[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. leila.pas

leila.pas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement je doute qu'on ai vraiment de quoi y croire. Pour aggrandir et/ou couvrir le stade, il faut qu'ait lieu un financement privé (y a le temps et la patience qui vont avec). La mairie de Marseille veut garder le stade, mais elle souhaite surtout ne pas mettre un sou dans ce projet parait-il. Les choses, si elles avancent, vont donc se dérouler très lentement, mais depuis le temps qu'on nous en parle je commence à perdre espoir...

@ PixApache : Bonjour :wink: Je voudrai savoir si ce projet (très réussit d'ailleurs, félicitations à toi) incluait un "rehaussement" des angles du stade ? CaD est-ce que les espaces entre deux tribunes seraient "bouchés" pour que de nouvelles places aparaissent ? Si oui, combien au total ? Comment fonctionnerait le placement des supporters adverses (le systeme actuel des filets étant très moche) ?

@ Craint-Degun : Pour ma part, c'est plutôt le stade de la Beaujoire qu'il me rapelle :)

Et puisque d'autres se le permettent, personellement un Velodrome inspiré de l'Amsterdam Arena me fait rêver... [​IMG]

Dernière édition: 2 Septembre 2006
    1 personne aime cela.
  2. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tout a fait, le projet inclue l'ajout de petites tribunes supplémentaires pour réhausser les angles, et de tunnels pour les visiteurs et VIP, mais je vous expliquerai l'idée plus tard.

C'est vrai que la bonne occaz c'était la coupe de Rugby, maintenant il faut faire confiance à NDG et s'armer de patience.
    Mais surtout fo pas arrêter d'en parler. On est les seuls cons en France a pas avoir eu de toit pour 98 et ca c'est pas normal.

Et pour un stade complètement fermé, faut arrêter de réver, t'allume un fumi et le match est arrêter pendant 20 minutes :D

3. Craint-Degun

Craint-Degun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le stade du Bayern et l'Emirates Stadium me font rever!!

4. DDrogbAa*

DDrogbAa* Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ces vrai pour le toit mais on est les seul a avoir un stade de 60 000 places LOL ^^ ...:rolleyes: Mais le toit DONNEZ nous un TOIIIIIIIIIIIIT :shock: :cool:

5. krac13

krac13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ma 1er fois dans le vélodrome c'etait pour la saison 1987/1988, en quart de virage sud, OM-1/ASSE-0 avec un but de blaze Sliskovitch en fin de match(je crois que ca s'écrit comme ça), quellle découverte, un amour est né malgré en vent d'est à décorné les cocus et en plus une pluie glaciale, et quelque année après, naissance du nouveau vel', présent aussi lors du 1er match d'inauguration, un peu triste mais quel beaux stade (sur le coup), et si je me rapelle bien deja à l'époque on voulait que le stade soit couvert,( on ne savait pas la perte d'ambiance encore)

Moi depuis mon 1er match au vel, et quel supporter n'a pas subit le mistral s'engouffrer dans le stade et se geler jusqu'au os, ne peut pas savoir comme on désire un toit.!!!

Quelque soit le projet, une couverture partielle ou totale, en peaux de zebu ou en tole ondulé:D , un bon toit et 80000 places, yepa:D :p je dis voui.

J'aimerai un jour que le vélodrome acceuille une finale de LDC, UEFA. Depuis 98 combien de stade avait une capacité inférieure au velodrome (-60000 places) et qui on reçu une finale europeenne (monaco, parc des princes sont les seul qui me reviennent à l'esprit mais y en a d'autre sur) alors il nous faut se p**** de toit.

A un moment j'esperais le toit avant la coupe du monde de rugby, mais bon:( :(
    Maintenant je ne vois pas d'ici 2010 avoir un toit et encore je suis gentil:(

6. sco13

sco13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bravo pour ta super video mais je pense que l'on devrait plutot faire
    1 stade comme a shalke avec 1 toit qui couvre tout le stade et le terrain
    et comme sa fini le mistral qui nous gèle !!!

