1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un chiffre que je cherche depuis un moment mais il n'y a rien de publié là-dessus. Si tu as une source chiffrée ça m'intéresse.

Pour le reste, le taux de remplissage du stade va dépendre uniquement du jeu proposé par Bielsa, pas de l'origine des supporters. Et s'il y a du jeu il sera plus intéressant d'un point de vue financier d'être au Vélodrome parce que l'OM va perdre beaucoup d'argent en jouant à Montpellier.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Riolo c'est clicogène.

Riolo+d'accord avec la mairie, ça va faire un carton. :)

5. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Impossible de savoir exactement.
    Ce que je sais par expérience, c'est qu'ils sont très nombreux . Et sans les non résidents, pas sûr qu'on atteigne la barre des 45 000 personnes présentes pour une rencontre à attractivité moyenne.

Le simple fait de dire que le taux de remplissage dépend d'un entraîneur (Bielsa ou autre) c'est avouer que le supporteurisme Marseillais est mort. On ne sait plus que vibrer pour la thune. La passion Marseillaise est rentrée dans les rangs. Je vais faire comme le plus vieux groupe ultra de France. Voir l'OM en full HD.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vais continuer à chercher parce que 'très nombreux', c'est un peu vague :)

Te plains pas. Je n'ai aucun moyen de voir l'OM via des canaux légaux. La seule offre qui existe au Luxembourg, c'est un abonnement pirate à Canal+ sans les autres chaines, pour 1000 euros/an (a noter que c'est proposé par des magasins officiels avec dépliant et tout et tout).

Je vais devoir continuer avec mes liens pourris...:angry:

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le billet d'humeur de Riolo me fait penser à un gars qui entre dans un bordel et qui se plaint car ça sent le cul. Alors il choisit un coupable, dans la plus pure traduction judéo-chrétienne du Bouc Émissaire. Pour lui, si ça sent le concentré de poils pubiens, c'est bien évidemment à cause de la femme. C'est dit. Les clients, eux, étant tous propres comme des sous neufs, voir asexués.

Merci à lui.

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Tiens moi au courant quand t'auras fini de chercher :lol:

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est d'ailleurs pour ça que moi je me pointe uniquement à l'ouverture. Quand le Rexona que tu citais plus haut fait encore effet...

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu métonnes.
    REXONA NO TE ABANDONA.

Je serais à Montpellier pour voir l'OM avec les faux supporteurs :fete:

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors tu es officiellement classé dans la catégorie des suceurs de Labrune.

(Si tant est que l'OM joue à Montpellier. Nicollin avait l'air de dire ce matin que c'est des conneries.)

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, suceurs, faux supporters, footix. Ce sont des synonymes.
    L'authenticité a un juste prix : 12€/mois mon frère.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non, non. Ce ne sont pas des synonymes. Il y a les suceurs de Gaudin, les suceurs de Labrune, les suceurs de Botella et le suceurs de Foucault.

Que tu le veuilles ou non, il faut effectuer une prestation buccale...

14. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Au final il risque d'y avoir 800000 sodomisés:shock:

15. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'écartons l'hypothèse qu'il est était mis au courant de ce qui se passe en coulisse, à savoir aujourd'hui comme objectif, d'avoir le Stade comme actif ^^

Sinon, il nous aurait déjà fait une Bilbao ou menace de .... :wink:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a peu de risques. Les deux seuls stades en France capables d'exploiter le potentiel de l'OM sont le Stade de France et le Vélodrome. Donc, d'une manière ou d'une autre, Labrune reviendra au Vélodrome s'il ne veut pas se tirer une balle dans le pied.

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    L'OM est un club qui tournerait très bien avec un stade de 50 000 places.
    67 000 dont des centaines de m2 de loges c'est avoir les yeux bien plus gros que le ventre.

N'est pas (projet) Dortmund qui veut avec 80 000 supp/match (quel que soit l'entraîneur, soit dit en passant).

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je continue à penser que le problème du stade n'est pas la jauge, mais bien le montant des travaux et bien évidemment la non implication du club (PPP avec le club ou rachat intégral progressif)

car c'est bien le prix payé pour les travaux et donc le loyer demandé qui rend ce stade "invivable".

Dernière édition: 27 Juillet 2014
  19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le club avait donné son avis à travers Margarita en 2010 : non pour un loyer de 8M (d'où son mécontentement ces derniers temps). Lorsque certains sous entendent que la mairie n'était pas au courant de la position de l'OM c'est un mensonge.

Mais l'OM ne possède pas les moyens juridiques pour intervenir personnellement dans un projet de construction faramineux, dont il ne possède, au final, ni le terrain, ni ce qu'il y a dessus. Le jour où on verra un locataire imposer à un proprio comment il doit retaper son immeuble les poules auront des dents. Et le jour où un proprio pourra forcer un locataire à payer des loyers sur des années, les requins auront un bec.

La capacité d'un stade est un paramètre important (pas le seul évidemment, mais parmi les majeurs) dans l'évaluation d'un prix. La vérité est que l'OM s'accommoderait très bien d'un stade de 50 000 places. Encore plus sans loyer si jamais il le construisait lui-même. Le taux de remplissage serait haut, cela attirerait les investisseurs.

Là on se retrouve avec un stade trop grand et surtout le plus cher du monde. Le Madison Square Garden semble être le local d'un boulanger à côté des taros du Vél. Alors que ce dernier ne fait ni patinoire, ni parquet. Nous, c'est 4 tribunes en béton donc deux qui n'ont pas bougées depuis 1998, des barres de fer et une bâche en guise de toit.
    Les New Yorkais sont jaloux, vé.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    si on compare le ratio locaux non locaux au vel' entre maintenant et avant 1998 la différence est énormissime.
    l'OM c'était un truc avant tout Marseillais, pour aller au stade le seul accès c'était la billeterie locale, avant chaque match, voir les groupes, mais rien à voir avec maintenant.
    aujourd'hui c'est internet et les groupes professionnels

le stade est clairement trop grand à l'heure actuelle surtout avec cette architecture et même avec une attractivité retrouvée, ce n'est pas souhaitable selon moi, sauf pour les comptables...

Partager cette page