1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. issam.baouafi

    issam.baouafi Guest

    Commentaires de blog:
    0
    attention !!!! au coup publicitaire à l'approche de la coupe du monde 2007 de rugby et surtout des municipales..... attention donc ... si cela devait etre bon alors là d'accord 80000 de capacite avec un toit cela serait super en effet... mais attention aux effets d'annonce...

    je reste mefiant... pour moi c'est un effet d'annonce qui arrange aussi bien bouchet pour justifier la vente de drogba et gaudin à l'approche des elections municipales qu'il peut perdre car marseille n'a pas beaucoup bouge depuis 3 ans!!! date des dernieres elections... ..
     
  2. tibOM

    tibOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils ont augmentés parce que y'a beaucoup de monde qui veut s'abonner et ils savent qu'ils vendront tous les abonnements mais y'a une limite qu'ils peuvent pas dépasser sinon ça risque de grogner...
     
  3. Nicolas C.

    Nicolas C. Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
  4. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    enfin a mon avis ils gagnent plus sur les places vendu a l'unité ke sur les abonnement , meme si c vrai ke les abonnement garantissent un obn taux de remplissage.
    Enfin 35€ la place la moins cher en championnat en ganay ça fait qd meme tres cher et il ne faudrait kil augmentent plus...
    Sinon c une tres bonne nouvelle.
     
  5. om62

    om62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    un stade comme ça je signe de suite[​IMG]
     
  6. robbi1306

    robbi1306 Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour ceux qui on OMTV dans le journal a chak heure ils en parle avec bouchet en interview !!
     
  7. om62

    om62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce qu'il dit[​IMG]
     
  8. raimu

    raimu Member

    Commentaires de blog:
    0
    le futur stade vélodrome

    [​IMG]
     
  9. I love Standard

    I love Standard Guest

    Commentaires de blog:
    0

    C est Cardiff :lol:

    Bouchet détaille le projet d'un Vél' couvert et agrandi 18/08/2004
    Un Vélodrome couvert et agrandi à 80 500 places à l’automne 2007 ? Le projet, financé exclusivement par des fonds privés, a été présenté mardi au cours d’une réunion en mairie. Une étude va être lancée. Christophe Bouchet nous détaille l’intérêt de cette ambitieuse modernisation.

    Dans son édition de mercredi, le quotidien La Provence relatait une réunion en mairie entre le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, son premier adjoint Renaud Muselier, l’adjoint aux sports Robert Villani et Christophe Bouchet.
    L’étude d’un agrandissement et d’une couverture du Stade Vélodrome (propriété de la Ville de Marseille) va ainsi être lancée.
    A partir de la structure actuelle, où ne seraient supprimés que les pylônes d’éclairage, les angles seraient bouchés par des «tours» plus ou moins triangulaires. Des commerces, restaurants ou encore des bureaux pourraient y être abrités. Ces constructions laisseraient l’espace pour des places supplémentaires et des loges.
    En tout, la capacité du stade pourrait être portée à 80 500 places. Une fois agrandi, il ne resterait plus qu’à poser un toit recouvrant les quatre tribunes. OM.net a interrogé Christophe Bouchet sur ce projet ambitieux.

    La couverture du stade Vélodrome est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis. Aujourd’hui, il semble pourtant qu’un consensus se dégage pour concrétiser ce projet…
    Christophe Bouchet : «Oui, il y a aujourd’hui un objectif qui réunit tout le monde du côté de la Mairie et de l’OM : disposer d’un outil susceptible de faire de Marseille la capitale du ballon. J’emploie le mot «ballon» sans préciser "rond" volontairement, car le rugby est concerné. Avec ces travaux, le Vélodrome pourrait ainsi devenir un des plus beaux et un des plus grands stades d’Europe.».

    Concrètement, à quoi ces travaux pourraient servir ?
    Ch.B. : «D’une part, couvrir totalement le stade est une demande qui est souvent formulée. C’est logique pour des raisons acoustiques, car le bruit de l'ambiance a tendance à fuir la pelouse. C’est aussi un besoin car, même si nous sommes à Marseille, le supporter qui est en haut de Ganay ou des virages sud et De Peretti en plein hiver, il gèle dès qu’il y a un peu de vent...».

