1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    JHE qui veux des bancs de touche dans les tribunes comme à l’Anglaise, afin de faire monter le prix des places à ce niveau la, c’est une bonne idée ça.
     
  2. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    On va peut être avoir un stade a nos couleurs ?
     
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Deja qu'on joue sur de la pelouse, ça serait déjà beau....
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le prix des places ne va pas augmenter avec tous ces nouveaux aménagements ?
     
  5. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Il a déjà augmenté mais a priori, l'idée c'est de gagner plus de fric, notamment en développant les recettes autour du match et en développant des places avec services particuliers (placées à coté des bancs, accueil VIP amélioré) qui rapportent très gros... et donc il n'y aura pas forcément besoin de boucher un trou. Les investissements sont de la poche de franky et ne rentrent pas dans les calculs du fpf et tout le tralala.
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tout dépend de la profondeur de ton banc de touche. Parce que payer une fortune pour s'asseoir à côté de certains de nos boulets, je suis pas sûr que ce soit attractif.
     
    CrocoboyMr0, Massilia1313 et gero74 aiment votre message.
  7. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Si peu, si peu...
     
    meian aime votre message.
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la priorité des priorités, virer ce lettrage horrible en Ganay et nous offrir un stade à nos couleurs ! Sièges bleu-ciel, lettrage en blanc serait l'idéal et un magnifique "DROIT AU BUT" par exemple dans les virages. Et rénover ces façades bien trop neutres pour les remplacer par un truc hyper identitaire avec comme seul point d'orgue : Olympique de Marseille !
     
    setonaikai aime votre message.
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faudrait plutot qu'on nous paye pour s'assoire à coté de bedimo sertic doria hubocan

    JHE parle de la meilleur fan experience pour nous moi je parle dans la meilleur grand club experience pour ces joueurs

    ils vont se sentir comme dans un cador dans un grand club alors qu'ils sont indesirable
     
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on pourra toujours vendre une place à jul pour qu'il soit à coté de son copain cabella
     
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Les filles à côté de N'Jie, ça le motivera!
     
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.laprovence.com/article/...ura-des-changements-avec-un-investissement-de

    Accord entre l'OM et Arema pour l'exploitation du Vélodrome : "Il y aura des changements avec un investissement dès cette saison" (Eyraud)

    Le président de l'OM était présent à l'Hôtel de Ville de Marseille ce jeudi et a répété les projets qu'il avait en tête quant à l'exploitation du Vélodrome

    Par Jérôme Jacob

    [​IMG]
    PHOTO J.J.

    Comme indiqué dans nos colonnes ce jeudi, l’OM et Arema (filière de Bouygues exploitant du stade Vélodrome jusque-là) ont trouvé un accord pour l’exploitation de l’enceinte du boulevard Michelet.

    C’est en présence de Bruno Botella (président d’Arema), Jean-Claude Gaudin (maire de Marseille), Jacques-Henri Eyraud (président de l’OM) et Roland Blum (adjoint aux Sports au maire de Marseille), que les documents ont été signés ce jeudi après-midi à l’Hôtel de Ville. "Je suis très fier de cette union aujourd’hui. Depuis un an, j’ai entendu les souhaits de l’OM et de son propriétaire Frank McCourt pour parvenir à ses ambitions le besoin de maîtriser l’ensemble de ses outils, a présenté Jean-Claude Gaudin. L’accord a été trouvé entre Arema et l’OM. Mais tant que je suis là, le stade appartiendra à la Ville ! Mes successeurs feront ce qu’ils veulent" a tout de même martelé le maire de Marseille.

    Ce protocole d’accord signé entre l’OM et Arema ne donne pas l’exploitation du stade au club marseillais immédiatement. "Une fois que les contrats seront signés, nous piloterons le développement commercial de ce stade. Nous organiserons alors les manifestations sportives mais aussi d’autres manifestations, a détaillé le président de l’OM. C’est une nouvelle étape à notre projet. Le stade appartient aux Marseillais mais l’OM aussi. Notre projet est ambitieux. C’est une pièce qui nous manquait pour l’édifice que nous sommes en train de construire depuis deux ans".

