Certains marseillais préfèrent meme mater des matches du PSG plutôt que se déplacer au Vel'. Un supporter de l'OM qui mate un match du PSG et qui en discute sur ce forum ça me laisse perplexe sur son degrés d'amour du club.
j'ai pas dit que je trouvais ça moche je trouve ça plutôt réussi esthetiquement mais je n'approuve pas... c'est certain que la retransmission des matchs, les grands ecrans etc c'est un facteur aggravant tu penses vraiment que l'amour du club était si petit, c'est juste des gouttes d'eaux qui font déborder le vase, le principal c'est le manque de plaisir et d'émotions j'en démords pas c'est pour ça que les gens aiment le foot... c'est certain regarder certains matchs comme Ajax c'est une chose mais venir sur un forum om pour en discuter... c'est pas très "patriote" encore une fois les gars, si c'était "l'ère du temps" ça toucherait tous les clubs pareil
je reste persuadé que si les groupes retrouvaient de l'unité on revivrait les gens retrouveraient du plaisir au stade et le stade de l'attractivité, un bon début... il faudrait trouver le moyen de faire remonter certaines remarques au sujet du comportement des groupes, leur situation de monopole créé il y a 15 ans c'est pas bon, ils font ce qu'ils veulent ils sont intouchables on est obligé de continuer de passer par eux même si on adhère pas on est tous d'accord je crois qu'il serait très positif de retrouver de l'unité, de l'harmonie au moins entre virages, et pourtant on est là à continuer de subir est ce normal? on serait tous d'accord pour dire lorsque le stade est à moitié vide arrangez vous entres groupes pour vous regroupes en tribune basse et que le stade ressemble quand même à quelque chose on est tous d'accord je pense pour éradiquer une bonne partie du marché noir la remise en vente d'un volant de place avant les matchs au moins avoir seulement la possibilité de leur demander des explications, c'est un moindre mal
y'a le changement avec le toit, la billeterie en tribune avec un accès presque populaire et disponible, Marcelo Bielsa, les groupes qui ont eu l'air de commencer à la jouer moins perso face à Nice mais c'est dommage si ça renvoie tout ce qui est un frein pour le club aux catacombes je vous jure vous vous prenez la tête pour rien pour le taux de remplissage, et si vraiment ça devient léger plus que jamais il faudra repenser aux positionnements des groupes par contre... mais au final en principe les supporters présents prendront pas moins leur pied que durant toute la decennie 2000 où le stade a jamais connu un taux de remplissage pareil, au final c'est ça qui compte davantage la qualité du public de l'ambiance et donc le plaisir y'a pas 36 000 façons de prendre du plaisir dans un stade, le terrain et les tribunes, le terrain on a Bielsa, les tribunes ça ne dépend que de nous et le jour où le stade sera à guichet fermé y'aura cette excitation supplémentaire qui rend ces matchs spéciaux mais les tribunes c'est nous
Bon beh en attendant parait-il que les façades sont définitivement terminées. Il n'y aura ni bardage, ni écran(s) géant(s) ou peinture supplémentaire, simplement des affiches publicitaires. Alors oui ce n'est pas le plus important mais j'espère tout de même me tromper...
Et les places vides des 2 cotés de Jean Bouin comment ça se fait ? Il doit y avoir des problèmes d'accès ou de travaux parce que c'est pareil de chaque coté de la tribune Jean Bouin. Bon coté supporters extérieurs pour des questions de sécurité je peux comprendre (ça dépend contre qui) mais du coté virage sud j'ai pas compris
s'ils avaient pu vendre tous les billets ils l'auraient fait, le problème étant plutôt que tu n'arrives pas à remplir cette tribune jbouin, et que donc tu n'as du public que dans l'axe (logique, si tu peux te déplacer entre les sections, tu te recentres s'il n'y a personne)
la pelouse va être un gros un problème dans qq semaines avec un temps moins clément. Surtout que le XV de France affronte Fidji le 08/11! et le RCT? Le 29/11, l'OM reçoit Nantes et les rugbymen de la rade iront à l'Allianz Riviera pour le choc contre Clermont mais les suivants?
bonjour à tous, je n'ai pas pu profiter du stade encore et de son ambiance, alors c'est comment ?? pleins de gens ont l'air ravi du rendu sonore et donc de l'ambiance !!! mais bcp était aussi sceptique sur ce forum cet été, alors ? on peut avoir l'avis de ceux qui y ont été ? le présentateur de j+1 sur canal (je sais plus son nom) qui a l'habitude de commenter des macths anglais, a fait les éloges de l'ambiance, comme quoi ce stade etait l'un des plus beau d'europe !!!
tm'om, le toit amène un réel plus niveau tribune le stade est plus que jamais partagé, et les virages sont moins impressionnant parce que pris en etau entre les 2 géantes, pas très logique, c'est un peu l'anti mur jaune après expérimentation, confirmation que la visibilité n'est pas du tout bonne passé la moitié de Ganay et Jean Bouin, on voit pas les actions, en revanche on a une vision plus global, c'est pour ça que plus tu montes moins la place est chère si les virages s'unissent, à mon avis, y'a moyen de faire de belles choses quand même, mais ça reste à prouver le test c'est quand un virage se met à chanter la fameuse chanson du quand le virage se met à chanter c'est tout le stade qui va s'enflammer, les virages l'ont chanté 4 ou 5 fois hier de manière forte, mais aucune reprise en face à mon avis c'est une marche clef
merci eric_ pour tes impressions !!! donc l'ambiance ne dépends plus que des supporters, c'était un point positif !!! avec les résultats, je pense que ça donnait d emieux en mieux, que cela va donner aux supp' de revenir et de chanter !!!! il le faut, c'est aussi le travail des chefs de chants ;-) !! et merci pour l'info pour la hauteur dans les tribunes centrales, je vais y aller bientôt, je ferais attention à ne pas monter trop haut !!!
Mouais je suis pas convaincu, ça avait l'air identique des 2 cotés, sur la même hauteur que les commentateurs de canal ou bein (je sais pas sur quelle chaine passait le match). Je suis pas persuadé que c'est du au replacement des spectateurs, mais plutôt que ces places ne sont pas accessibles. Sinon pour ce qui est du stade il est superbe, il est magnifique, ça raisonne bien quand ça chante. Après pour ce qui est de la hauteur de JB et Ganay je n'y suis pas allé mais de ce qu'on m'a dit ''c'est haut mais pas si haut que ça'' lol. Mais c'est vrai qu'a voir comme ça ça a l'air d'un beau perchoir la haut. Attention au cagnard pour les matchs a 17h, ils ont du morflé ceux qui étaient a ganay samedi dernier :lol:
oui voila tm'om, au final ça dépend bien sûr majoritairement du public, heureusment pour nous au début du match y'avait quelque chose de l'ambiance d'antan, qui a commencé à s'éteindre peu de temps après le premier but, c'est souvent comme ça, au début du match y'a une excitation et ça retombe, cette année y'a quelque chose en plus alors on voit la différence mais finalement c'est pas si différent pour le moment là tout souri et ça se ressent dans l'atmosphère générale, le contraire serait incompréhensible, mais une saison c'est long avec des moments où c'est plus dure pour l'équipe, comme durant un match, c'est là qu'on jugera vraiment moi je pense qu'il est vital de retrouver du plaisir avec l'ambiance et l'ambiance c'est nous