1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    Bah, si Labune est si malin qu'on le dit, qui te dit que sa proposition de prolongation à cheyrou n'était tout simplement qu'une mise à niveau de son salaire par rapport aux normes des clubs de L1 et qu'il l'aurait poussé vers la sortie dès que possible, le joueur n'aurait plus vu d'objection alors... il est perfide notre président!:lol::cool:

Pour Monaco déjà , ça démontre les limites d'un club sans soutien populaire, c'est une bonne chose pour l'OM si le club se fait racheter, puisque son potentiel de développement est encore plus grand, n'est pas Aulas lui même qui déclara que s'il avait été président de l'OM, il aurait déjà eu la coupe au grandes oreilles dans sa vitrine!

oui je suis d'accords avec toi, mais au final pour développer le club, il faudrait à un moment ou un autre qu'il ait son propre stade comme actif, que ce soit le Vélodrome ( souhaité ) ou un autre en banlieue marseillaise...

c'est clair que les choses n'auraient pas été viable sur le long terme d'aller jouer à Montpellier, mais je ne l'ai perçu que comme une menace ou un repli sur quelques mois au pire!

Après pour l'investissement de MLD pour les transfert, pas besoin qu'elle mette des sommes comme les deux ogres de la L1, ce qu'elle met est déjà suffisant à mes yeux, si bien sur la politique de recrutement ne sert plus à faire du social!
    Alessandrini et Batshuay ça me va pour le moment et s'il y a des départs j'espère qu'on aura encore des joueurs de qualités sans pour autant se ruiner en salaire ni en transfert, nous avons gagné quand même une sacrée bataille en ne nous intéressant plus à des recrues qui servent d'autres projets...

maintenant même si elle investit infiniment moins que les deux ogres, cet investissement( 10/20m€ ) permettra aussi de faire un recrutement de qualité ( disons moins hasardeux ) et de développer ainsi à moindre mesure, comme l'ont fait Monaco et le PQsg, à intéresser des fans en plus du jeu développé qui pourrait se monter alléchant ( enfin du spectacle en L1 ) et permettre à la marque OM de garder une certaine aura...

2. Lyonniste

Lyonniste Guest

Commentaires de blog:
    0
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais dans quel monde tu vis ? bien sur que le maire a le pouvoir d'empêcher la vente de son stade ou la construction d'un autre.
    et c'est ce qui est arrivé pour nous.

4. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans un monde où la puissance de la mairie n'est rien contre la volonté d'un groupe comme le groupe louis dreyfus. un politicien c'est influençable, achetable, manipulable à souhait.
    regarde ce que la qatar a réussi à faire à paris, presque ils achètent la tour eiffel les mecs.
    avec les bons appuis politiques (merci sarko) tout est possible. et les appuis politique ça se gagne pas parce que ta gueule leur reviens bien, ça se paye ou en tout cas ça se marchande.

c'est juste une question de volonté , de détermination...et de fric.
    je maintiens ce que j'ai dis. si RLD ou MLD avaient vraiment voulu construire un stade, ils auraient construit un stade.
    la vérité c'est qu'ils n'en avaient pas la réelle volonté, et pour MLD je dirais même qu'elle se tape complètement du développement de l'OM comme de sa première injection de botox. jamais elle irait construire un stade. pas parce qu'elle peut pas, tout simplement parce qu'elle s'en bat les steaks.

je te retourne la question, c'est toi, dans quel monde tu vis? tu crois vraiment que quand gaudin dit "non" une fois, c'est définitif et irrévocable, qu'il n'y a aucun moyen de l'acheter ou au moins d'influencer sa décision?
    tu crois vraiment que gaudin travaille uniquement dans l’intérêt de la ville de marseille depuis 15ans et qu'il n'a qu'une parole?:lol: mais dans quel monde tu vis??

pour être un peu cynique j'ajouterais que pour construire un stade , les dreyfus avaient juste à offrir plus que ce que bouygues a proposé. ça se résume à ça.