7. *ynm87*

*ynm87* Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sincerement moi je le trouve moche. je trouve que ca fait juste rajouter un micro toit comme a bordeaux sur des tribunes pas terrible, et j aime pas du tout c est 1/4 de virage bricolés au dessus. ca fais plus du bricolage et du racomodage, plutot qu un vrai stade de foot.

8. *ynm87*

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que lyon prepare un stade tou neuf de 60 000 places... donc a nous de reprendre de l avance.
    Moi je dis rasez moi ce stade et faites en un vrai.
    Ce stade c'est un stade discount, exterieurement aucune finition, decration en parpaing apparent.
    interieuement c'est pas beaucoup mieux...
    je reviens de leeds qui est en ligue 2 avec un stade bien plus vieu, et bien mieux fini.

Ca fais peur

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est comme cela qu'il devait etre le velodrome en 98... Avant que Gaudin il dise qu'il pleut jamais à Marseille... Non il pleut jamais mais il vente... :D

10. *ynm87*

Commentaires de blog:
    0
    non il parlait de sa loge chauffé et fermée

11. Bishoko

Bishoko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme on dit : Rêve Collegues !

J'espere que vous êtes pas presser pour le stade ! Ils vont nous le ressortir lors des elections municipales, le temps qu'il y est un projet, des investisseurs, et le debut de la construction ! J'aurais deja des cheveux blancs

12. Craint-Degun

Craint-Degun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, personelement je pense même que le projet n'aboutira jamais ou alors vraiment dans très longtemps...

13. Docom

Docom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'en retrouvant rapidement la LDC...

14. tikrou

tikrou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça changera pas gd chose.. LDC ou pas, ce n'est pas la tune du club ni de la municipalité qui est investit mais des fonds privés. Il faut que RLD et Gaudin se bougent le cul pour boucler le projet et c'est là que ça coince

15. cac11

cac11 Member

Commentaires de blog:
    0
  16. la-sentenza

la-sentenza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour avoir un stade qui s'appelle l'emirates velodrome je prefere qu'on le garde tel quel :(

1 personne aime cela.
  17. johndiplod

johndiplod Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les placard au fond d'un carton comme tous les autres projets de stades à Marseille. Il faut prier pour que Gaudin degage et que le prochain maire mettra les moyens et les pressions pour qu"on ait un stade de 80 000 Places avec UN TOIT et que l'on puisse avoir un vrai stade car je sais plus ou je l'avais lu mais le stade velodrome n'a pas été fini ca devait etre un immense complexe sportif mais par manque de moyen on a juste gardé le stade et meme si le stade velodrome restera toujours le stade velodrome

Et comme dirait Tomasino => Gaudin parle a ma main =)

18. *ynm87*

Commentaires de blog:
    0
  19. PixApache

PixApache Member

Commentaires de blog:
    0
    Un projet ca se choisi pas comme ca en principe.
    Il faut un appelle a candidature, puis concours, jury etc...

Donc dans tous les projets qui peuvent sortir sur le Vél,
    il faut regarder les bonnes idées et surtout en débattre pour faire avancer le schmilblick, sans penser à chaque fois que c'est celui là et pas un autre.

Ya qu'a voir, les premières questions qu'on me posait c'était :
    "Combien ca coute?",
    "quand est ce que les travaux commence?"
    "Est ce que ca va gêner le calendrier ?"

Quoiqu'il en soit chaque projet permet d'augmenter la pression
    pour qu'enfin on ai un stade digne de ce nom.
    C'est malheureux à dire mais avec Tapie ca se serai régler en 10 min dans le bureau du maire....
    Perso j'avais pas capter que les images interieures et celle de la maquette montraient le même projet.
    Je me renseigne un peu la dessus et on en reparle.

PS: J'oublie pas de vous préparer un petit descriptif des tribunes d'angles, pour vous expliquer l'idée.

20. wwh

wwh Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de tels travaux ca mettrait combien de tps? ou jouerait t'on en attendant?

Partager cette page