cette couverture.... le bon vieux serpent de mer, un peu comme la signature de Gallardo.... Souhaitons que ca devienne enfin réalité cette capote au vel... Imaginez le Vel sous capote dans laquelle le fruit de la jouissance des supps' resterait contenue à l'intérieur... ....Ca c'était pour l'image, ne m'en tenait pas rigueur, y'en a qui dirait que c'est poétique après tout. Je suis convaincu que cela se fera. Moustache thiriez veut absolument moderniser les enceintes sportives en France, stigmatisant notre gros retard en la matière. Alors de tout de façon on reverra cette hictoire à l'ordre du jour. Le pb semble être Gaudin... qui ne veut pas voir s'envolé la manne financière que représnte la location de l'enceinte. Mon petit doigt me dit que c'est ce qui freine certaienemt de potentiels investisseurs... Mais bon c'est une idée qui me trotte dans la tête.
je voi pa pourquoi on changeré le nom du stade! c'est soit on construit un nouveau stade il changera donc de nom. et il appartiendra au club! ou alor on garde notre vel' et on lagrandi et surtout avec un toi!
Bon pour l'agrandissement ou la rénovation du stade, rien ne sera décidé avant les élections municipales en Mars 2008, c'est ce qu'à sous-entendu Gaudin dimanche dernier
facon celui qui se presentera au elections avec le projet de lagrandissement du vel' et de la couverture aura je pense et je l esper le plus de chance de passer!
désolé je ne sais pas mettre un lienpar contre quand je lit l'article qui dit que marseille va peu être essayez d'organiser les jo 2012. si seulement sa pouvait remettre le débat!!! lisez l'article, il est à droite là ou il y à les info d'autre site!! c'est encore vague mais sa peut être pas mal!
tu fais copier sur l'adresse internet de la page en question et coller dans ton post mais je viens de lire et ca tiens apperemment plus de la promesse electorale que d'une possible réalité je pense,dommage,ce serait énorme j'adore l'athlé en particulier
Et si Marseille était la ville hôte d'une future édition des Jeux Olympiques d'été ? L'idée fait son chemin. En effet, 20minutes.fr laisse entendre que le candidat PS aux municipales 2008, Jean-Noël Guérini, en aurait fait un de ses thèmes de campagne. Estimation de l'investissement : 35 milliards d'euros. Selon le président de la CCI Jacques Pfister, une candidature serait le moyen de voir "si on a les infrastructures nécessaires. Et s'il y a une envie des collectivités et des entreprises". Ce dernier explique que Marseille "est au même point que Barcelone quand la ville a commencé à s'imaginer ville olympique". Si l'alternance entre les continents est respectée, la ville phocéenne ne pourrait probablement pas accueillir les Jeux Olympiques avant 2024 ! La ville aurait alors besoin d'un stade de plus de 80 000 places, d'un village olympique pouvant accueillir 10 500 athlètes, d'une piscine olympique, mais également de chambres d'hôtel supplémentaires ainsi qu'un stade omnisport, et toutes ces infrastructures pas trop éloignées les unes des autres. Cette possible candidature pourrait alors soulever la question du Vélodrome. Une possible rénovation serait alors remise à l'ordre du jour et Marseille serait par conséquent dans l'obligation d'agrandir son stade mythique. Et si la seule façon de le voir un jour rénové était liée à cette éventuelle candidature ? Simple promesse électorale ou réel projet, l'avenir devrait nous en dire un peu plus
oh les mecs ne revez pas... Vous voyez pas qu'a chaque election municipale on nous fait le coup de l'agrandissement du stade ?? Les projets c'est bien beau, ça flatte l'ego mais l'OM continuera encore à jouer dans le vilain stade aux oreilles de Mickey pendant de longues années. Et puis avant d avoir un nouveau stade, si on pouvait avoir des resultats ça serait pas mal. Parceque t'auras beau mettre un toit, si tu te fais laminer a chaque match a domicile par Toulouse, Nice,..., et ben ton toit il te servira pas a grand chose si ce n'est mieux entendre les supporters adverses se regalant de leur deplacement au Vel'
le stade c'est avec nos impôts qu'on va le construire,o faite combien de gens payent les impôts sur marseille?yavait le tramway ont certains travaux ne sont pas fini, sans oublier encore d'autres comme la gare st charles dont les travaux durent plus de 5 ans et déja 3 ans de retard,on paye encore beaucoup. mafoi le stade je sais pas quand ça verra le jour où peut être jamais,même OL Land on n'en entend plus parlé à ce jour.
Je viens de lire l'article sur le possible candidature au J-O. Mais quand il parle de Stade Omnisport,sa veut dire que ils mettrait un circuit pour faire le 100metres et tout le reste????? si oui je prefere qu'on reste avec notre stade ouvert
pas faire de confusion. c'est ce projet, le bon ! oublié une foi pour toute le villain projet de couverture façon girondin, car ce n'est qu'un projet d'école d'architecture, merci de ne pas faire de confusion. d'autres image de l'etude, car avant la constrution, il y aura encore de nombreuse etudes et modifications: http://www.stadiumguide.com/marseillenew.htm
la ville n'a meme pas assez d'argent pour changer les filets de protection coté virages nord, alors un toit !!!! a moins que gaudin se serve du stade pour les municipales ....
j'avais vu cette image aussi mais il y avais des rumeur comme quoi la structure du stade n'était pas assez solide pour supporter le poid de ce toit!!enfin j'y connais rien mais j'aimerai tellement qu'ont est un stade couvert!!
effectivement, tout agrandissement et couverture du stade seront réalisés de façon indépendante de la structure actuelle. Ce qui est le cas sur ce projet.