la priorité c'est de faire une équipe et pour se faire il faut que RLD vende l'om ,et que le nouvel investisseue fasse un stade neuf de 100 000 places que le nouvel homme fort soit propriétaire de tout l'ensemble c'est la seule solution pour que L'OM soit un grand d'europe et degager toute les magouilles en les balançants dans le port .
Ne pas faire du match de Top 14 au Vél tout un plat. le 21 juin, on a le temps de la bichonner pendant un mois et demi avant la reprise du championnat. Et puis j'espere que ca donnera des idées a quelqun pour lancer un club de rugby a l'OM. Car autant un deuxieme club a Marseille en foot serait impossible car tout le monde est dévoué a l'OM, du rugby c'est possible
tant qu'on aura pas d'investisseur privée on aura pas de grand stade et il faut arreter avec le vel car un velodrome il y a longtemps qu'il n'y en a plus en angleterre ils ont pas eu peur de debatiser leurs stades et ils sont autrement mythique que le notre J'TE RACONTE PAS
Avant d'avoir un grand stade je pense qu'il faudrait peut-être déjà investir au niveau de la pelouse. Je trouve assez affligeant qu'un club comme l'OM soit obligé de jouer sur un champ de patates à la maison. Aussi bien les joueurs (Valbuena l'autre jour) que le coach déplorent l'état du terrain.
ouais enfin bon un champ de patates faut pas abuser quand meme.viens voir le stade qu il y a a coté de chez moi,la tu peut dire que c est un champ de patate mais le vel.....et puis personne ne critiquer la pelouse avant mais depuis que gerets a dit ça tout le monde a changé d avis
c'est surement parce qu'à la télé ou des tribunes, tu vois pas réellement l'était du terrain. A moins d'avoir un terrain vraiment déplorable, tu vois juste un gros rectamgle vert. Donc forcément, si ceux qui sont au plus près du terrain te disent que la pelouse est dégueu et bah même si toi tu le distingues pas devant ta télé ou depuis les tribunes et bah tu les crois.
Ca va finir par arrivé, mais faut que le club porte le nom de OM. Ce serait une indentité qui créerait une grosse émulation. Un peu comme le Panathinaikos qui sont multisports ...
Le problème est qu'elle a été complètement changée en début de saison dernière. Je n'ai rien contre le rugby mais je trouve incompatible de faire pratiquer du rugby et du foot sur un même terrain. Au rugby ils en ont rien à taper des faux rebonds et des bottes de terres. Au foot de haut niveau par contre... Je pense au stade en bas de chez moi qui était neuf. Il y a eut 1 match de rugby, la pelouse est définitivement morte. Sans jardinier expert, tu flingues une pelouse en un match. Allez jeter un oeuil à la pelouse juste après une mêlée... vous allez rire... Tout ça pour dire que le vélodrome ne doit servir qu'au football, point.
Ah bah l'histoire du rugby, c'est à peu près la seule chose intéressante que raconte Guy Roux: quand ils ont fait l'abbé deschamps, il a demandé à ce que les dimensions du terrain et l'espace libre autoir soient tels qu'il soit impossible de transformer le terrain de foot en terrain de rugby.
Ou le Real ou le FC Barcelone... Un club omnisport..Et ça serait super identitaire en plus,l'OM,ou Sporting Marseille (de son ancien nom) était un club de Rugby et de foot..Mais autant avoir deux terrains différents.. Et pour la petite histoire,pour ceux qui se rappelent de l'EAGuingamp,EA,c'est En Avant,vous croyez que ça vient de quel sport?
Marseillais mais aussi Breton et plus particulièrement Guingampais : la réponse est "l'éducation physique" mon cher Jean-Pierre
Ras le bol : à chaque élection municipale, Gaudin nous promet l'agrandissement et ma couverture du stade! Tou ça juste pour être réélu, c'est pas bien malin M. Gaudin!
dans ce cas faut voter guérini ; je ne prends pas partis je suis d'aquitaine, mais bon on sait que gaudin promet sans rien faire, jouez l'incertitude avec guérini : il promet et fera / fera pas... l'avenir nous le dira...
Que ce soit Gaudin ou Guerini, les 2 comptent sur une hypothétique organisation du championnat d'Europe en 2016. Ce qui permettrait une grosse levée de fond public pour la rénovation du stade. Si c'est le cas ils s'approprieront l'agrandissement du vélodrome alors qu'ils auront fait que dalle. Tous les mêmes quand il s'agit de se faire élire. Tous les mêmes quand il s'agit de respecter ses promesses. On appelle ça la politique...