Ok avec toi mais la mort du club ne viendrai pas de là. centre de formation nullissime , aucun projet de jeu, recrutement bidon, joueurs surpayés etc... J'en ai marre de ces présidents de club français adeptes de la pleurniche et incapables avec beaucoup plus d'argent que les portugais par exemple de décrocher ne serait ce qu'une Europa Ligue... nous ne sommes pas à 2 ou 3 millions près même si j'ai toujours soutenu cette solution d'ailleurs tu devrais retourner sur ton blog pour répondre à tous ceux qui te raillaient puisqu'il est advenu exactement ce que tu préconisais. Pour moi la mairie a essayé de la mettre à Mld ils ont tenté le coup comme on dit dans le jargon du x...
moi je dis tu devrais faire la minute à ebola,...... rené sera content........ et pis j'aurai bien travailler à la mairie pour tenter le coup :innocent:, on sait jamais sur un malentendu ça aurait peut être marcher, comme on dit dans mon jargon....
Si. Le poste 'Location du stade' est beaucoup trop bas dans le bilan pour la gestion 'comptable' de Labrune. La mort viendrait du fait que MLD stopperait son soutien financier en cas de déficit. Elle sera toujours d'accord pour combler les trous s'ils proviennent d'un investissement comme l'achat d'un joueur. Par contre, elle ne comblera pas les trous pour des charges d'exploitation.
Je pense que la part variable va être beaucoup plus indexé sur le taux de remplissage. Mais bon, si on est capable de remplir le stade, même avec 10M, on sera capable de dégager des bénéfices. Sinon, je pense qu'on va finir par en reparler de la cessation du Vel' bientôt. Gaudin n'est pas éternel. edit: bon bah je viens juste de lire que la part variable sera indexé aux résultats... Hum ça me laisse perplexe.
a voir l'état de la part variable.... si c'est 50% au dessus de 10 millions de recettes oar exemple ça va commencer à faire beaucoup, fin on verra. Si Gaudin vise 10 millions en gardant sa base de remplissage à 100% on a pas trop trop a craindre
Merci Ebola en tout cas,pour l'instant, on ne connait pas les montants exacte ni les pourcentages, ni la répartition, donc attendons de voir ... Si MLD arrive en personne, c'est que vraiment, cette histoire n'a pas du lui plaire et qu'il y a eu entourloupe quelque part !!
En même temps, MLD en a peut-être aussi marre de l'été de merde qu'on est en train de se taper en Suisse et elle se sert de ça comme prétexte pour aller quelques jours sur la côte...
Salut, quelqu un a t il des renseignements sur la nouvelle pelouse. C'est le top ou encore une énorme enflure
désolé si je m'emmêle les pinçots pas du tout impossible mais j'essaie d'être clair, quand Tsuki parle de la proportion de mecs au stade qui résident loin de Marseille etc il a raison, ça a énormément changé en 15 ans, les abonnements et la vente en ligne y sont pour beaucoup, associé à la popularité du club il y a 15 ans au moment de la verrue de Michelet et de la coupe du monde 98, victime de notre succès en quelque sorte au sortir des années 90 je persiste à penser qu'il y a une différence à se dire Marseillais de coeur et être Marseillais, être Marseillais c'est y vivre ou y avoir vécu, l'identification, l'imagination n'est pas l'expérience réel d'accord avec toi être Marseillais n'est pas du tout un gage de meilleur supporters d'ailleurs comme je l'ai dit je crois le même système qu'avec des Marseillais ça serait aussi nul désolé jgallère un peu dans la rédaction des posts mais sur le fond jcrois je me fais comprendre
Non visiblement , elle devrait être top " vraie pelouse sur un substrat synthétique sur un lit de graviers , avec un drainage entièrement refait ! bref comme celle du barça " :wink:
4 millions et les pourcentages , ça me parait être un bon accord .....par contre l'om ne jouera pas au vel .....le 17 mais seulement a la fin du mois contre nice .
Merci de ta réponse. C'est galère d'avoir grandit au pied du VEL et d'être un exilé dorénavant . Allez OM
Pourquoi on ne jouerait pas au Vél contre Montpellier si l'accord avec la mairie est trouvé 2 semaines avant ce match ?
La part fixe des 4M annuels pour le loyer elle est payée d'avance avec les abo pré-vendus aux groupes de supporters + les places hautes de ganay, le reste constituera les recettes. Donc faudra voir ce que veulent dire les % et comment ils s'appliquent. C'est bien mieux comme ça, c'est pas l'idéal mais c'est un bon compromis, moins de 4M aurait été parfait, ça nous assurait une recette des places honnêtes, même en cas de saison catastrophe
Je vois pas en quoi vivre à Marseille fait de toi un meilleur supporter que moi qui vit à Paris mais bon.Ici il n'y a pas de "pression populaire" qui te force à aimer/supporter l'OM, tu es libre. Donc mon choix de supporter ce club je l'ai fait seul.A Paris tu te tapes tous les conna.uds qui te bassinent avec le PSG, ou qui se foutent de ta gueule à chaque défaite. Toi à Marseille après la défaite tu es triste abattu mais personne ne va te casser les ________ au boulot pendant toute la semaine. Je me rappelle du "grand huit parisien" ou on se faisait ouvrir le cul à chaque match contre le PSG, qu'est qu'on a morflé nous là haut ..Je te rappelle aussi qu'à chaque déplacement on paye le prix d'un abonnement ou presque entre le train, l'hôtel, la restauration etc, etc.On suit et on aime au moins autant que vous ce club, donc ça va 5 minutes les discours l'OM aux marseillais, sans les supporters dans le reste de la france et à l'étranger, l'OM ça serait l'OL au mieux..
C'est lié à la LFP et aux délais imposés pour déclarer le lieu de la rencontre. Mais je pense que la LFP pourra faire un effort aussi.
Si je capte bien, cet arrangement pourrait faire payer les contribuables marseillais pour l'incompétence des dirigeants du club. Encore une fois les marseillais se font carrer avec force, j’espérais que le maire de Marseille saurait se montrer a la hauteur de notre ville , ben c'est raté il a baissé les yeux.
C'est normal vu le nom du club que des girondins même non bordelais ( Médoc, Blayais,Libournais, Buch, Graves, Entre 2 Mers, Landes) supportent le FCGB. :bravo: c'est exactement ça! A relier à l'ambiance en déclin et la désaffection des Marseillais pour le Vélodrome toujours la bonne synthèse et de la pédagogie:wink: tout à fait d'accord avec ton analyse des moyens et résultats des clubs de L1 dont l'OM quand le maire sortant a dit que le stade devait appartenir aux Marseillais et que les Marseillais l'ont élu, comment ne paieraient-ils pas les travaux de leur propriété! (oui, on en a beaucoup parlé sur tous les topics du phocéen, de plus en plus nos élections ressemblent à South Park et il faut choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca avec en plus pour nous, le danger de nombreux extrémismes!) Reste à savoir si les 53% d'inscrits qui ont voté au 1er tour correspondent aux 53% des contribuables qui paient l'impôt à Marseille. et puis, il y a la L2, les musées, l’efficacité des territoriaux, la dette...