1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci !! Je crois que l on est bcp à être piqué par ce club qui nous rend fou !! C ça l om !!
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Long le trajet quand même. En plus les deux fois où je suis descendu, je n'ai pas eu la chance de voir une victoire :confused:
     
  3. lole

    lole Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, je viens passer les vacances avec mon fils aux alentours de Marseille et je voudrais lui faire découvrir le vélodrome... d'après-vous quel est le meilleur endroit pour l'ambiance? Ganay ou Jean-bouin? Apparemment, on ne peux pas acheter en virage... Et est-ce que vous savez aussi si les Yankees vont faire appel de la suspension de virage? j'suis dégoûté de cette suspension pour une 1ère journée de championnat, en plus un match qui est diffusé à la télé, un dimanche!
    Merci d'avance pour vos réponses et allez l'OM!!!
     
  4. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Pour les virages => d'après ce que j'ai compris on ne pourra plus acheter de place...sans abonnement, pas de virage...
    Après c'est surtout une question de budget...je te conseille d'aller en Ganay vu que Jean Bouin c'est la tribune présidentielle donc moins d'ambiance. Dans tous les cas les virages font beaucoup de bruit rassure toi :)...

    Pour les Yankees, ils n'y couperont pas donc autant que ça soit pour un match contre Dijon...et si ça peut te rassurer, il me semble que la dernière fois qu'il y a eu une fermeture du VN inférieur, on a gagné 6-0 :cool: (OM-Troyes, juste après le départ de Bielsa).

    J'espère que ton fils s'amusera au stade (et toi aussi) :)

    Bonne journée,
     
    lole aime votre message.
  5. lole

    lole Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci bien tsb!p pour tout ces renseignements... va pour la tribune Ganay alors! on va espérer le même résultat, ça lancerai bien la saison et l'ambiance sera bouillante... Il me tarde d'y être et d'entendre enfin le nouveau velodrome en direct!!! mon fils n'y est jamais allé, lui mais il a déjà la fibre OM donc ça ne peut que lui plaire!
    Merci encore et bonne soirée!
     
  6. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai plus de chance que toi alors, je n'ai vu que des victoires (seulement 3 en faites:()
     
    nasri88 aime votre message.
  7. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    Loyer du Vélodrome : dénouement imminent

    Signé durant l'été 2014 après des semaines de querelles entre les deux parties, l'accord sur le loyer versé par l'OM à la Ville(4 millions d'euros annuels + une part variable de 20 % du chiffre d'affaires billetterie de l'OM si celui-ci dépasse 20 millions d'euros) avait été conclu pour trois ans.

    La direction olympienne et la mairie planchent sur ce dossier depuis des semaines. Selon nos informations, le dénouement est imminent. D'ici la fin de la semaine, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Claude Gaudin pourraient en présenter officiellement les contours. D'après plusieurs sources concordantes, cet accord devrait répondre à l'objectif du projet McCourt : exploiter le stade Vélodrome et reprendre la main sur la formation.

    http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4553774/loyer-du-velodrome-denouement-imminent.html

    exploitation du stade par l'OM, j'ai hate d'avoir plus de détails.
    sinon je vois pas trop le lien entre la formation et les négociations du stade sauf si mc court a demandé des terrains à gaudin pour le nouveau CDF...
     
    fikiusastique et dadwu aiment cela.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me pose aussi la question! Et une autre survient tout de suite: Est ce que l'association OM est sous la dépendance de la Mairie?
     
    chuchaaa aime votre message.
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour la news, avec le mercato j'avais zappé ces problèmes
     
  10. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    nan l'association est indépendante de l'OM et de la mairie, par contre l'année dernière ils avaient prolongé la présidence de l'association seulement pour un an, l'OM a du reprendre la main cet été.

    c'est bieng, le stade et la formation c'est deux dossiers importants si on veut augmenter nos revenus et être indépendants de mc court financièrement
     
  11. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Ça veut dire que l'OM serait l'unique exploitant du stade, si cela aboutis ??

    Et rapatrier les matchs de la réserve au stade et non plus à Carnoux? (Levé de rideau ou quelque chose comme ça?)

    J'essaie de trouver un rapport avec la formation, d'une telle nouvelle

    (ça fait écho à une interview de Zubi qui s'étonnait que les matchs des jeunes et CFA se déroulaient dans des lieux différents...)
     
  12. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'association OM est détentrice du numéro d'affiliation qui permet à l'OM de pouvoir évoluer en L1, cela signifie donc un rapprochement entre l'association et l'entreprise OM.
    L'association ne gérera plus que la pre-formation et l'OM le centre de formation (peut-être de gros changement au sein du centre de formation à venir???).

    Il y a 3 ans, lors de la dernière signature de l'accord avec la Mairie pour le loyer du vélodrome, quand Labrune avait menacé de jouer dans un autre stade, Foucault (président de l'association et nettoyeur de raie de Gaudin...) avait menacé de ne pas mettre le numéro d'affiliation à disposition de la SAOS OM, ce qui l'aurait empêché de jouer en L1...

    Ce rapprochement entre l'association et la SAOS signifie que les relations avec la nouvelle direction est bien meilleure qu'à l'époque de Labrune et pourrait simplifier pas mal de choses...

    Edit : si l'OM paye les 11,5M€ pour être exploitant exclusif du stade, j'espère qu'ils vont récupérer les 2,5M € que touche AREMA pour le naming ?
     
