sivori A la position des deux candidats à la Mairie, manifestement, et comme d'habitude malheureusement, le stade ne sera pas couvert demain. Quand dans les promesses d'un homme politique, un projet se trouve en 19ème position sur 20, on peut être tranquille: rien ne sera fait. Dèjà les 10 premières!!! Et quand on dit: "nous faisons le maximum, mais ce sera très difficile", on continuera longtemps de prendre l'ait au Vélodrome.
Quelqu'un peut me donner un lien ou il y a les photos du Vél rénové enfin le projet quoi!! merci d'avance!!
Trop Beau il garde l'ame du vélodrome c'est le principal !! Vous avez entendu des news sur un projet ???
JUSTE UNE QUESTION LE MAIRE DIT : QUE LE STADE APPARTIENT AUX MARSEILLAIS ET AUX MARSEILLAISES ET QU'IL FAUT ENVIRON 150 M€ POUR FAIRE LA COUVERTURE. Ma Question est : Combien de supporter ds le monde L' OM contient t'il ? Et combien serait pret a verser ne serait ce que 1 voir 2 voir 5 euros pour le stade. Il suffirait de crée une association afin que des versement soit mis pour réalisé ceuc fameux toit du stade vélodrome. En tout cas si il faut mettre 10 euros je suis pret a les mettre?
Vu la popularité de l'Om faudrait associer un sponsor comme à fait Lyon, et t'aurais même droit à des urinoirs en marbre pour pisser
Deja s'ils veulent l'agrandir, il faudrait deja qu'il soit plein, hors face à caen et surtout face à Va il etait loin detre plein, le stade.
non mais t'as vu les matchscaen et va ne sont pas les club qui attirent les foules mais par contre si tu met lyon,psg,bordeaux,sté ou encore monaco plus les match de coupe d'europe ou de je suis sur qu'il serait bien rempli certes sa ne fait que quelques matchs sur une quarantaine mais si tu ajoute a cela qu'on se prendra plus le mistral dans la tronche,que l'équipe ait de bon résultat,un meilleur confort ou tout simplement que les gens seront curieux de découvrir ce news vél' eh bien je pense qu'il pourrait etre rempli a 75-80% de sa capacité pour les match dit moyen mais d'ici la il faudrait le construire plus rapidement moi pour ma part je préfère ce projet car il a une allure de stade moderne et futuriste...il me fait penser a l'allianz arena
oui il y en a plein mais bon c'est trop compliquer a faire moi aussi je suis pret a les mettre s'ils le font vraiment parce que c'est facile de le dire comme sa et aprés ?? imagine il prenne l'argent et ils le font pas on se fait douillé ..
voici d'autre image des projets du futur vel déja qu'il est assez haut si on ajoute un anneau supplémentaire il sera vraiment impressionant + ce stade bien fermé et ce magnifique toit,l'ambiance sera superbe
Enfin un toit pour le Stade Vélodrome ? 29/01/2008 - 14 h 45 - Seb_nonda Véritable arlésienne depuis près d’une décennie, la couverture des tribunes du Stade Vélodrome a été remise sur le tapis par le Maire de Marseille Jean Claude Gaudin. Les élections municipales approchant, le maire de la cité phocéenne sait que chaque décision touchant l’Ohème peut être un facteur important quant à sa possible réélection. Interrogé dans le quotidien régional La Provence, Gaudin a évoqué la question...Une question à 150 M€. « Le projet de couverture est évalué à peu près à 150 Meuros. Il est impensable aujourd’hui que les trois collectivités locales puissent, seules, assumer cette dépense. Si on veut agrandir le stade Vélodrome et éventuellement le couvrir, il faudra procéder à d’autres formules comme le PPP (partenariat public privé), mais cela voudrait dire qu’il faudra peut-être construire autour du stade Vélodrome, et cela, c’est une autre affaire. Il faudra modifier le projet actuel et là aussi, c’est une autre affaire. Le stade Vélodrome, je l’ai toujours dit, appartient aux Marseillaises et aux Marseillais, et je ne serai pas le maire qui le vendra » Bref, un toit sur le Vélodrome, ce n’est sans doute pas pour maintenant, mais les possibilités désormais liés à l’investissement privé (Naming ?) pourrait permettre à l’OM de disposer d’un véritable outil moderne. source : Footmercato
bon je les remet [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Noveau Stade Velodrome [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]STADIUM INFORMATION [/FONT]Name: Nouveau Stade Velodrome Club: Olympique de Marseille Scheduled inauguration: N/a Capacity: 80,000 seats Costs: €140 million [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]INTERNET[/FONT]City: Ville de Marseille Office de Tourisme de Marseille Official Site: Olympique Marseille - Official Site[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]PICTURES[/FONT]
en gros si on écoute Gaudin, le stade sera rénové aux calendes grecs, et selon le mec du ps, le stade sera couvert mais pas agrandi. Mais une chose est sur c'est que le stade ne sera pas vendu. L'air de rien, l'OM c'est invendable: -les clubs de supporters raquettent la gestion des abonnements. -Le stade appartient à la maire. -le noms et les marques OM sont les droit d'une association.
Pour ca il faudrait etre pas plus de 3 car apres c le bordel (dont un mec qui si connait pour créer site internet , !! il fo ouvrir une association loi 1901 avec president tresorier un Avocat , faire site internet avec compteur pour les gens qu'il veule payer en ligne. ceci ne durera a peu pres qu'une seule année. Les 150M€ ne seront pas necessaire mais le 1/10eme. ce qui fait 15 millions d'euros divisé par 5 euros ceux qui fait 3 M illions de personnes. L'OM a bien 3 millions de supporter dans le monde . bien sur si association peut rapporter plus, pourquoi pas. Car il yaura des investisseurs privé et public, la fédération pourra mettre la main a la poche pour l'organisation de l'Euro 2016. Pour ceux qui on des idées qu'il les communique
tiens vas voir là The Stadium Guide - Nouveau Stade Velodrome Je préfère celui là que celui de flobuzz, qui est pas mal mais déjà moins moderne. Pour en revenir à l'influence des élections sur la couverture du stade, les 2 candidats sont pas prêts de nous faire avoir un stade moderne ça c'est clair!! Si c'est juste pour faire mettre une mini couverture (comme celle de flobuzz donc) ça ne servirait à rien du tout!! Il faut un vrai stade vivant même quand l'OM n'y joue pas!! S'inspirer de l'exemple anglais serait parfait!! Mais on peut réver encore longtemps et franchement ça me dégoute...