le prochain vélodrome: (pour ceux qui n'avait pas reconnu, c'est l'Allianz Arena par Lego California)
Le stade des costieres a une capacité de 18 364 places Affluence record 25 051 spectateurs (saison 91-92, Nîmes-Marseille)
+1. Tant que la mairie de Marseille voudra rester proprietaire de ce stade, en esperant que des investisseurs privés y injecte plusieurs dizaines de Millions d'euros pour batir un complexe hotelier , couverture du stade ... rien ne se fera. On ne depense pas plus de 100M dans quelques choses qui ne nous appartiens pas !!! L'OM appartiens a Marseille certes , le velodrome represente son antre , mais parfois il faut savoir muer pour redevenir le grand club que nous etions. Le velodrome est un stade magnifique qui se doit d'etre conservé , de plus la construction d'un nouveau stade couvert PRIVE a proximité de Marseille , proche des autoroutes et des transports permettrait une meilleur circulation des personnes. Car au velodrome quand il y a match c'est la misere !! Le velodrome pourrait etre conservé pour l'athletisme , les spectacles ... ou tout simplement permettre l'emergence d'un second club marseillais, afin que Marseille devienne la capitale du football a l'image de Londres. Enfin tout cela pour dire que je crois au futur stade couvert mais PRIVE , la ville de Marseille et surtout Gaudin sera alors obliger de s'occuper de la ville de Marseille comme il se doit , plutot que de se cacher derriere sa vitrine.
quand j'ai fait la visite du vel ils ont dit qu'il sera prêt pour 2012 mais bon à mon avis va y avoir pas mal de complications ... il paraît aussi que RLD s'est engagé à participer financièrement à la construction mais bon il en faudrait d'autres !!!! enfin par contre une fois les travaux terminés ce sera super ... je pense que ça vaut le coût d'être patients !!!!!
mwé c'est pas pour de suite deja il y a un moment sur le site officiel ils en avaient parler ca devait etre pour la coupe du monde de rugby donc cette année,soi disant couverture avec un toit,80 500 places et un super aspect futuriste mon oeil...maintenant ils disent 2012 pfff
Mes comment voulez vous con couvre ou agrandisse le stade? 1/Le stade est a la mairie 2/Quelle interais aurais un investisseur priver d'injecter de l'argent? Faire plaisir a Gaudin? Donc je pense que si on y arrive on sera tousse tres vieux pour le voire Gaudin nous fais miroiter sa que pour ce faire re élire a la Mairie.
Facile ! Je te finance ton stade du coup tu te fais réélire et ensuite tu me fais gagner un maximum de marchés publics...
Là ou les investisseurs potentiels du stade peuvent etre sur c'est que le stade sera toujours plein meme s'il fera 200 000 places !!! LOL S'ils peuvent penser à un parking non payant (chanot 5 euros !!) ca serait pas plus mal mais bon un véldrome agrandit ce serait mon reve, le reste on peut tjs s'arranger
Tu m'étonnes ! Que ton avatar prenne feu, ne me surprend pas. Y a des jours où même les pompiers n'y peuvent rien
Ben c'est simple gestion des nouvelles places pdt 20 ans pour celui qui les as construites ensuite la mairie les prends en charge comme pour le pont je sais pas où ...
Je doute que ce projet de couverture du vélodrome soit réalisé. Autant construire un nouveau stade avec magasins , hotels....
pff j'imagine mal un nouveau stade serieu c'est plus l'om si il y a un nouveau stade il s'est passé trop de choses dans ce stade pour qu'on ne lui reserve pas d'importance au sein du club
Non,il ne faut pas construire d'autre stade le vélodrome est mytique je suis d'accord pour qu'on le couvre et l'agrandisse mais hors de question de construire un autre stade
Il serait temps de vivre dans le present en preparant l'avenir. Arretons de vivre dans le passé. Un futur stade peut nous permettre d'ecrire d'autres pages de notre histoire. L'OM continuera d'exister par son club, ses groupes de supporters et son identité marseillaise. Le velodrome est une enceinte certes mythique mais pas irremplacable. En angleterre de grands clubs ont su tournés la page. Il est plus facile de faire un nouveau , beau et grand stade de 80 000 places couvert au norme de securité comprenant hotel et magasins, que de modifier la structure du velodrome tout en continuant a jouer des matchs a l'interieur. Techniquement cela sera difficile , limité ( 80 000 places ??, magasins+hotel ??), genant (travaux+matchs)et a mon avis plus couteux que d'en construire un tout neuf. Si on limite le projet a la couverture du stade , alors oui , conservons le velodrome.