    La couverture du Vél’ fait l’unanimité. Pour quelle raison est-il intéressant également de le porter de 60 000 à 80 500 places ?
    Ch.B. : «Quitte à lancer des travaux pharaoniques, mieux vaut en profiter pour faire tous les aménagements nécessaires. Le stade doit nous permettre de répondre aux attentes de tous les types de supporters. Celui qui vient quoi il arrive, celui qui recherche un peu plus de confort, celui qui veut faire d’un match un moment privilégié, etc…
    Au final, le stade doit aussi devenir un lieu de vie. Le Vélodrome est au cœur de Marseille mais ça ne vit réellement que trois heures tous les quinze jours… Sans se voiler la face, avoir un stade moderne nous permettrait d’en tirer des ressources plus importantes.
    Et puis, c’est également important que Marseille puisse rivaliser à armes égales avec Paris dans l’organisation de grandes manifestations. On ne pourrait plus objecter que le Vélodrome ne fasse que 60 000 alors qu’il y a à Saint Denis une enceinte de 80 000…»

    De quels stades allez-vous vous inspirer ?
    Ch.B. : «Apparemment, l’exemple le plus intéressant est le St Jakob Park de Bâle. Il y a aussi le Millennium (Cardiff) ou l’ArenA (ndlr : voir plus bas). C’est d’ailleurs à Amsterdam que nous avons prévu de nous rendre en premier».

    Doit-on voir ce projet comme le signe d’une amélioration des relations entre la Mairie de Marseille (propriétaire du stade) et le club ?
    Ch.B. : «L’histoire entre l’OM et la Ville a parfois été compliquée, pour diverses raisons. Depuis un moment, on observe effectivement un changement évident. Les relations sont aujourd'hui bonnes, fortes et régulières. Et dans le cas du stade, tout le monde est convaincu que ce serait avantageux pour toutes les parties».

    Ce Vélodrome resterait-il la propriété de la Mairie de Marseille ?
    Ch.B. : «Que le stade soit municipal m’apparaît comme quelque chose de naturel. A partir du moment où l’outil est performant cela bénéficie de toute façon au club. Et dans le cas où nous serions propriétaires du Vélodrome que ferions-nous si demain le club allait mal ? Nous revendrions le stade ? à qui ?»

    Dans quels délais les travaux pourraient-ils être réalisés ?
    Ch.B. : «L’objectif raisonnable est la Coupe du Monde de Rugby à l’automne 2007, car Marseille devrait accueillir un certain nombre de rencontres».

    Quels financements pourraient être trouvés ?
    Ch.B. : «La volonté du Maire, et nous sommes d’accord avec cela, est que ces travaux ne coûtent rien au contribuable. Il faudra donc faire appel à des investisseurs privés qui seront intéressés directement par le projet. De plus, l’OM mettra la main au pot. Ce qui est assez unique en France pour un club».

    Cela revient-il à dire que l’OM serait amené à augmenter le prix des places et/ou des abonnements pour financer le projet ?
    Ch.B. : «Non, pas du tout. Au contraire, avoir plus de places serait de nature à assurer une stabilité des prix. Le financement doit pouvoir se faire grâce aux ressources potentielles (le développement de loges supplémentaires, par exemple) d’un stade plus moderne, fonctionnel et agrandi».

    J-C. Gaudin : «Au prémices de la réflexion»
    «Nous avons bien évidemment en point de mire la Coupe du monde de rugby 2007 en France et les jeux Olympiques d'été 2012, pour lesquels des matches de football seraient organisés à Marseille si Paris, ville candidate, était retenue.
    Si le stade était agrandi et couvert, dans ces deux perspectives, cela serait encore mieux. C'est vrai, ces deux objectifs nous font rêver. Mais nous n'en sommes qu'aux prémices de la réflexion", a déclaré Jean-Claude Gaudin à l’AFP.