Dernière édition: 28 Juillet 2014
  5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est une question de temps. Si MLD reste aux commandes de l'OM encore longtemps, il est certain que le vélodrome sera acheté. La ville de Marseille s'est considérablement endetté depuis 4 ans et les ardoises vont réduire la voilure d'un nouveau maire. La solution de la vente du vélodrome sera posée un jour ou l'autre.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    S'il devait y avoir rachat du Vélodrome par l'OM, je pense que cela se fera après que MLD ait passé la main à son fils KLD...

En ce qui concerne le Grand Stade de Lyon, je lis ici et là qu'ils nous mangeront d'ici quelques années, une fois que leur stade sera terminé. Mais Lyon n'est pas non plus à l'abri de saisons creuses, ou d'une génération de jeunes moins brillante, et Lyon n'a pas la même ferveur populaire que l'OM. Et s'ils venaient à se retrouver dans une situation sportive galère, leur stade destiné à être une mine d'or se transformera en mine de plomb...

Perso, ça ne me choque pas que Marseille ait fait le choix de rénover une base déjà existante. On peut surtout regretter le fait d'avoir complètement raté la rénovation de 1998, et les dissensions entre mairie et OM avec un PPP pas clair...

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    mais est-ce tu sais que quand son dossier était finalisé, il était à l'article de la mort ? il est décédé 6 mois après.
    reconnais qu'être agonisant, ça enlève les forces pour se battre pour un dossier qui d'un coup a une importance somme toute relative ? et tu me parles de volonté et de détermination.....
    as-tu au moins vécu une fin de vie d'un de tes proches pour te rendre compte combien il est difficile de se pencher sur des problèmes futiles ?
    tu fais un procès à charge mon gars. tu as décidé que les responsables sont d'un seul côté et tu arriveras toujours à trouver des arguments simplistes pour défendre ton avis.
    pour moi c'est clair, en 2009, il n'était pas possible à l'om de construire son stade comme ce ne le fut pas des années avant.
    on n'est pas au monopoly entre 4 potes. acheter des politiques, faire pression sur eux et sortir 150 millions, ça ne se fait pas en jetant des dés et en jouant de faux billets.

8. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    un coup c'est gaudin un coup c'est la mort un coup c'est le monopoly uiui

moi je dis simplement que si RLD ou MLD avaient vraiment voulu retaper le stade ou en construire un autre ils l'auraient fait en y mettant les moyens et c'est pas monsieur gaudin qui les en aurait empêché, au contraire puisqu'il a laissé bouygues le faire.

en fait c'était pas vraiment dans leur plan (à berbert avant qu'il clamse comme à mémère dont l'om ne fait pas parti des plans de toute façon). quand des gens comme ça on ce genre de plan, c'est pas un petit sénateur maire qui va les arrêter.

d'ailleurs pourquoi gaudin aurait accepté que bouygues rénove le stade alors qu'il a refusé à rld?
    soit parce que RLD lui a jamais proposé un dossier sérieux, soit par ce que bouygues offrait d'autre trucs en contre partie (ce que tu appelles le monopoly). dans le deux cas ce qui a manqué c'est la réelle volonté des LD.
    voilavoila.

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr qu'à ce stade de la maladie, et avec le peu de temps qu'il lui restait à vivre, il avait autre chose à penser que la rénovation du Vélodrome. Et même avant cela ce n'était pas possible, parce que le club n'était pas assez stable au niveau des résultats...

Pour que tout se passe sans heurts, il aurait simplement fallu ne pas se rater sur la rénovation de 1998!!!

10. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La rénovation du stade a été concue dans l'idée du développement de Marseille avec les quartiers de la Joliette et la volonté de faire venir et développer un max d'entreprises.

L'idée est très bonne, le potentiel de Marseille est énorme.

Le problème c'est que l'idée est mal amenée, sûrement parce que les responsables ne sont pas les plus compétents.

