Va falloir que j'appele la Police...Car tu as exactement (mais alors au millimetre près) la meme définition du stade idéal,que moi... Donc bah je suis évidemment bien d'accord..Mais il ne faut pas se leurrer,le prix des places augmenterait..Beaucoup,énormément meme.Donc certes a moins de 30% d'augmentation on peux encore esperer des classes populaires,mais au dessus? Quelque chose de très embetants aussi,c'est que le Velodrome est en plein centre de Marseille,donc aucune place pour des musées "dédiés a l'OM" comme disait un membre du forum...Et pour un agrandissement,il faudrait payer le m²..Au prix du centre ville... Donc oui ce serait très très cher....
d accord mais de toute façon si la france n organise pas l euro 2016(je crois) on pourra toujour s assoir dessus et boire de l eau ou alors prendre un partenaire privee et l appeler l adidas stadium
C'est justement le paramètre numéro un de cette affaire. L'OM a pour obligation de jouer au Vél et celui-ci ne veut pas être vendu par la municipalité. Seul argument présenté par les politiciens : Marseille doit conserver son stade Vélodrome. On joue la carte du patrimoine. Le Vél c'est pas Marseille, c'est l'OM à lui tout seul, et c'est parce que l'OM y joue que les élus veulent qu'il reste à Marseille : c'est une véritable poule aux oeufs d'or à chaque match. Et c'est ça la seule véritable raison. Ensuite, le prix des abonnements augmenteraient. C'est évident. Mais si l'OM reprend en main le système d'abonnement des virages cela amortirait considérablement (Peut être même totalement) l'augmentation en populaire. Déjà si la portion de la couple au dessus du virage est habitée par des supporters actifs, les abonnements seront vendus via le club. Je vois mal l'OM continuer à perdre de l'argent sur des nouvelles places. Ensuite pour remédier au problème de l'espace en centre ville il est question d'un parking sous terrain pour soulager la circulation autour de stade. Et les quatre piliers du stade représenteraient un espace assez important pour des boutiques, des restaurants, et même un musée officiel de l'OM qui te tient à coeur
je crois qu'il seras pres en 2040:roll: peu etre bien qu'oui peut etre bien qu'non tu crois qu'on sera encore la pour le voir J'TE RACONTE PAS
Personnellement j'en sais rien. Il peut voir le jour en 2010/2011 comme dans 10 ou 15 ans. Cela dépend surtout des milieux houleux du foot-business et de la politique ... :roll:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Site officiel du projet OL LAND , quand je vois le futur stade de lyon ,lens,lille... je me dis que ont est encor loin d'avoir le notre.
moi perso les 80 000 place je men fou un peu!! se que j'aimerais c'est qu'il soit couvert!! deja 60 000 place couvert se seré deja pas mal!! apré si il fait dans les 70 000 ou 80 000 place c'est encore mieu!!
Video Aggrandissement Vélodrome 2003 - stade, vélodrome, aggrandissement - Dailymotion Share Your Videos j'ai trouver sa!! mais sa date de 2003! il me semble qu'il y en a eu une autre de maquette en 2005!!
je trouve risqué quand meme le stade de lyon. c'est dans la difficulté qu'on reconnait une grande equipe, il suffit que le psg, l'om, bordeaux et monaco commence a enchainer les bonnes saisons, et je pense pas que lyon ait assez de notoriété pour tenir le coup. pour l'instant, on sait pas encore si lyon fait parti des grandes equipes, on le saura quand ils gagneront rien pendant 3 ou 4 ans et que le public restera quand meme fidele.
si tu relis tout depuis le début tu retrouveras tous les projets présentés [cacher]BON COURAGE[/cacher]
Eh ben, quand on voit les projets de l'OL et les notres.. sa fait peur. On combera jamais notre retard. Aulas a commencé plus bas et arrive à ca. Nous un milliardaire arrive et gagne pas un seul titre en 10 - 15 ans. J'adore l'OM et Marseille, mais franchement arretons ces conneries. Des incompétants!!! oui des incompétants sont les présidents qui se sont succedé à l'OM; le maire de marseille n'est pas en reste, il n'arrive pas à comprendre que c'est pour le bien de l'OM et donc des marseillais, que le stade soit au club. Enfin, peu etre certains voir meme beaucoup ne seront pas d'accord. Mais il ne faut pas rénover le stade, il est necessaire de déménager. Partir dans un espace plus vaste, avec de nombreux accès pour venir. Labas on poura construir un stade à la hauteur non pas de l'OM, mais à la hauteur des Marseillais. Le stade et toutes les infrastructures bénéficeront autant pour le club que pour les supporters. Mais Bonne Mère si tu nous entends, fais un miracle et vite, car j'ai bien l'impression que sa va pas bouger de si tot.
Oh soulant la on s'enfou des autres, on parle de notre stade ici , personne nous egalera jamais car on est L'OM Okay ?!
je cherchai kelle stade serait idéal pour nous....et je peux pas mempécher de penser a celui de dortmund,ce serait parfait...en plus moderne bien sur....les plus grandes tribunes du monde(cest ce ke jai entendu...) dèrrières les buts,couvert et 80000 places....imaginé nous dedans avec nos chants....
Dites, sa fait plusieurs match (hors championnat) que le club ferme Ganay haut, ou une parti de ganay haut. Deja contre Monaco et je ne sais plus quel match, les tribunes etaient completement fermé, et la contre Moscou, seul deux travées etaient resté ouvert . . .Qqn sait pourquoi
Ils savaient que le stade ne serait pas rempli donc ils ont fermé des secteurs afin que les gens ne soient pas éparpillés.
Mais ces décisions sont prises bien avant le match, car des amis a moi ont voulu prendre des places en Ganay Haut, et ils ne les avaient meme pas mis en ventes . . .C'est tres con quand meme, car au moins Monaco on été sur de faire 50/55000 places. . .
Ils en font un des enjeux les plus importants dans la course aux municipales. Ils vont même voir les groupes de supp'... Alors qu'au fond on sait tous que ce projet n'aboutira pas, ou que dans très longtemps... Ils nous prennent pour des cons, c'est tout...