1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.5%
  2. Contre

10.5%
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je rêve, comment tu peux dire une énormité pareil, j'imagine que ta main a glissé et que tu voulais marqué 98

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Le monde ne c'est pas créé en 1998!
    Et je persiste, même dans les plus belles années, depuis que je vais au stade, c'est a dire 1968, Jean Bouin ne s'est jamais électrisé!
    Quand le match est beau, ok, ils applaudissent, ils se lèvent parfois, mais de là a monter un club de supporters....!
    D'ailleurs, si tu était un peu plus au courant, tu saurais que en Jean Bouin, à tout les matchs, tu as déjà 5 000 invités qui changent à chaque matchs, (CG, CR, Ville de Marseille), 5 000 invités entre les loges, les tribunes présidentielles!
    Souvent des invités par l'OM, jeunes de clubs, Présidents de clubs, 1 000 à peu prés!
    Cela fait déjà 11 000 mecs que tu ne peux "embrigader"!
    Aller, vas y, dis moi qui tu vas toucher???
    Tout les autres???
    C'est toi qui rêves eric!
    Tu crois que les mecs qui payent cher leur abonnement, vont accepter qu'un mec les fassent chier avec un drapeau devant les yeux pendant les 3/4 du match???
    Aller mon ami, arrêtes de croire que tu détiens la vérité et que le monde fut créé le jour ou tu es né!

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je vais créer un groupe avec les occupants des loges. On jettera des cacahouètes aux pauvres assis en Jean Bouin et on se réunira une fois par semaine sur mon yacht pour créer des banderoles..

@Eric. Il y a trente ans les virages étaient obligés de soutenir les tribunes pour être sûr que les Ola ne s'arrêteraient pas en plein milieu de Jean Bouin. C'est compliqué de les bouger et cela a toujours été le cas.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    faut se calmer j'ai pas dit que j'allais créer un groupe et encore moins en Jean Bouin à la limite ça serait plutôt Ganay effectivement mais les 2 ont l'air de se valoir dans ce stade c'est les mêmes tribunes et les mêmes tarifs en gros...
    j'ai juste dit que la création d'un groupe dans une ou 2 de ces tribunes me paraissait pertinent de part la séparation marquée avec les virages

je sais bien que cela a toujours été le cas je me souviens parfaitement comment ça fonctionnait avant 98

je l'ai déjà expliqué ici plusieurs fois, ça commençait à chanter quelque part dans un virage sans partir forcément d'un groupe car y'avait beaucoup plus de spontanéité et le virage reprenait( pas toujours) l'autre virage reprenait et parfois d'abord Ganay puis en dernier Jean Bouin et souvent, effectivement il fallait les pousser on els sifflait un peu on leur mettait un peu de pression et ils s'y mettaient

mais le stade se prêtait bien davantage à cette propagation et vous savez pq avec le lien que faisaient les quart avec le reste du stade et aussi parce que nous étions moins nombreux

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Là dessus je suis d'accord. J'estime aussi qu'on a perdu quelque chose en supprimant les quarts de virage.

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je vais te dire un truc eric!
    Si je te disais que même dans les virages, j'ai vu des embrouilles partir du fait que desmecs avec des drapeaux génaient les supporters derrière?
    Le pire c'est que ceux qui manient les drapeaux, ils sont pas con, ils se foutent carrément devanr!
    Du coup eux voient le match mais emmerdent ceux de derrière!
    J'ai assisté aussi à un truc hallucinant, comme les mecs derrière gueulaient parés les "portes drapeaux", ceux ci allaient en chercher d'autres un peu plus loin et narguaient les mécontents!
    Bien sur ils étaient une vingtaine, car ce genre d'individus va chercher les petits copains quand il y a du grabuge!
    Et donc, tout le reste du match ils brandissaient les drapeaux en vérifiant bien qu'ils emmerdaient ceux de derrière!
    Et tu veux monter un club en Ganay???
    Mais si tu fout un drapeau devant la gueule d'un mec, tu te demmerdes, non seulement personne ne prendra tes patins mais ils t'enverrons chier!
    En son temps, je voulais en créer un, je pensais l'appeler: "Gars Nés Olympien", en référence à la tribune Ganay!
    J'avais beaucoup de potes là bas, ils me l'ont déconseillé en me disant:
    "Déconnes pas nén, on ne va pas se disputer avec toi!"!
    Ajouté à ça la position des clubs de supporters existants, ben voilà quoi, c'est bon!

