va bientôt apparaitre à marseille, ça ouvrirait des opportunités (je parle hypothétiquement hein, je ne pense pas que mld ira aussi loin)

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Encore faudrait-il qu'Aix accepte de voir débarquer 50.000 personnes tous les 15 jours. Il reste que le maire a probablement des moyens de pression pour toutes les communes de la C.U.M.

Entre les tracasseries administratives, les recours des différentes associations de riverains et autre, il va falloir au moins 10 ans avant qu'un stade sorte de terre.

Vu que MLD se passionne autant pour le foot que moi pour la couture, et qu'elle devrait financer elle-même le projet parce que l'OM n'a pas les moyens, on peut oublier cette piste.

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On va construire un stade dans le Luberon, un homme du club rompu aux travaux titanesques aurait ete envoye sur place en eclaireur :cool:

11. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Lionel Malthese a raison... Après, si MLD en va jusqu'à decider de construire son propre stade, je vous dis pas le mal de tête à la mairie.

12. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    joli joli joliiii !

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je me suis un peu renseigné sur les coûts liés au déplacement à Montpellier.

- Le stade c'est 20.000 euros.
    - Le staff (stadier, hotesses, ...) 45.000 euros/match
    - La sécurité (CRS, gendarmes) 25.000 euros (les CRS sont loués à l'heure)
    - Le déplacement Vélodrome/Mosson c'est 30 euros par supporter

Le staff et la sécurité doivent être payés dans les deux cas. Je ne sais pas si au Vélodrome c'est compris dans le loyer mais on va prendre l'hypothèse que non.

Pour Montpellier, le coût sera de 100.000 euros par match, en excluant toute prise en charge des supporters. Pour 30.000 supporters, avec une moyenne de 18 euros la place, on aura donc 540.000 de recettes par match. Soit 440.000 euros de bénéfice.

Pour le Vélodrome, le coût sera de 410.000 (dernière proposition mairie + coûts sécurité). Pour 50.000 spectateurs, avec une moyenne de 18 euros la place, on aura 900.000 euros de recettes. Soit 490.000 de bénéfice.

Je suis de plus en plus sceptique sur le fait que l'OM va prendre en charge les déplacements des abonnés entre le Vélodrome et la Mosson (Même si le prix de 30 euros est celui demandé habituellement par les groupes pour les déplacements à la Mosson, et que l'OM devrait pouvoir ramener ça à 15 euros).

Et si jamais 30.000 personnes sont prêtes à payer 450.000 euros de déplacement par match, je me demande vraiment où est le problème. Il suffit d'augmenter le prix des places.

Alors le Vélodrome est très cher, mais se déplacer à Montpellier est une fausse bonne idée selon moi.

14. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Si vous êtes un vrai supporter de l'OM, n'hésitez plus et rejoignez le CU84 : prenez la haute résolution de ne pas vous déplacer !

À la vie à la mort pour l'OM ? 12€ par mois.
    Pour le reste, il y a Rexona.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'aimerai bien savoir ce que Bielsa pense de tout ça. Lui qui a fait rajouter 1700 clauses à son contrat, je ne pense pas qu'il ait anticipé un tel bordel.

Je ne pense pas que changer de stade toutes les 3 semaines ça va beaucoup lui plaire. :)

16. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Au pire il fera comme les supporters de l'OM, il abandonnera.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu penses qu'il n'y aura personne à la Mosson ?

18. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Il sera plein le stade. Avec ou sans les supporteurs professionnels. Car la réalité est que ces derniers ne sont plus que des billetteries pour l'essentielle majorité des personnes présentes dans les virages. Comme le Club des Amis de l'OM. Si c'est pas Marseille qui se déplace, t'en fais pas que de Montpellier à Toulouse ils vont prendre le relais.

Toute cette décrépitude des virages Marseillais et cette situation d'isolation que connaissent les groupes face aux supporteurs de l'OM sont le résultat du tournant post 98 totalement manqué, et de la lente et irréversible dégradation du milieu du supporteurisme qui s'en est suivie. Les groupes sont des écumes du temps dont les tifos transportent, parfois, avec eux et avec nous, les faibles parfums d'une époque révolue.

Dernière édition: 27 Juillet 2014
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour le 17 août c'est certain.

Mais j'attends de voir ce que ça va donner en novembre, avec le froid et la pluie. J'ai lu tellement de messages sur internet disant l'année dernière qu'ils iraient aux rassemblements contre la direction, pour voir en fin de compte deux pelés un tondu, que maintenant je préfère voir avant...

20. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que le Vélodrome est rempli à combien de résidents Marseillais ?
    Il est blindé de bus venant de toute la France. Et dans les virages, dorénavant, les plus motivés sont des jeunes du nord (jusqu'en Belgique) venus rechercher le parfum des années 80-2000 qu'ils ont fantasmé sur Youtube.

Je te parle même pas des milliers de personnes qui viennent de Nîmes, Arles, Avignon.
    Pour eux Montpellier ça ne change par grand chose en terme de coûts et de temps voir ça leur revient moins cher pour certains voir rien du tout pour ceux qui viennent de l'Hérault.

Et avec le froid et la pluie, j'en ai vu des match à 20 000 au Vélodrome. Et même des matchs où il faisait pas froid et où il y avait dégun. Le Vélodrome n'est plus rempli depuis longtemps (hors affiches). Mais bon, 20 000 à la Mosson ça sonnera déjà beaucoup moins creux.

Partager cette page