    J. Anigo : «Un stade couvert, ce serait extraordinaire»
    «La demande des Marseillais était de couvrir le stade et je crois que le message est passé», se réjouissait José Anigo mercredi matin.
    «Pour moi c’est plus couvrir qu’agrandir qui importe, maintenant s'il y a les deux… Je suis persuadé que si on faisait un stade de 80.000 places, on aurait 50 à 55.000 abonnés sans problème. Il y a tellement de places qui sont demandées, on n’en a jamais assez.
    Un stade couvert, ce serait extraordinaire au niveau de l’ambiance. Il y aurait un tel impact, je pense même que l’on pourrait y gagner des points en championnat.
    Comme exemple, le stade de Newcastle restera toujours dans ma tête. Nous qui avons un public plus fort je pense, nous n’arrivons pas à être aussi bruyants».
     
  10. om62

    om62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça va être l'enfer(pour l'adversaire) dedans. [​IMG]
     
  11. Josip44

    Josip44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reve de voir cela nous arriver car cela nous permetraient aussi de combler le retard que nous avons sur les revenus de nos concurents Europeens qui sont aider par leurs politique fiscale. Avoir 80,500 spectateurs c'est quand meme 20,500 spectateurs de plus en revenus sans compter les loges et autres revenus publicitaire.
    Sans l'aide des fond public, cela sera tres difficile a se faire mais soyons optimiste et cela se realisera :D
     
  12. Jim Morrow

    Jim Morrow Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin il ne faut pas avoir de complexe d'infériorité la dessus...J'ai regardé les attendances ce week end en allemagne et angleterre, les seuls qui nous ont battu c'est Schalke 04 avec 61.000 spectateurs. En angleterre, le plus gros c'était 41.000 par exemple !!!!!

    Enfin moi je suis pour un stade à 80.000 car il y a trop de demande de places qui sont refusés maintenant. Et quand on dépasse la barre des 90% d'occupation sur une saison, ca veut dire que le stade est trop petit.
     
  13. sheva

    sheva Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si ca va te convaincre mais tout augmente dans la vie !!! Même ton abonnement à l'OM, il faut être réaliste. Et je crois que même avec cette augmentation, l'abonnement en virage reste un des abonnements les moins chers de France ! Faut pas exagérer...

    Enfin, moi, j'ai ma petite idée sur le choix de ce stade en 1998. D'autres projets étaient beaucoup plus convaincants et moins onéreux mais après magouilles et gros sous...
     
  14. Sentenza-38

    Sentenza-38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour le prix des abonnements,la moindre des choses pour que le club continue de grabdir c'est évidemment d'en augmenter.
    si on regarde en france,et même en Europe,Marseille c'est quand même l'un des moins chers!
    comment se fait-il qu'un club qui peut générer autant d'argent en termes d'images et de billeterie et marchandising ait des prix si bas?
    alors bien-sûr il faut garder l'image populaire et humaine du club,mais quand on voit les ambiances qu'il y a en Italie voire en Angleterre avec des tarifs quasiment doublés par rapport à nous on se dit que ca n'aura pas d'incidence de ce côté.
     
  15. tibOM

    tibOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais ça dépend des villes... à Marseille on peut pas dire que la population soit riche alors si on veut garder cette ambiance je ne pense pas qu'il faille augmenter les tarifs sinon on va se retrouver avec des fils à papa ou des skinned comme au PSG!!
     
  16. I love Standard

    I love Standard Guest

    Commentaires de blog:
    0
    préjugés qd tu nous tient :lol: :lol: :lol:

    Jsuis sure ke tu sais meem pas ce kest un skinhead :lol:
     
  17. sheva

    sheva Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout est relatif...
     
  18. raimu

    raimu Member

    Commentaires de blog:
    0
    vélodrome

    et voici le futur stade:

    [​IMG]
     
  19. om62

    om62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais un stade comme san siro, c bon
     
  20. Sentenza-38

    Sentenza-38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    San Siro temple du foot.
    je rêve que l'on ait un stade comparable à celui-ci :p
    déjà on avait mit la trick aux milanais lors du math Inter-OM on entendait que les marseillais,aors à 80000 dans ce stade...j'ose même pas imaginer
     

Partager cette page