Le Bayern avait fait un emprunt de 325M€ remboursable en 25 ans pour construire leurs stade hé bien ils l'ont rembourser en 9 ans en faisant entrée alianze a auteur de 8% dans le club et voilà les 13M€ par ans ils vont les lettres dans les caisse du Bayern et voilà comme on devient un grand club???? Il me semble que Robert Louis Dreyfus avait dit qu'il voulez faire de l'om le Bayern du sud???? bon c'est tombé à l'eau,et ont est redescendu un peu plus bas en essayent d'être le Dortmund du Sud
Il voulait ausi racheter le stade si je me plante pas... Ca auraitpermis 'avoir des rentrées d'argent très conséquentes. Mais la politique marseillaise n'a pas voulu et preferé se faire faire un stade avec des surciuts pas possible en partenariat P/P...
Un argument de plus pour nous mettre du orange sur les maillots :lol: Plus sérieusement, on peut avoir les détails de cette info?
ça légitime encore plus les maillots orange d'Adidas et ça permet au SW de faire des économies pour afficher ses couleurs... en attendant, personne ne veut associer son nom au stade et à son propriétaire (la ville) malgré l'engouement autour du club résident!
http://www.laprovence.com/article/economie/3162426/marseille-orange-signe-avec-le-velodrome.html J'attendais que la Provence poste l'article pour te répondre. Enfin.. j'avais la flemme de retaper :lol:
les idées à la con de ce genre, ils les ont déjà malheureusement... dès 2008 ! sans déconner, ça se vent vraiment aussi bien que ça ces horreurs ?
Ce que je retiens de l'article c'est qu'il y a plus de cartes sim que de téléphones à Marseille :innocent::crise:
Quand je vois la frilosité des entreprises française pour le naming du vélodrome c'est regrettable. Le mec te dis plus bas dans l'interview que Marseille est le 2ème plus gros marché après Paris et ensuite il te dis pourquoi le faire à Marseille et pas Lille, Bordeaux ou Lyon.. En Allemagne, le vélodrome aurait déjà eu 3-4 propositions concrète d'une grosse entreprise allemande.. Même si je pense que si le stade nous appartenait on aurait déjà eu un partenaire-sponsor pour le vel' et l'OM. L'OL a déjà son partenaire naming je pense en grande partie parce qu'ils seront propriétaire. Vraiment dommage que la ville de Marseille ait toujours empêché RLD de prendre possession du vel', ça aurait profité à l'OM. Donc finalement on va payer chaque années pendant 30ans un stade pour lequel on ne sera jamais propriétaire alors qu'alleurs pour le même prix on fait un Juventus Stadium de 60000 places Aulas prévoyait d'avoir son stade en 2007, il l'aura en 2016. Il commence déjà à nous narguer dans la presse avec :angry:. RLD le voulait lui aussi depuis au moins autant d'année que lui. Mais en France tout est plus compliqué. Sponsors et Partenaires locaux ou pas, Taxes, Charges, Frais de construction de stade, Propriété,.. tout ça c'est plus compliqué pour nous en France. Espérons que le partenaire naming asiatique ou Américain que la ville choisira y mettra une grosse somme et qu'on y mettra leur logo en gros juste pour narguer les entreprises du cac-40 qui n'ont jamais voulu investir dans le nouveau vel' :lol:
Vive le toit, les supporters vont enfin ne plus se transformer en glaçon les jours de mistral comme aujourd'hui
apparemment ce serait finalement le parvis qui serait contrefait. Le lieu de la future boutique prendrait l'eau ensif:
OM-PSG : le nouveau Vélodrome cherche sa rentabilité Inauguré il y a huit mois, le nouveau stade de l’OM bat des records d’affluence, mais son coût de 550 millions d'euros est loin d’être amorti. [h=1]L'OM attaque Arema en justice[/h] Initialement, la boutique de l’OM devait être installée sous le parvis du Stade-Vélodrome. Mais l’emplacement est sujet à des fuites d’eau récurrentes, et le club marseillais se plaint de ne pas pouvoir commercialiser ses produits dérivés dans un espace dédié. Agacés par la situation, les dirigeants olympiens ont donc décidé de lancer un référé expertise contre Arema. Cette décision a surpris l’exploitant de l’enceinte du boulevard Michelet, qui attend désormais le rapport des experts mandatés par la justice.