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce que tu dis je l'ai vu pleins de fois aussi dans l'ancien vel'...

comme souvent ici vous confondez l'ambiance et les tifos, l'ambiance c'est les chants le bruit, les tifos c'est symbolique, un plus

les mecs ils sont en folie parce que y'a un beau tifo oh t'a vu comme on est des fous on a agité le papier au début du match

la fierté c'est de mettre le feu à un stade pas d'agiter un bout de papier pendant 2 min...

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    surtout que depuis le début des années 2000 on sort les tifos 3 min avant l'entrée des joueurs!
    hérésie!

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Déjà que ceux qui sont en virage chantent tous avant de parler de Ganay et pire que tout Jean bouin.

Ganay et Jean Bouin ne suivront pas les virages jamais de la vie!

Ils suivront selon le spectacle proposé sur la pelouse! Cela a toujours été et cela sera toujours ainsi.

@René Maleville

Il y a deux ans lors d'un match de coupe de France contre Guimguamp au Vélodrome un dimanche après midi le stade sonnait creux.

Je suis descendu discuter avec des potos dans la zone des Ultras mais sur la gauche. Alors que je discutais j'entends des cris et je vois deux gadgos en train de tenter de s'étriper séparés par les stadiers.

Un était avec sa copine assis en train de regarder le match tandis que l'autre était debout devant lui lui aussi avec sa copine en train d'agiter un drapeau...

Je suis aller calmer l'affaire en expliquant au bourriquet qui agitait le drapeau qu'il était bien loin des groupes et qu'il n'y avait aucune utilité d'agiter son drapeau complètement à l'écart des groupes que c'était un match de coupe de France et de respecter les gens qui veulent regarder le match à l'écart des groupes...

Après quelques protestations du bourriquet j'ai finalement du lui faire comprendre que si il allait pas agiter son drapeau avec les groupes là où les gens viennent plus pour mettre l'ambiance que pour regarder le match il finirait avec son drapeau dans le c** au virage dépé.

Fut un temps je faisais des déplacements où je ne voyais quasiment pas le match car je ne venais pas pour ça mais plus pour mettre le feu dans la tribune les parcages c'est magique pour ça.

Mais il faut un juste milieu.

Je me suis retrouvé une fois avec un ______d qui était derrière moi juste derrière le capo là où l'ambiance est de feu où les drapeaux s'agitent etc... qui s'est plaint qu'il ne voyait rien il ne chantait même pas.

"mais dégage sur les côtés ______d! "

Les deux cas sont des ______ds finis. Chaque lieu du stade a ses particularités. Si on veut regarder le match on va pas derrière les capos!

Si on veut agiter son drapeau on va pas devant les gens qui sont assis !!!

Il y a un juste milieu.

Mais des groupes à Ganay ou pire Jean Bouin c'est de la science fiction.

C'est bel et bien les joueurs et ce qu'ils proposent le véritable diapason de l'ambiance... et ce depuis toujours!

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Fatche de con MPN, si j'étais homosexuel, je t'embrasserais sur la bouche!:sorry::lol:

Il n'y a vraiment que ceux qui sont là depuis une éternité qui peuvent témoigner d'anecdotes comme les nôtres!:bravo:

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais René t là depuis longtemps mais tu dis de ces énormités parfois

Massalia évidamment je suis d'accord avec toi c'est pas ce que je dis celui qui pense faire un groupe à Ganay ou Jean Bouin à l'image de ce qui se fait dans les virages il a un pois chiche dans la tête

après la theorie de pour mettre le feu à un stade pour pousser encourager son équipe il faut que y'est 3 à 0 c'est pas pour moi et c'est pas ma culture acquise dans les années 90 à Marseille

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ni René ni moi ne disons cela. Tu as mal compris.

On ne parle pas de score on parle de spectacle , d'envie des joueurs , d'abnégation , de qualité de jeu , de football offensif , donner du plaisir aux gens. et cerise sur le gâteau la victoire.

L'ambiance du Vélodrome a toujours été liée à cela et tu le sais.

Waddle par exemple enflammait le Vélodrome à lui seul , il était plus facile de donner de la voix à cette époque car tout les ingrédients que j'énumère étaient là.

Je me mets à la place des jeunes , blocs ultras défensifs , jeu nul , pas de mouvement , pas de grinta , résultats médiocres etc...

A Marseille les gens ne demandent qu'à s'enflammer , c'est endormi mais c'est loin d'être mort.