Mais dans l'idée du développement de la ville avec un ''centre d'affaires'' peuplé d'entreprises et de bureaux il y a une manne financière énorme, d'où les 5 000 places en vip et les 2 000 places en loge, du bas de gamme provincial stade des princes.

Il y a de quoi faire du bien a Marseille mais chaque chose a sa place, le stade Velodrome devait être la propriété de l'OM, et non pas un plan gavage d'oies et plan cul entre corrompu et collègues.

On avancera jamais et on aboutira a rien comme ça, et la faute est des 2 côtés.
    Comment on peut croire que pendant tous les travaux et les pré-travaux le coût ne pouvait pas être fiablement évalué et les indices sur le loyer déjà avancés.

Que bande d'incompétents et de pourris tous.

11. des Socios pour l'OM

des Socios pour l'OM Guest

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2014
  12. des Socios pour l'OM

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2014
  13. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    oua 2000! vous allez pouvoir acheter la machine à café de la commanderie avec tout ça!

14. des Socios pour l'OM

Commentaires de blog:
    0
    C'est que le début

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    sois précis.
    c'est quoi les moyens pour faire changer d'avis gaudin ? corruption, menace, meurtre ?

16. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    non, contres parties pour la ville, emplois assurés pendant la construction, aménagement du quartier ou réalisation d'autres projets, retombées fiscales pour la mairie et le département, appuis politique, etc......ce que bouygues a proposé ni plus ni moins. (et soyons pas naïfs, graisser quelques pattes ça aide aussi).

pourquoi gaudin aurait dit oui a bouygues sachant que ça lui couterait 400M€ d'interêts et aurait dit non à RLD qui pouvait disposer des fonds quand il voulait?
    soyons sérieux deux minutes... ce fameux "projet" de rld de rénover le stade qui sort de derrière les fagots sert surtout de prétexte pour justifier la posture de l'OM pendant les négociations.

s'il y avait eu un réel projet louis dreyfus, sérieux et concret, il aurait été au moins étudié aux cotés des projets bouygues et vinci. ce fut pas le cas pour de nombreuse raisons mais gaudin en est certainement pas une.

17. des Socios pour l'OM

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un modèle de socios comme au barca

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est exact mais le problème c'est en 1996 quand le projet du stade a été retenu, le président de l'om et le maire de marseille étaient la même personne.
    pas étonnant qu'en 2014 le projet ait été toujours aussi mal ficelé.

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    parce que tu crois que rld l'aurait construit lui même de ses mains ?
    construire un stade, ça créé toujours des emplois et au niveau des aménagements, je ne connais pas plus le projet que toi.
    sinon, j'ai bien pris acte qu'à ton avis il fallait éventuellement corrompre certaines personnes pour faire avancer le projet. comme c'est facile de le dire...
    j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour toi mais sais-tu que c'est illégal ?

20. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    ça fait partie intégrante du jeu politique ça mon grand. convaincre les gens d'une façon ou d'un autre.

pour parler juste du financement , d'un coté RLD proprio de l'OM propose de rénover le stade avec des fonds de son groupe et de l'autre bouygues propose d'avancer l'argent que la mairie doit rembourser à des taux hallucinants.

et bien sûr le conseil municipal et gaudin choisissent bouygues sachant que ça va leur couter 400M€ et qu'ils perdent l’exploitation du stade pendant 30ans, normal.

mon avis c'est qu'il n'y a jamais eu de réelle volonté de la part des louis dreyfus de rénover ce stade ni d'investir quoi que ce soit dans le club depuis que RLD se savait malade. il n'y a jamais eu, concrètement, de projet louis dreyfus.

cette "volonté" de robert on nous la ressort maintenant de derrière les fagots pour justifier la posture du club vis à vis de la mairie. ni plus ni moins.

d'ailleurs rongé par la maladie RLD a failli refourguer le club a kashkar l'escroc de service. tu parles d'un volonté d'investir à marseille! il voulait à tout prix se débarrasser du club pour pas que MLD soit emmerdée avec ça. alors rénover le stade allons bon...

Partager cette page