Article sur ce blog du même genre:http://www.parlonsfoot.com/archives/2006/01/13/un-velodrome-tout-9-pour-2009/ mais importance de la date: le 13 janvier 2006 à 18:15
1 seul projet retenu ! http://www.stadiumguide.com/marseillenew.htm c'est le seul projet retenu! projet de l'architecte Christophe Gulizzi à 80.000 places. les autres images ressemblant au stade des "girondins" n'est qu'un projet d'école !!! heureusement ! et dire que certain on dit " il est super ". mamamia !
bah le défaut principal déjà c'est qu'il n'a pas de toit donc le bruit des supporters est moin bon que dans les autres stades ... Ensuite quand il y a du vent ou qu'il pleut on est pas protéger Et puis esthétiquement il est pas très beau Sinon entre les 2 projets que vous présentez je préfère le 1er, parce que le 2ème on dirait qu'ils foutent du plastique en guise de toit c'est pa terrible...
Oué mais sur le liens, ils disent que les construction commencerait apres la coupe du monde de rugby...Donc mtn !
c'est vrai que ça peut laisser supposer une éventuelle construction...même s'il me semble bizarre de ne pas en avoir entendu parler + nulle part ailleur, avec davantage de concret et de certitude. http://fadadelom.free.fr/Dossier_FadaDelOM/dossier_vel_2
peut-être que je suis aveugle mais les 20 000 places supplémentaires,elles sont où??? Car c'est bien d'un projet de recouvrement+aggrandissement que l'on parle ???
mafoi peut etre 6 mois à 1 an mais bon quand on voit la lenteur des travaux à marseille.. pis on jouerait ou entre temps ?a parsemain?
source sure je vous confirme de source sure (bureau d'études) que c'est bien ce projet qui est retenu !
A la mairie, ils ont juste dit qu'ils ne commanceraient pas les travaux avant la fin de la coupe du monde de rugby. Enfin, il faut encore trouver l'apport financier privé qui à ma connaissance n'est pas encore choisi. Vu la manière de faire les travaux à Marseille ( cf. L2 Florian ), on aura pas ce stade avant longtemps ...
essayons d'éclaircir tout ça... Rajout de 20000 places. Si j'en crois ce qui est écrit, 5000 places à chaque angle du stade. C'est un peu dur à mettre en place quand on sait que le carré SW fait 5000 places. Vous imaginez rentrer un truc de cette taille dans les angles... Impossible. Selon moi, les 20000 places en plus, elles seront là: Ce cercle peut faire 20000 places sans souci... Pour ceux qui se posent la question de savoir où jouera l'OM pendant les travaux. C'est pas compliqué: au vélodrome. Seulement, chaque tribune sera faite une par une. Les gens du Nord, iront donc au Sud...et vice versa. Par contre pour les abonnements, ej sais pas comment ils vont faire vu qu'un virage ne peut pas en contenir deux. En 1998, c'éatit plus simple: il n'y avait pas 40000 abonnés...
Juste une question : l'idée de venir avec des investisseurs privé ne venait-elle pas de Bouchet ? Celui-ci n'étant plus président je pense que ce beaux stade est à mettre dans les placards de la mairie de Marseille (comme de nombreuses promesses aussi...). Notre nouveau président semble être plus intéressé par le comportement de certains supporters plutôt que par le bien être de ceux-ci à domicile... Il n'a pas non plus repris le dossier concernant le titre de 1993...
Je veux un stade couvert, c'est tout !! Rien d'autre à dire sauf que GAUDIN envoie les euros au mieu de faire des bouffes de folie à la villa PASTRé !!