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  13. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense bien qu'ils récupéreront les 2.5 Millions et pourront les renégocier très vite à la hausse + la totalité des recettes de billetterie + Faire un musée de l'OM avec visite guidée du stade + quelques locations au RCT et concerts éventuellement mais à des dates de leur choix et en empochant une partie de la billetterie bien sûr!
    Pour les concerts je pense que c'est faisable, je suis allé voir un concert à Twickenham une fois, il y avait des plaques de plastique qui recouvraient la pelouse. Connaissant les anglais et leur science du gazon je pense pas qu'ils aient sacrifié la pelouse de twickenham pour un concert... Si ils font 2 ou 3 concert par an début Juillet en protégeant bien la pelouse je trouverait pas ça scandaleux, par contre le tour de France ça serait FINI!!!
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais comprendre un peu mieux le dossier du Vélodrome car ça m'a l'air d'être un bordel absolument monstrueux. On a donc comme acteur Arema, la mairie et l'OM.
    Arema a donc financé à hauteur de 105M d'euros la construction du stade. La mairie de Marseille doit donc rembourser tous les ans ce prêt durant une durée de 31 ans. Selon les articles trouvés, le montant à payer varie entre 12 et 18M d'euros par an (c'est très flou).
    Mais, Arema a également obtenu durant ces 31 ans la gestion totale du stade vélodrome (pelouse, équipement, organisation d'événement...), tout en versant une contribution à la mairie qui varie selon les articles entre 11,5 et 16M d'euros.

    Je poste cet article qui explique pas trop mal la situation : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...reellement-couter-aux-marseillais-863364.html

    Si je comprends bien cet article, le cout total pour la ville serait au final de 1,051 Milliard d'euros auquel il faut retrancher les 43M déjà réglé par la ville lors de la construction. Il reste donc à payer sur 31 ans : 1,008 milliard d'euros.
    A la base, on devait donc retrancher les 500M qu'Arema devait verser sur 31 ans ce qui réduisait le cout à 508M soit 16,39M/an mais si l'OM reprend le contrat de gestion du stade, la ville va devoir verser 32,5M (1,008/31) par an à Arema jusqu'en 2045, alors que l'entreprise n'a investi que 105M pour la construction du stade... Ca me semble totalement surréaliste les chiffres là... Plus ça va, plus je trouve ce projet complètement abusé... Ca pu la magouille cette histoire de stade à plein nez.

    Du coup, si je comprends toujours bien les infos parues hier et aujourd'hui, l'OM va reprendre le contrat d'Arema de gestion du stade pour une somme d'environ 12M d'euros, plus devra verser 5M fixe par an. On va donc passer à un loyer de 17M par an avec la gestion du stade à charger (mais aussi la possibilité d'organiser des events pour rentabiliser ce cout) avec une forte probabilité d'avoir 6M supplémentaires à verser au bout de 3 ans si l'on se qualifie 3 fois d'affilées en coupe d'europe.

    Je ne comprends pas comment ce partenariat public/privé a pu être accepté. C'est une enculerie de première. La ville et le club sont perdants et Arema s'en met plein les poches. Ca fait gerber de voir ça quand même... On parle d'un coefficient multiplicateur de 10 sur un investissement d'un peu plus de 100M... C'est totalement surréaliste.
     
    chuchaaa aime votre message.
  15. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 Milliard? vraiment? Il est plaqué or le machin ou quoi??
     
    chuchaaa aime votre message.
  16. gouna

    gouna Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette quenelle congelée, Quand même!!
     
  17. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    En reprenant le contrat d'AREMA l'OM se retrouverait avec un loyer allant de 16 à 20M€. Il y aurait des charges supplémentaires (pelouse par exemple) mais également des recettes nouvelles (naming, concerts, visites).

    Dans quelle mesure un stade comme le
    Vélodrome peut être rentabiliser au-delà des 20M€ + charges nouvelles ? Il faudrait que chaque place rapporte 300€/an en net.
     
  18. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    tous les gens qui se penchent sur les chiffres ont la même réaction c'est normal.

    comme tu dis bouygues avait rien à faire entre le club et la mairie à part s'en mettre plein les poches. surtout que RLD avait largement les capacités de financer un tel projet.

    Je commençais à m'inquiéter de pas avoir de nouvelle de ce coté là, le stade et le centre de formation c'est vraiment deux chantiers cruciaux pour le projet. pour le cloub.

    j'attends qu'on ait plus de détail sur l'éventuel accord, je vois mal bouygues lâcher le morceau dans des conditions favorables à l'OM ou à la mairie.

    Mais si vraiment l'OM reprend l'exploitation du stade ça peut être un vrai atout pour le projet.
     
    chuchaaa et allezlom07 aiment cela.
  19. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'inquiètes, le père Gaudin et ses adjoints doivent se faire verser de belles rétro-commissions en contre-partie du montant faramineux accordé à AREMA!
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les prix des places et abonnements vont nécessairement augmenter. Après, on risque avoir pas mal d'événements organiser au vélodrome. J'ose espérer que le naming va être renégocié car 27M sur 10 ans, ça fait faible quand même pour un club comme l'OM... Lyon est à 4/5M avec Groupama.

    A mon avis, si c'est annoncé comme ça, c'est que Bouygues était dans la boucle de la négociation et que toute les parties sont d'accord. Du moins, j'ose espérer...

    La reprise de l'exploitation est une excellente chose. Même si ça va couter beaucoup plus cher, les perpectives de faire de l'argent sont beaucoup plus importantes. Ce qui est bien, c'est que visiblement, ce serait un contrat de 3 saisons, soit date de fin de mandat de Gaudin, qui ne devrait pas se représenter à 80 ans... Dans 3 ans, faut espérer avoir un maire plus conciliant au sujet de la vente du stade, même si la reprise de l'exploitation va quand même permettre pas mal de choses.
     

Partager cette page