l'OM joue au vélodromme et pas ailleur ce stade fais peur a toute les autres équipe et donne du courage a la notre alor oui il faut agrandir au maximun le stade car il sera tjs plein n'oublion pas que l'om refuse des abonné car il y a pa assez de place construire un autre stade non prenon l'exemple du psg (ne me tuez pa svp) paris joue au parc et non au stade de france gardon l'identité du club
On peut toujours reconstruire le Stade de l'Huveaune et l'identité du club est conservée. Car quoi qu'on en dise, le nouveau Stade Vélodrome a été bafoué depuis la reconstruction pour 1998, il n'a plus rien à voir avec l'ancien, a été baclé, a été mal pensé. Même dans les années 1920, on aurait fait un stade mieux... Il est indigne de Marseille et de son club, je maudis chaque jour l'Etat qui accorde les fonds et la Municipalité en place pour avoir choisi ce projet. Mauvais choix et tout l'argent pour le Stade de France, rien pour les autres, et encore moins pour Marseille. Si c'était ça, autant conserver l'ancien Vél' avec simple remise aux normes. Et dire que le club et les supporters n'ont pas été consultés, un comble. Ajoutez à ça une Municipalité qui fera toujours chier par son immobilisme jusqu'à l'an 2040 (car oui, on va se taper ce stade de merde encore 50 ans si ça ne tient qu'à la Mairie)... Et puis même s'il y avait miracle et des travaux un jour, on conserverait les tribunes ignobles actuelles (stade sans virages aux coins entre autres...) Alors moi je serai pas contre un déménagement à l'Huveaune avec un stade à l'OM où le club pourra enfin entreprendre quelque chose. Ça s'est déjà vu à plusieurs reprises dans l'histoire du club à cause de divergence (déjà) avec la Mairie ou alors pour travaux.
il faut rester au vel' mais si ils pouvaient l agrandir et le couvrir ca serait le top. Je me suis toujours demandé pourquoi l OM n acceuillait jamais de finale de coupe d europe ? Pourquoi les constructeurs n ont pas repsectés les exigences de la FIFA...ca nous donnerai une aura + grande en europe... Alors l agrandir , le couvrir et le lettre aux normes...
Ben je sais pas , c est pour ca , je pense que il doit pas y en avoir 50 000 ou on est pas en regles. C est pour ca que je demande pourquoi on y a pas penser avant de le construire ou de le remodifier...
ça serait une très mauvaise idée. Un max de bruit c'est une chose, mais si c'est pour perdre la "clarté" des chants ça ne vaut pas le coup. Perso quand je suis à Geoffroy Guichard ou au parc je comprend rien à ce qu'ils chantent tellement ça résonne et je sais que je ne suis pas le seul... La sonorité n'est pas non plus la même et je préfère celle d'un stade non couvert. Je pense que porter la capacité à 80 000 places et fermer l'espace vide entre les virages et les tribunes pour ne plus avoir un stade "éventré" (un peu comme le Camp Nou) serait LARGEMENT suffisant pour faire du Vélodrome le stade le plus bruyant d'Europe...
je suis pas sur de ce qu tu avances par exemple a l ajax d amsterdam le stade est couvert et pourtant il y a l air davoir une bonne ambiance...
OUi il y a énormément d'ambiance mais ce qu'il veut dire "je crois" c'est que l'on comprend pas ce que chantent les supporters car ca résonne trop
franchement je demande a voir... Imagine 80 000 personnes anti psg , à siffler , lors du OM psg lorsque le psg a le ballon.... Quel regal...
j'etais au stade de france lors de la finale de la coupe de france, et bien 18000 personnes sous un toit font presque autant de bruit que 60000 sans toit. Donc un toit a marseille, meme qu"avec" 60 000 personnes, feraient des marseillais plus qu'un 12ieme homme, les joueurs adverses viendraient avec la peur au ventre au stade tout comme leurs supporters. Et c'est pas du chauvinisme, mais avec un toit le vel ferait partie des 3 meilleures ambiance d'europe.
Oui Oui je suis tout a fait d'accord mais j'éssayais de comprendre ce qu'il voulait dire et il n'a peu etre pas tort je ne suis jamais allé dans un stade couvert
Le Vél' est noté 4 étoiles par l'UEFA. Pour avoir 5 étoiles et accueillir une finale de Ligue des Champions, il faut un stade totalement couvert, ne pas avoir de fosses d'un autre temps (stade pourtant consrtuit pour 1998...), et j'en passe.
FAUX et je suis pas sur que tes autres arguments soient justes aussi... Pleins de finales ont eu lieu a ciel ouvert...
En effet, je me suis trompé, il faut pas un stade totalement couvert mais avec que des places assises avec dossiers. Pour ce qui est de la fosse, c'est véridique. Je vous laisse voir le détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_5_étoiles_UEFA
wahou les stades allemands et espagnols ils sont bien aux normes en france il y a que le stade de france c'est un scandale, il n'y a jamais eu de finale a monaco??(c'était pas UEFA ou LDC mais je sais plus...)
Monaco n'accueille que la Super Coupe d'Europe depuis quelques années il me semble. Et sa capacité de 21 000 places ne leur permettraient pas d'être un stade pour "vraie" finale.