J'ai lu qu'il y avait que 55 000 places vendables perso hors parcage adverse. Après je sais pas ce que ça vaut...
Sérieusement, pour la première fois depuis toujours avec toi, je le dis sans méchanceté apparente (elle n'est toujours qu'apparente), mais lache l'affaire Eric ! Tu veux quoi au stade ? l'ambiance des 90's ? C'est celle que les pouvoirs publics ne veulent plus, dans nos pays tu ne la verras plus jamais. Le FUW c'est du passé, il y a 20 ans il existait plus déjà ! Le mur de Dortmund ? On a des tronches d'allemands ? Putain, j'i rien contre toi, je te connais pas ! Mais lache le truc, c'est bon ! Le stade il déchire, arrete avec ton combat en bois, tu te ronges tout seul ! Profite bordel de merde ! On joue, il y a de l'ambiance, va meme sucer Payet, Gignac ou Morel, mais change de disque, sérieux ! Tu nous parles des supporters de l'OM qui existent plus ! C'est comme quand tu es au bar avec un vieux qui te parle de Marseille de l'époque, des codes de l'époque, du respect de l'époque ! C'est mort mec ! Combat l'evolution humaine, c'est plus facile a gagner !
je pense que le potentiel est toujours là côté supporters (va les sucer toi même) après tm'om pose une question je lui réponds, je vais pas lui dire j'ai trouvé l'ambiance phénoménal, c'était sympa au début avec des petits relans d'ambiance d'antan, comme quoi c'est pas impossible et après y'a quelque chose qui allait plus malgré les efforts louables, c'est mon point de vue, j'ai connu l'excellence en la matière et ce que je vois depuis une décennie et demie me navre le fuw perso ça veut rien dire pour moi je sais même pas si j'ai connu, la seule chose que je sais c'est que jusqu'à la fin des années 90 l'ambiance et le public était exceptionnelle et qu'à partir du moment où on est passé à la donne du nouveau stade l'ambiance et le public ont changé, un peu l'inverse de ce qu'on vit en ce moment je comprends pas que l'on me reproche de donner mon avis sur les améliorations qu'il faudrait pour retrouver une meilleur ambiance, un public qui influe à nouveau sur les matchs et qui génèrent des émotions, ça dépend pas que du terrain, les joueurs sont pas dans les tribunes, après j'ai mon caractère c'est un peu tout ou rien je changerai pas les virages doivent se réhabituer à chanter ensemble, je suis désolé mais j'en suis convaincu, il faut faire le travail inverse qui a été fait à partir de 98 et que j'ai très bien observé je vais pas vous redonner l'ex très précis et graver dans ma mémoire comme si c'était hier des capos qui se sont mis à la jouer perso au lieu d'avoir une vision global des virages et du stade, chaque fois qu'un chant partait quelque part ils partaient sur un autre, faut refaire l'inverse, c'est leur grande responsabilité pour moi, là où plusieurs groupes étaient une force, c'est devenu un handicap, c'est devenu une division et pour avoir connu l'ancien vel' je sais que ce qui faisait sa magie c'était justement cette unité, c'était l'obsession des groupes à cette époque faire partir le stade, parce que c'est là qu'on vibrait après je rêve pas, retrouver le vrai velodrome c'est plus possible, mais on peut s'en rapprocher et prendre son pied les 2 virages doivent se réhabituer à chanter ensemble c'est tout, c'est pas une gageure que de dire ça, et ça commence par la chanson du virage, y'a eu des tentatives clair dimanche, ça a pas marché mais je suis sûr que ça viendra ils se parlent jamais ou quoi entres eux les groupes
L'OM à la traîne au classement des pelouses Déjà pointée du doigt la saison dernière, la qualité de la pelouse du Stade Vélodrome ne s'est pas vraiment améliorée en dépit de son changement de technique voulue par la société AREMA, qui gère l'exploitation de l'enceinte phocéenne. Au classement des pelouses de Ligue 1 après huit journées, l'OM pointe à la 14eme place. La LFP a publié le classement des pelouses des stades de Ligue 1 après huit journées. Le PSG pointe en tête alors que l'OM doit se contenter d'une modeste 14eme place. Le classement des pelouses de Ligue 1 : 1. Paris SG 19,1 pts 2. FC Nantes 18,7 pts 3. FC Metz 18,5 pts 4. Montpellier HSC 17,6 pts 5. AS Saint-Etienne 17,4 pts 6. AS Monaco 16,8 pts 7. RC Lens 16,4 pts 8. Evian TG FC 16 pts 9. EA Guingamp 15,9 pts 10. Olympique Lyonnais 15,7 pts 11. Girondins de Bordeaux et SM Caen 15,6 pts 13. LOSC Lille 15,3 pts 14. Olympique de Marseille 14,3 pts 15. Stade de Reims 13 pts 16. Toulouse FC 11,8 pts 17. OGC Nice 11,3 pts 18. SC Bastia 10,5 pts 19. Stade Rennais 10,4 pts par FootMarseille le jeudi 02 octobre 2014 à 08h53 Riolo envoie Gignac chez les Bleus Source : http://www.footmarseille.com/news-2...au-classement-des-pelouses.html#ixzz3EyAM9hpW ben bravo:bravo::bravo::bravo:
d'après un employé de arema sur info-stade, la super pelouse hybride toute neuve est victime d'un champignon à cause de la chaleur et de l'humidité. c'est si difficile que ça de faire pousser une pelouse correcte en france en 2014 ?
J'ai lu que Huawei avait un Enooorme budget pour entrer sur le marché français et quel meilleur moyen de se faire connaitre.
et le problème d'humidité, ce n'est pas fini. heureusement qu'il y a le mistral à Marseille pour éviter que le vent du sud ne ramène l'humidité de la mer! mais avec la couverture du stade, l'humidité reste dessous et le vent ne vient pas favoriser brassage d'air et évaporation, le soleil n’atteint pas assez la pelouse ... on va avoir une végétation de la couche basse d'une forêt tropicale humide!
pas de place pour sortir la pelouse à côté du stade alors il fallait penser à un toit escamotable ou il faudra mettre en place de la ventilation + luminothérapie et chauffage sous bâche en hiver
Putaing il en faut des choses pour une pelouse moi la mienne 500 m 20 min d'arrosage le soir et hop en plus tu peut jouer au foot dessus pelouse gazon treifle:bravo::moq:
c'est ça le pire, on vie dans la région la plus ensoleillée de france et on est obligés de sortir 50KW d'éclairage toutes les nuits pour faire pousser une pelouse. ça a été super mal pensé quand même. pour l'aération, ça fait six mois qu'ils parlent d'acheter des turbines pour ventiler la pelouse quand elle est trop humide. ça semble être une bonne idée, il faut continuer d'en parler... on finira peut être par s'en procurer, vers avril-mai, quand il pleut plus pendant 6 mois.
Arema ne devait pas avoir prévu cette charge pour l'entretien et doit attendre que la mairie veuille bien prendre ces équipements à sa charge... comme l'année finit dans 3 mois, il se pourrait que l'équipe Gaudin ait déjà claqué tout le budget 2014! Donc je pense comme toi, on les aura en mars-avril avec les délais de commande et d'appro! Certains sont vraiment forts à Marseille: ils veulent réinventer le soleil et le mistral... ils doivent avoir peur de les user!
Reportage sur le vélodrome aujourd'hui à 16H00 et au JT de 19H15 sur France 3 http://france3-regions.francetvinfo...tade-velodrome-la-presse-inaugure-567214.html