1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Tieu²

Tieu² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jte conseille de prendre des places en KMR ou CEV...
    Mais bon vu que c'est le meme prix autant prendre en plein milieu (comme moi quoi :D en TS :D)

2. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela dépend ce que tu recherches pour mieux voir le match au centre c'est intéressant... Mais si tu recherches aussi plus l'ambiance il vaut mieux se mettre à côté des virages ;)

3. Tieu²

Tieu² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes :D Mais bon, l'ambiance, à moins d'etre bouché, tu l'entends à 3 rues aux alentours...

4. tikrou

tikrou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis du Nord aussi (Reims exactement) et ça me met la rage de pas pouvoir m'abonner aussi, j'donnerai n'importe quoi pour voir tous les matchs au vel'. J'dois me contenter de 3 ou 4 matchs par an (plus certains déplacements: Lens troyes nancy sedan et... Auxerre :cool: )

Allez l'OM

5. dje46

dje46 Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'habite a 100Km au dessus de Toulouse... Donc c'est mega galere pour aller vir l'OM...Je suis aller pour la 1ere fois au velodrome cette hiver : OM-Bolton ! C'était enorme !!! Je vais vor tous les toulouse-OM et cette saison jvé allé voir OM-Lyon surement !!!

6. Craint-Degun

Craint-Degun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben tu aura une des grosses grosses ambiances alors!! (remarque maintenant pour un petit OM-Rennes ya la plus grosse ambiance)

7. DDrogbAa*

DDrogbAa* Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour avoir la meilleur ambiance Virage sud a titre personnel ^^ j'ai fais les deux mais maintenent je vais toujour Virage >Sud Commando Ultra :D

8. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces images on certainement du circuler un jour par ici,
    mais les ReVoici quand même avec des bonus surement.
    http://tpfe.velodrome.free.fr/velodrome1.JPG
    http://tpfe.velodrome.free.fr/velodrome2.JPG
    http://tpfe.velodrome.free.fr/velodrome3.JPG
    http://tpfe.velodrome.free.fr/velodrome4.JPG
    http://tpfe.velodrome.free.fr/velodrome5.JPG

Ya même la Vidéo
    http://tpfe.velodrome.free.fr/TPFEvelodrome.avi

faites des collectes dans le stade et je vous rajoute 8 000 places.
    Pas plus !!!!
    Parceque 20 500 sur cette base de :eek: c'est de la conner.....

Dernière édition par un modérateur: 28 Août 2006
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai enlevé l'image provenant d'un scan de la provence car c'est interdit de diffuser des scans de journaux sans l'autorisation des journaux en question ;)

10. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    No problemo
    Tout le reste tu peux laisser c'est rien qu'a moi
    (enfin sauf ce qu'il ya sous la structure :rolleyes: )

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, le stade vu comme ça, il serait très chouette.
    Par contre, j'y connais pas grand chose en architecture et en accoustique mais avec cette forme, seules les places situées relativement haut profiteraient du toit.
    Avec ce genre de structure, y'a moyen qu'il y ait l'effet caisse de résonance pour vraiment décupler le bruit dans le stade ?

12. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    cette couverture couvre toutes les places bleus.
    Pkoi si peu ??
    1 - Parce qu'a marseille il pleut jamais dit-on, mais il y caille souvent.
    Donc il s'agit simplement de refermer et le champ visuel et de limiter la pénétration des vents. Pour la caisse de résonnance c'est garanti, pour le vent faudrai pousser plus loin avec des tests en soufflerie.
    2 - Parce qu'il est trés difficile de rajouter des points porteurs autour du stade (surtout a l'angle JB Sud a cause du metro et côté Nord avec le Parc Chanot), j'ai donc obté pour une structure la plus légère possible, qui se fixerai directement sur l'existant.
    Si vous zavez d'autres questions n'hésitez pas...

13. aw01

aw01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c est juste pour rajouter ce bout de toit ca va pas servir a grand chose ...

Pas grand monde sera concerné et on continuera a se peler les ******** les jours de mistral.

Pour le gain en Db ca doit pas etre fabuleux.

La presentation d'un autre projet (dans la provence ) me semblait bien mieux .
    Mais bon apres y a le pognon.

Enfin en tout cas, on a deja le stade le plus moche et le plus mal concu d europe donc ca peut pas etre pire (un stade ouvert avec des oreilles de Mickey, l'architecte n'avait surement jamais mis les pieds dans un stade de foot).

et quand tu regardes les stades allemands de la CDM ca laisse reveur ...

14. GuiGui_013

GuiGui_013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca retiendra le bruit :D et puis franchement il claque sur les photos

15. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord.
    Et tu voudrai rajouter 20 500 places la dessus toi ??
    Non seulement je refuse, mais en plus je doute de la faisabilité et des proportions d'un tel projet.

Mon projet avait juste l'ambition de montrer qu'il était possible de faire quelque chose de pas trop mal, juste en corrigeant les disfonctionnements à moindre coût et sans géner la compet.

16. aw01

aw01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui ce projet a de la gueule c est sur, mais perso je m en tape car l'exterieur du stade je ne le vois que durant le trajet sortie de metro - entree virage sud :D

Le plus important ca reste quand meme de nous couper du mistral qui nous glace 1 match sur 2 et qui emmene nos chants à la Pointe Rouge ...

17. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quitte à le couvrir autant augmenter les places comme c'était prévu sur un projet dont le stade parraissait encore plus couvert que sur cette maquette ;)

18. aw01

aw01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m en fous des 20500 places supplementaires , si c est pour avoir 15000 footix de plus qui sifflent Niang et Bamogo a la moindre occaz ratée, ou qui ne viennent que pour OM-PSG ou OM-Lyon.

Maintenant pour tous les autres supporters si ton projet nous garantit plus de mistral l hiver et un paquet de Decibels en plus alors je veux bien faire du lobbying pour toi :D

19. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    QUESTION :
    Savez vous ce que rapporte à un étudiant architecte marseillais supporter depuis 86 (au fanatics et non aux yankees comme il a été dit) contrôleur pendant 6 ans dans tout le stade, qui met tout son coeur et sa passion dans ce projet de fin d'étude, et qui bénéficie d'une grande page en couleur dans la provence un dimanche de match ????

REPONSE :
    Rien, que dalle pas un coup de fil, ni de la part du club, ni des décideurs de la ville. Juste quelques encouragements de supporters (et encore y'en qui trouve encore à redire...)

Une telle inertie !!! ya de quoi vous dégouter.

Au fait la video vous zen pensez quoi ??
    j'aimerai vos avis ?
    http://tpfe.velodrome.free.fr/TPFEvelodrome.avi

Dernière édition: 28 Août 2006
  20. aw01

aw01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai maté ta video, (deja elle est bien faite).
    Deja terminer un projet de fin d etude par une parution dans un grand quatiodien regional c est pas mal non ???

Pour l inertie, on se doute bien que les dizaines de Millions d euros necessaire aux travaux ne vont pas tomber du ciel.

Alors Dreyfus qui met plus une thune dans l'OM et Gaudin qui veut pas mettre un centime du public, on est bien avancé.

Je pense qu'on aura gagné une deuxieme LDC avant que les travaux ne demarrent....

Partager cette page