    "Arema sous-délègue l’exploitation commerciale du stade à l’OM. Mais Arema reste en contrat avec la ville de Marseille, prévient Bruno Botella président de la filière de Bouygues. A ce titre de ce protocole, l’OM pourra entreprendre des travaux d’embellissement. Arema s’engage à améliorer la pelouse et les éclairages".

    Jacques-Henri Eyraud a de son côté pointé du doigt cette qualité du terrain : "Tout le monde sait ce que je pense de la pelouse du Vélodrome. C’est pour cela, qu'avec cette exploitation, nous allons apporter des changements avec un investissement dès cette saison et avec de gros changements la saison prochaine".

    Comme l’a dévoile Jacques-Henri Eyraud, l’OM deviendra à la suite de cet accord de sous-délégation opérateur exclusif du Vélodrome jusqu’en 2045. Le club reprend la totalité des activités commerciales : en l’occurrence les spectacles des visites du stade ou encore le sponsoring et contrat de naming avec Orange. De son côté Bouygues via Arema continuera à assurer la maintenance du stade.

    Niveau calendrier, rien de fixé selon les acteurs signataires de ce protocole. Selon nos informations dévoilées ce jeudi, cela devrait intervenir aux alentours du mois d’octobre mais tout porte à croire à l’heure d’aujourd’hui que ce contrat interviendra un peu plus tard.

    Lumière et son, changement radical avec un investissement de 7 millions d’euros
    "Celles et ceux présents lors du dernier match ont pu assister à un feu d’artifices dans un stade en partie allumé. C’est parce que pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas éteindre complètement le stade, faute de temps pour le rallumer", peste JHE. Dépourvu d’un éclairage LED, il faudrait environ une vingtaine de minutes pour rallumer les immenses projecteurs du Vélodrome selon le président du club marseillais. En plus de la pelouse, la direction olympienne assure le lancement de travaux sur les éclairages et le son du vélodrome pour la fin de l’été. Un investissement de 7 millions d’Arema et de l’OM sera effectué sans que l’on sache la part de l’un et de l’autre.
    En plus de cela, Eyraud souhaite faire du Vélodrome "la maison OM"à l’instar du Parc des Princes pour le PSG. Pour cela, des aménagements dans les tribunes et sur le sol du terrain sont à l’étude pour doter les tribunes de l’enceinte du boulevard Michelet des couleurs olympiennes. "On est à l’écoute d’éventuels projets d’artistes locaux", souligne Jacques Henri Eyraud sans pour autant "tomber dans le street-art", sourit il.
     
  13. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense le contraire, c'est pour vendre + cher les places DE bedimo, doria, hubocan et autre sertic !!
    Ils vont devoir payer pour être à coté du banc...
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Le parc Chanot comme prolongement du Vél, ça va être grand! :)
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Un PPP pour rénover des écoles??!!!!!!!

    C'est quoi le principe?:eek:
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas. S'en mettre plein les fouilles sûrement.
     
    anonymous_050120232, cevenol1053 et Massilia1313 aiment votre message.
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Clair mais à ce tarif, j'imagine quand même que les écoles seront rénovées... Enfin, j'espère...
     
  18. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tranquille toi tu va au parc des princes.
     
    volpe94 et Flagelator aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Salut,

    J'ai travaillé sur PPP pour des écoles remportées par le deuxième constructeur mondial.
    Ce que j'ai pus en voir, c'est qu'on monte un projet grand standing, le constructeur le dégrade au maximum pour réduire les cout du matériel et après ils en ont la gestion (c'est à dire un contrat d'entretien chèrement payé) pendant quelques dizaines d'années.
    Bref un système gagnant gagnant (pour le constructeur qui gagne à la construction et sur le long terme avec le contrat de maintenance) et une belle épine dans le pied pour les génération futures.
    Si vous ne savait pas comment dépenser l'argent que vous n'avez pas, demandez à nos collectivités, elle sont très fortes dans le domaine.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Un arrangement entre amis, dans lequel des boites privées signent avec la mairie un contrat surévalué qui va coûter beaucoup d'argent au contribuable, avec la bénédiction de certains conseillers municipaux qui vont toucher leur part avec des retro-commissions...
     
    Dod'OM et cevenol1053 aiment cela.

Partager cette page