Preuve contre Nice.

J'en dis autant que lui et sans doute même plus. Et toi? Tu n'en dis pas des énormités???:shock::shock:

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si les joueurs offrent du football et/ou des matchs à sensation aux scénarios invraisemblables, quelque soit le score, tu auras de l'ambiance!!!

OM - La Corogne, ce n'était pas spécialement du grand football, on marque la plupart de nos buts à l'arrache, mais quelle ambiance ce soir là!!! Le public a largement contribué à la remontée fantastique de l'OM, comme si on sentait qu'il allait se passer quelque chose ce soir là...

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    OM-La Corogne c'était même du football de rue... Ribery qui s'attrape avec un joueur adverse par le col d'entrée de match, Méïté qui utilise ses deux mains pour plaquer un joueur au sol pendant qu'il met une tête... Il y a eu au moins 11 ou 12 cartons ce soir là ! Même Nakata y est allé de son mawashi geri... C'est dire !

J'étais content de la victoire, comme un fou derrière ma télé mais bordel : c'était pas le match du siècle.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faut dire aussi que c'était Ivanov qui arbitrait, et qu'il avait la gâchette facile au niveau des cartons (Portugal vs Pays-Bas lors de la CM2006, avec 4 rouges et 16 jaunes, c'était lui!!!)

En tout cas, c'était un match d'hommes, un vrai. Les mollets de Munitis s'en souviennent encore...

Dernière édition: 1 Septembre 2014
  16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendredi soir j'ai vu un truc qui est quant même important? Vu qu'il ne feront pas la jupe autour du toi,quant- il va pleuvoir les goutes de pluie vont couler le long des tubes métallique et tout le monde seras trempé :pensif:

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il n'y a pas que le terrain qui fait l'ambiance et que souvent niveau état d'esprit on a sur le terrain les joueurs qu'on mérite, que l'entraîneur est même secondaire à ce sujet, c'est plutôt l'environnement, c'est par ex ce qui fait toute la différence entre un club au public dit chaud et les autres, t'a toujours un engagement une grinta supérieur qui ne vient pas de l'entraîneur mais bien du public

le comportement des groupes de supporters qui sont les leaders de l'ambiance ceux qui donnent le là ont évidamment le rôle le plus important me semble t'il

l'architecture et la capacité d'un stade aussi, tu ne me feras pas croire qu'à ce niveau l'ancien et le nouveau vel' se valent

la billeterie aussi, ne serait ce que sur les tarifs

et tout ça ça a changé au moment du premier new deal, pas celui de 2014 mais celui de 98, tant que certains ne le verront pas vous aurez une vision partiel de la réalité du club

tu ne vas pas me dire que tu es pas d'accord? que ce que je dis ne compte pas également?

vendredi 15 min environ après la fin du match les Niçois se sont mis à chanter le fameux chant sud Americain super entraînant et plaisant

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Quand a dire des énormités, je pense que tu es trés mal placé pour dire ça!

Quand à ta culture des années 90, honnêtement, tu me fais trop rigoler!
    C'est quoi le culture 90?
    C'est la culture de l'amour de l'OM, que m'ont transmis ceux présent avant moi, que notre génération a assimilé et transmis à ta génération!
    Sans les anciens avant moi, sans ma génération qui a repris le flambeau il n'y aurait rien, et force est de constater que toi et les générations suivantes n'ont pas su perpétuer!
    Alors tu as beau t'évertuer à nous raconter tes litanies, ce n'est pas à moi que tu apprendras quoi que ce soit!
    D'ailleurs j'ai l'humilité, moi qui ai 1000 fois plus d'heures de stade que toi, de ne pas avoir l'outrecuidance de donner des leçons à personne comme tu le fais depuis des mois!
    Alors que de ton propre aveux, tu ne va pour ainsi dire jamais au stade!

Ganay et Jean Bouin, depuis le plus lointain que je me souvienne, se sont métamorphosé quand le spectacle valait le coup!

Et quand on perd mais que les joueurs sortent en sang, ces deux tribunes ne sont pas plus cons que les autres, elles sont debout et ovationnent!

Il est vrai que depuis longtemps ce n'est plus arrivé, mais contre Nice, j'ai senti un frisson en Ganay qui ne trompe pas!

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    rené, éric à raison sur ce topic tu dis des énormités :innocent:

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

C'est possible poto???:moq:

Partager cette page