[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Saint Seiya

Saint Seiya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières nouvelles que j'avais entendu, on ferait finalement que le toit et 2 ou 3 miles places de plus.
    Ca prend la trève de lété ça à faire non ?

2. gregom13

gregom13 Member

Commentaires de blog:
    0
    oui au moins 80000 places et surtout un toit et un enorme parking

3. Saint Seiya

Commentaires de blog:
    0
    80 000 ?! Pour faire 100% de remplissage 3 fois dans la saison ?!

4. princeamoako

princeamoako Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas ce projet a du plomb dans l'aile, on en entend plus parler...

5. Saint Seiya

Commentaires de blog:
    0
    Laz dernière info que j'avais vu, on ne va pas l'agrandir, ou très peu ( 2 voir 3 miles places grand max ) le couvrir, après la Coupe du Monde 2007, et se sera finacer par Dreyfus et la ville.
    Mais à la fin de la Coupe du Monde 2007 de Rugby.

6. totti.asroma

totti.asroma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme dans football manager il est impossible d'agrandir le velodrome alors imagine en vrai ?

7. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une équipe en ligue des champions avec 6 défaite en 6 matchs gagne quand meme 4 millions d'euros donc imaginez avec un peu de victoires, les fonds privés pourraient etre accompagnés par une aide du club

8. edinho01

edinho01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu' ils l'agrandissent ou pas ,c' est pas genant ,c' est le toit qu' il faut .

9. tikrou

tikrou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tant qu'à faire autant faire ça bien, et augmenter la capacité! S'il ya bien une équipe en France qui mérite un stade couvert et 80 000 places pour ses supporters, c'est l'OM

10. Saint Seiya

Commentaires de blog:
    0
    :arrow: 4 Milions d'euros ? C'est la FIFA qui les donne ? Si c'est oui, se serait 4 Milions d'euros + l'argent que les chaines versent pour téléviser le match ! A ce moment là, ça fait bien 6 milions d'euros !

11. sundsvall

sundsvall Member

Commentaires de blog:
    0
    le stade il est magnnifik mais il a un probleme c'est qu'il est trop ouvert sur les coté du coup les chant s'envolé faudré fermé tous ca pour que l'ambiance et les chant resonne a l'interieur et fasse peur au visiteur :D :D :D

pourié vous me dire comment on fait pour metre la baniere en dessous mon message svp ??

12. crocketear

crocketear Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idée principale qui soutend l'agrandissement ou la modification d'un stade, c'est principalement de pouvoir créer des loges, car elles sont une source incroyable de revenus pour une telle infrastructure.
    Donc quand on regarde le Vél, seules deux solutions s'offrent à nous :
    - soit on casse le stade et on en refait un (car je suppose qu'il serait mal venu d'en construire un autre ailleurs), mais dans ce cas-là, où joue le club pendant les 2 à 3 ans de construction
    - soit on fait aux 4 coins des tours qui accueillent les loges, et un toit pour rendre le stade plus convivial. Mais cela présente l'inconvénient de limiter le nombre de loges donc les rentrées d'argent.

13. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui les droits tv sont remis a la fin, la je parle juste des gains par rapport a la compétition

14. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Le vieux stade Vélodrome était beaucoup plus interessant dans sa stucture que le nouveau, même si ce dernier est plus moderne. Il n'en demeure pas moins que pour ne pas débourser trop d'argent, en 1998 la mairie de Marseille a dit (dixit Gaudin) "il n'y a pas besoin de toit à Marseille, il pleut jamais". No comment.
    L'excuse pas mal dans son genre également c'était qu'il fallait un stade ouvert sur la ville. M'ouais ...
    Ce stade reste quand même un gros gâchis. Il n'est pas du tout à la hauteur du public marseillais.
    Alors l'agrandir, on est tous partant. Mais je pense que pour des raisons économiques encore une fois, si travaux il y a, ce sera pour mettre un toit, et juste un toit. Ce sera déjà pas mal. On va enfin gagner en résonance et nos cries ne vont pas s'envoler reveiller les mouettes du vieux port.

Sinon mes meilleurs souvenirs dans le stade, c'était il y a une dizaine d'années. Lors de notre première année et notre seconde année en seconde division dans les années 90.
    Tout d'abord le parcours en uefa. Les grecs de l'Olympiakos le Pirée et les suisses de Sion. On était alors le petit poucet, pas si petit que ça en fin de compte. Apres la gourde de Barthez et Casoni, le doublé de Libbra ... Quel match ... malheureusement malgré la victoire on rate la qualification pour un but.
    Mais surtout la victoire contre Caen, alors leader de la L2. Après une remonté phénoménal de la 17èm place de L2 à la 2èm on avait 2 points de retard sur le grand leader de l'époque. Dés la 4èm minute, but de Cascarino, l'inevitable. Fallait vivre la folie du Vélodromme de soir là. Tant de soufrance contenue car l'OM était devenu le défouloir la ligue Française et de l'UEFA (Con*** de Fourney Fayard). Après 2 années de purgatoire, et des moments très difficiles, enfin on envisageait la remonté. Tout le virage chantait : "Les marseillais sont de retour".

