[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Donc on devrait tout boulvesrer parce que tu a du mal a acceder aisément au stade , super comme argument , désolée mais pour moi le Vel c'est l'identité de Marseille le club y evolue depuis 1937 soit 70 ans sur l'histoire que compte Marseille soit 108 ans .

Ce stade c'est l'äme des grands jours du club comme des pires , on effacce pas comme ca 70 ans d'histoire , juste pour les desirs d'un potentiel reprenneur .

Je rejoins Lutéce quand je lis ce genre de chose je suis choquée , le PSG n'a que 37 ans d'histoire et pourtant jamais il ne changerais leur eiceinte de 45000 personnes contre l'enceinte sterile qu'est le stade de France , et vous Marseillais vous crachez sur le Vel , je crois j'aurais tout lu , c'est pas possible jamais vous avez connu de fortes emotions dans cette enceinte pour dire de telles choses :eek:

Vous êtes comme les Lyonnais ou quoi , sans âme ,????

Dernière édition: 30 Mars 2007
  2. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant que le stade appartiendra à la ville de Marseille , l' OM ne pourra pas faire parti des grands clubs .
    Regardez autour de vous , les plus grands clubs d'europe possédent ou font construire des stades modernes. En France rien de tel sauf l' OL qui va posséder son propre stade moderne (60000 places confortables et toutes couvertes) avec Hôtels et boutiques . Ce club continue à se construire pour devenir un grand .
    Question , quel est le club en europe qui joue la LDC sans avoir de stade conforme . Gagnez ! c'est Lille .
    Il n'y a qu'en France qu'on voit ça ! Et c'est pas prêt de changer . On va rester dans notre médiocrité .
    C'est pour ça que la Mairie de Marseille devrait céder le stade et toutes les installations sportives a l' OM pour 1 euro symbolique .
    Cela permettrait de donner une grosse plus-value au club et attirerait plus facilement des investisseurs sérieux , qui pourraient à leur guise moderniser ce stade (agrandissement ,couverture , hôtels , galerie marchande ,restaurants , etc...) et ne serait plus à la charge de la Mairie qui risque de faire n'importe quoi à cause du coût des travaux indispensables .
    Pour les années qui viennent , tout va aller trés vite , et le fossé va se creuser rapidement entre les grands clubs et les autres . Ecart qui sera difficilement rattrapable . Il est encore temps de prendre le bon virage .
    L' OL a déjà une petite avance , attention !!!

3. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon premier match au vel' c'était magique !!
    il y a 2 ans match retour de toto cup contre la corogne ...... 5-1 !!
    exceptionnel !! une ambiance de feu des joueurs qui me font rever !!
    vraiment un souvenir exceptionnel pour moi !!
    depuis j'y suis retourné une fois contre berne encore en toto cup cet été !!
    match pas exceptionnel mais toujours cette ambiance extraordinaire !!
    ralala quelle chance vous avez vous qui pouvez suivre tous les matchs au vel'
    c'est possible qu'il y ait deja eu de meileures ambiances mais je suis persuadé qu'au moindre gros match ( genre la campagne uefa avec drogba !!) l'ambiance est la meme qu'au temps ou on gagnait tout !!!
    voila !!

4. mike4023

mike4023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    plusieurs villes annonce un changement de stade ou des travaux dans leurs stade ont vera bien combien de projet finalement se realise.en tout j'espere q'entre les travaux si il se font et les incident de ses derniers mois ont ne va pas avoir le droit a une politique a l'anglaise c'est a dire des prix de places a 200 euros.car c'est bien d'avoir des stades splendides mais du coup la majorite des gens ne peuvent pas se payer leurs billet.

5. POPFRED34

POPFRED34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +100000000000000
    L'OM restera l'OM quelquesoit le stade, des lors qu'il reste a Marseille, rempli par ses supporters.
    Il y a au vélodrome une super ambiance , pas par ce que le stade est bien pensé , mais parcequ'il y a des milliers de supporters amoureux de leur club qui mettent le feu.
    L'hiver on se gele dans ce stade , ou s'engouffre le mistral.
    Et l'été sa tape fort sur le casque.
    Alors plutot que de rester refractaire a tout progres , si un investisseur veut investir en créant son stade, afin de permettre a notre club de béneficier de d'avantage de rentrée financiere, pour avoir les moyens de ses ambitions, et bien je dis oui. Car les résultats sportifs dépendent également de cela.
    De plus un stade moderne couvert , de 80 000 places aurait une raisonnance terrible, de quoi impressionner nos adversaires.

Ensuite ceux qui prefere rester au vélodrome , car il y a une histoire , je dis pourquoi pas !!! Mais la ville ne mettra pas un centime, et le projet sportif ces dernieres annees consiste de plus en plus à opter pour des paris sur des joueurs de CFA et de L2.
    A force de jouer petit bras , notre club joue desormais des coudes avec des clubs de milieux de classements. Alors oui la LDC est encore accessible, mais les titres commencent sérieusement a se faire attendre !!

