C'est la raison pour laquelle il y'a écrit "membre" sous mon pseudo, pour que ceux qui n'ont rien d'autre à répondre ne puissent plus sortir cet éternel refrain. Pendant la campagne, Gaudin promettait que le stade serait couvert durant son mandat. Une fois élu, il est revenu sur ses belles promesses électorales en disant que ce n'était pour l'instant pas une priorité, que cela se ferait probablement à la fin de son mandat. Le vrai problème n'est donc pas RLD mais bel et bien Gaudin. Cette déclaration de Veyrat qui confirme que les autres pourraient bouger à la fin du mandat montre bien que l'hypothèse du "foutage de gueule" n'est pas si farfelue. C'est juste tourné plus intelligemment. Une échéance qui correspond au mandat du maire, c'est un projet qui sera relancé en fin de mandat avec une déclaration du style "on a finalement pas le budget, on le fera si on est réélu".
Dis donc tu sais beaucoup de choses toi ...encore un qui se prend pour un genie et qui prend les marseillais pour des idiots ..... y avait eu aucune annonce officielle d'un dirigeant du club sur ce stade avant les elections....aucun interet de faire cette declaration maintenant ... de plus si tu sais lire tu as du voir que les 6 ans sont une echeance et non le debut ou ca va bouger comme tu le dis.....
Je n'y crois pas non plus ... Le seul but est de nous faire patienter en balancant des maquettes, des déclarations pour qu'on y croit, que chacun des dirigeants ou politique reste a sa petite place . Le Vélodrome sera couvert ou agrandit quand la France organisera une competition majeur ( Euro, CdM, JO(avec Paris comme cela était prévu) ... ) bref pas pour tout de suite :roll:
d'ac, a la difference que là, pour leur campagne, j'ai trouvé qu'il l'avé bien plus mis en avant que il y a 6 ans .... on verra bien, il faut esperer qd meme, et puis, le gaudin va etre grillé a force .......
Franchement, je ne vois pas comment un agrandissement et une couverture du stade vélodrome est possible. Les travaux ne peuvent pas avoir lieu pendant la saison! et ce n'est pas en 2 mois pendant la trève... De plus, il faudra m'expliquer comment agrandir les virages et les couvrir car il n'y a pas beaucoup de place derrière. Il n'y a que coté Ganay qu'il y aurait de la place. Il y a 4 ou 5 ans on parler de passer le stade à 80 500 places. Gaudin a récemment communiqué qu'il passerait à 70 000. Le mieux serait de faire carément un nouveau stade. et garder le vélodrome pour des entrainements,des décrassages ouvert au public. Un lieu pour les supporters. Bref, il y aurait plein d'idées. Pour un nouveau stade, je pense que RLD devrait payer l'intégralité de la facture. Il pèse environ 3 milliards d'euros et il pourrait bien consacrer sa fortune à l'OM. Il nous doit bien ce "petit cadeau". Il faudrait trouver un endroit et faire un stade fantastique. Avec 60 000 places, Marseille est classé vers la 100 ème position dans les stades les plus grands du monde. Avec 80 000 places on passerait vers la 40 ème position. IL faut faire un stade monumental digne des meilleurs supporters du monde comme c'est le cas à marseille. De toute façon,la solution ce n'est pas en augmentant le prix les places. Il y a tout intéret à ce que le stade soit le plus grand possible. Si les tarifs sont attrayant, tout le monde viendra. Car quand le Vélodrome n'est pas plein, ce n'est uniquement le fait de prix farfelus. RLD sort le chèquier. tu est la seule solution!!!!
Oué voila, soit dans 8ans ... Bref de toute facon, tant que je voit pas une grue devant le Vélodrome, je n'y croirais pas
La seule grue qu'on verra devant le Vel', c'est Carla Bruni en "visite officielle" avec tom pouce pour un match de l'equipe de france.....
le stade a bien été renové et agrandi pour la coupe du monde 98 et les travaux ont durés 2 ans il me semble , pourquoi ca ne serait pas possible de le refaire ?
Si la rénovation a lieu, les 60 000 personnes actuelles ne pourront pas toutes venir. Pendant d'éventuels travaux, il y aura une partie du stade hors service. Moins de spectateurs, moins de recettes... De toute façon, il n'y a que RLD pour nous venir en aide sinon on peux attendre encore longtemps. Il faut faire un nouveau stade, c'est impératif.
"Une échéance a été déterminée et celle-ci correspond au mandat actuel du maire. On a six ans pour réaliser les travaux nécessaires. Cela me paraît être un bon timing pour un nouveau stade." Est ce que ça veut dire que dans 6ans tout sera terminé ? ça peut se comprendre comme ça même si jy crois pas trop
J'espère que cette nouvelle sera confirmer par les dirigeants marseillais et surtout la mairie, et que les travaux démarreront le plus tôt possible. Un agrandissement, et surtout une couverture du vel, ça serait énorme. On attend ça depuis tellement d'année, mais tant que c'est pas confirmer j'y crois pas encore.
En gros le slogan pourrait devenir: "RLD casse-toi... mais oublie pas de laisser le chèque pour le nouveau stade" ?
C'est la dessus que tout se jouera, réponse aux printemps 2011. Mais à comprendre les déclarations dans la provence, ce sont des aménagement qui pourrait se faire au fur et à mesure. J'imagine en commençant par les loges sponsor.
l'aggrandissement on l'aura jamais et si en plus c'est un stade comme l'emirates sa serait une configuration minable pour les ultras et en plus les prix des abonnements seraient augmentés a fond ! je suis pour l'aggrandissement du stade mais je veux pas n'importe quoi car là sur le projet c'est quand même veyrat un pote de rld donc faut pas s'attendre a dun bon
Il me semble qu'il ne s'agit pas de l'un ou l'autre mais bien des deux. En effet Antoine Veyrat dit: «Au-delà de la couverture, on œuvre sur la rénovation complète du Vélodrome... » Donc la couverture n'est pas exclu des travaux de rénovation.
"6 ans pour rénover le Vélodrome" Le 14/04/2008 à 12:45 Antoine Veyrat, le nouveau directeur général de l'OM depuis quelques semaines, a évoqué dans une interview au journal La Provence, les sujets d'actualité du club phocéen et notamment le projet de couverture du stade Vélodrome. "Au-delà de la couverture, on oeuvre sur la rénovation complète du Vélodrome. On aspire à créer un outil doté de salons, de loges et autres infrastructures. Il faut un stade plus adapté à un club comme l'OM" indique Veyrat. "Une échéance a été déterminée et celle-ci correspond au mandat actuel du maire. On a six ans pour réaliser les travaux nécessaires. Cela me paraît être un bon timing pour un nouveau stade." Concernant la saison prochaine, les dirigeants pourraient avoir une enveloppe assez intéressante pour le recrutement : "On est en train de travailler sur le budget de la saison prochaine. Mais, déjà, il est clair que les finances du club sont saines et que nous avons une marge de manoeuvre intéressante pour faire des choses. On a les moyens." Comme dit la pub SFR : "blablabla blablabla".
On est bien d'accord, c'est d'ailleurs le sens de mon intervention. Ce que je voulais dire c'est que désormais les promesses sont plus "importantes" afin de faire patienter les plus naïfs (les travaux pour une rénovation et un agrandissement sont, selon moi, plus importants que ceux pour une "simple" couverture du stade).
De toute maniere, une couverture du stade a toujours sous-entendu un agrandisement du fait de l'incapacité des structures actuelles de supporter le poid d'un toit. Donc, pas de vrai changement sur la nature des promesses.