Dernière édition: 12 Septembre 2006
  15. craintdegun

craintdegun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf si tu t encape un poteau devant ta place....notamment en ganay..

.
    la je suis pas d accord avec toi, car ce projet etait beaucoup plus cher qu un autre propose par un achitecte marseillais , d un stade couvert.....le choix n est pas lie a un decideur, c est un ensemble, mairie conseil general.....et pour faire mieux, on a pris un con d architecte anglais, qui avait jamais mis les pieds au vel....:D

alors ca c etait grand, quelle ambiance, digne des plus grand soir de coupe d europe....:D

Dernière édition: 13 Septembre 2006
  16. Saint Seiya

Commentaires de blog:
    0
    :arrow: C'est toujours ça de garanti !

17. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement j'avais oublié ce détail. J'étais allé qu'une seule fois en ganay lors de la grève des virages. C'est vrai que c'était irritant d'avoir la colonne devant nous :p
    Mais un stade plus fermée comme le vieux vélodromme augmente la puissance des chants et rapproche les supporters entre eux et surtout les supporters des joueurs sur le terrain. C'est dans ce sens qu'il était plus interessant que notre nouveau stade qui à ce niveau est vraiment un échec.

Oui, il n'en demeure pas moins que c'est cet ensemble qui a vue le prix de la reconstruction du vélodrome à la baisse. Ils voulaient un stade grand (60 000 places) mais pas trop cher quand même. Donc exit le premier plan d'architecture et adios l'idée de couvrir le vélodrome, avec comme raisons "valables" les arguments que j'ai cité plus haut notamment ...

18. Scan

Scan Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que c'est plus une histoire de volonté que d'argent. On parle quand même de "rénover" le vélodrome, le stade de l'Olympique de marseille, le club le plus médiatique, populaire et atractif de France. Le propriétaire de l'OM (RLD) et un homme d'affaire important, de plus marseille et la 2ème ou 3ème ville de France. C'est vrai que le projet va couter beaucoup d'argent et que sa va pas être facile d'en trouver mais c'est pas impossible de le réaliser. J'espere qu'ils vont pas refaire les erreurs qu'ils ont fait pour la rénovation du stade pour la coupe du monde 1998, et que cette fois on va avoir un stade digne des supporters de l'OM, il suffit de croire en ce projet et d'aller chercher l'argent au lieu de l'attendre.

19. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le club ne paye pas, même Aulas qui fait son malin ne pourrait pas se faire un stade (la preuve .. ou en est Lille qui n'est pas aidé par sa mairie et sa region ?)
    Il faudra plus que quelques millions d'euros rien que pour le rafistoler.
    Le stade velodrome devra etre "partagé": ce n'est pas la propriété du club, mais de la ville, donc concerts spectacles petit tournois comme ils y en a maintenant pour rentabiliser le stade.

bref faut pas voir ca d'un point de vue de supporter, de toute facon on est plus en avance que le pere Aulas dans ce domaine et deja qu'ils ne remplissent pas un stade de 35000 places ... la stature d'un club n'accelere jamais les travaux des stades (surtout en france).

20. rod

rod Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Citation:
    Posté par craintdegun
    la je suis pas d accord avec toi, car ce projet etait beaucoup plus cher qu un autre propose par un achitecte marseillais , d un stade couvert.....le choix n est pas lie a un decideur, c est un ensemble, mairie conseil general.....et pour faire mieux, on a pris un con d architecte anglais, qui avait jamais mis les pieds au vel....

D'accord avec toi. Totalement d'accord. Je travaille dans le bâtiment, je suis peintre. J'en ai vu, des archis, se la jouer : cercle chromatique et tout le tantouin. Au final, nuls de chez nulos. Des frustrés, les mecs. Ils ne connaissent pas un calot, ni aux harmonies, ni aux équilibres, des catas, les blaireaux ! Mais pour prendre le pourcentage chantier, champions ! Gaffe ! Ils démarrent avec un budget et une fois que le contrat est signé, bonjour les suppléments ! Pourtant, ils sont payés pour évaluer. Je le dis : "Ali Baba et les quarante voleurs". GAFFE

Partager cette page