Parfois il faut tourner la page pour en écrire une autre !!!
    Car cela fait désormais quelques annees que l'on écrit dans la marge en miniscule !!!

6. Valbuena

Valbuena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas trop d'accord.

Que le stade appartiennent a la ville ou au club c'est la meme chose,sa nous revient meme moi cher car la mairie nous le loue a trés bas prix,un investisseur si il veut agrandir le stade c'est exactement pareille pour lui,si le stade lui appartient ou pas car il suffi de l'accord du maire et bon le maire s'il il veut rester maire il est obligé de respectez les marseillais.

Construire le stade a un autre endroit personnelement je suis pas d'accord(j'habite a 5 min en voiture et 25 min a pied)c'est le seul stade francais qui est en plein coeur de la ville,et si vous voulez absolument construire a un autres endroit sa serait ou vers les goudes mais bon je pense pas car je vois pas ou il le mettrait ou vers les quartier nord,et la ceux qui habite a l'autre bout sa serai je ne sais combien de KM a faire

tandis que si il est au milleux comme maintenant ca arrange le plus de personne possible

7. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0

ouaiss la ville le loue pas cher que 30 000€:eek: par match:mad: et puis gaudine a dit le stade ressemble a une fleur qui s'ouvre:( quant il pleu elle est arroser:-| et quant il y a du vent j'te raconte pas:cool: la gueule de la fleur:( et en hiver quant il y a le mistral glacer eh bien le lundi matin tu 40 000 feuilles de maladie qui parte a la secu:p

j'te raconte pas:cool: :cool: :cool: :cool:

8. OMage 34

OMage 34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    en tant que marseillais de naissance comme tout marseillais je ses pourqoi il veu pas le lacher pasque se le seul truc qui lui raporte de l'argent... et pourqoi il ne le fait pas renover pasque la ville tombe en ruine et que l'argent il le met donc autrepar (dans la ville et dans se poche).... voila pourqoi il le lacheras pas pasque c'est sont gagne pain

9. vince800

vince800 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On entend parler depuis quelques jours d'une coupe d'europe de foot en France en 2016, ca serait le bon moment pour agrandir(70, 80, 90, 100000 places???), couvrir, moderniser... notre stade, non?
    mais bon 2016, c'est loin quand meme...
    quand pensez vs???

10. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne croyez pas que la Mairie interviendra pour rénover , agrandir , ou couvrir le stade : beaucoup trop cher !
    Pourquoi croyez vous qu' Aulas a fait jouer la bourse pour avoir les fonds necessaires à la construction d'un stade moderne ?
    Alors que la Mairie de Lyon est sûrement plus riche que celle de Marseille .

Si jamais la mairie de Marseille décide d'octroyer des fonds , ce sera une misère pour tout juste donner un coup de peinture .
    Ce stade complétement raté , et bien , on va le garder encore quelques dizaines d'années .
    Remarquez il est trés bien pour la politique de RLD / Diouf .

11. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ? jamais ! :D

L'agrandissement / couverture passe quand meme avant tout par des résultats :rolleyes:

12. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je m'en bas le wahou de la couverture ou quoi! L'important c'est l'OM, le club, et donc de mettre les billes dans l'investissement pour les résultats!

Comme le dis MacGivré les résultats nous permettrons d'améliorer légitimement notre enceinte, mais il n'y a pas de réciprocité...

Bref je veux aussi un beau stade aussi impressionnant que l'ancien Vel' mais surtout pas au détriment des résultats. D'abord des titres, on se paiera du luxe après...

13. rottweiler313

rottweiler313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut couvrir le vel sa ferat une ambiance de fou deja sans enceinte sa fait du bruit alors avec une enceinte je suppose que les adversaire se feront tres petit

14. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben si on a un beau stade mais pas d'équipe je vois pas à qui on va faire peur...:(

Investissons dans l'équipe d'abord.

15. rottweiler313

rottweiler313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si je gagne a euro million j'achete moi meme le stade ^^comme ca je le fait tres beau

16. omchine

omchine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    achete plutot drogba, messi, saviola et daniel alves;) :D

17. vince800

vince800 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu'il vaut mieux des bons resultats que de mauvais...!!!!
    mais de bons resultats + un beau, et grand stade serait le mieux!!!!!!

18. justdoit093

justdoit093 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est vrai que investir dans l'equipe peut sembler prioritaire cependant pour l'om etre proprietaire d'un stade de 80000 places avec un complexe commercial permetterai au club de degager des fonds enorme pour l'avenir. sans compter que sa augmentera le pouvoir attractif de l'om aupres des joueurs.

19. fab62

fab62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je nai jamé été au stade velodrome jhabite dans le nord lol mai jaimerais y aller un jour

20. rib-cissé

rib-cissé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'imagine le "aux armes" dans un vélodrome couvert...j'en ai des frissons d'avance

Partager cette page