1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L'élimination, un mal pour un bien ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 19 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal pour un bien ? Il faudra me dire où est le bien dans la situation actuelle. Nous avions une série de 5 matchs très importants (Benfica x2, Toulouse, Lyon & Bordeaux) et après le troisième acte nous sommes éliminés d'Europa League, nous n'avons prit qu'un point à Toulouse, et nous avons maintenant 4 joueurs (Heinze, Cheyrou, Abriel & Koné) indisponibles. Je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit des lyonnais dimanche. Ils sont frais car pas de match cette semaine, en pleine euphorie après avoir sorti le Réal, et ils peuvent nous mettre à 4 points derrière eux en championnat.

    Et puis, pourquoi un mal pour un bien ? On a trop de matchs ? Moi qui croyais que le staff avait doublé tout les postes et battu le record historique de dépense en un seul mercato afin d'avoir une équipe complète et compétitive sur tout les tableaux... Les beaux proverbes sont bons pour se déculpabiliser.

    Que tout ces gens, joueurs et staff reviennent vite sur Terre. Et surtout, qu'ils se remettent au travail, dégonflent leurs égos et arrêtent de croire que parce qu'ils font 3 bons matchs ils sont bons.
     
  2. benf07

    benf07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sûr c'est que pour la réception de Lyon dimanche c'est un mal pour un mal !
    On en ressort abattus et avec des blessés...

    Pour la suite du championnat ce sera peut-être un bien, à condition que Lyon et Bordeaux continuent en C1, sinon ça ne changera pas grand chose.

    De toute manière c'est du gachis de s'être fatigués alors que Lyon sera frais et sur une dynamique plus positive que nous... ça fait un peu peur !
     
  3. valledi

    valledi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien ne nous permet d'affirmer que sans jouer cette coupe d'europe on aurait gagné contre Lorient et Toulouse, absolument rien même ;)

    Donc aujourd'hui en championnat on ne fait plus de nul et on va tout gagner car équipe type et plus d'excuses de fatigues ???

    Trop simple il me simple comme déduction
     
  4. OM4LIF

    OM4LIF Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toutes les analyses précédentes et le mal est déjà fait mais j'aimerais ajouter une ou deux choses.
    D'abord je souhaite à toute l'équipe de l'OM du courage, beaucoup du courage et de ne pas se laisser abattre par cette défaite.
    Il y a un adage qui dit, pour devenir riche, il faut aussi investir et J'espere sincerement que tout le staff olympien realise la limite des investissement qui sont faits lors des recrutements. Je l'avais deja dit sur ce forum que l'OM a juste une equipe pour rivaliser, je dis bien rivaliser en ligue 1 car même avec l'equipe actuelle, gagner le championat serait vraiment un miracle.
    La saison prochaine, s'il vous plait investissez dans des joueurs pour former une grande équipe capables non seulement de survoler le championnat mais aussi d'aller loin en Ligue des champions.
    Ça fait longtemps qu'on attend une coupe à Marseille.
    Pour finir, j'aimerais aussi que l'entraineur soit aussi un peu plus intelligent dans ces choix tactiques.
    Droit au but OM
     
  5. carotte00

    carotte00 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est vraiment un mal pour un bien.
    Imaginez que l'OM se soit qualifié, il aurait fallu encore faire 5 matchs pour gagner l'Europa League. Alors quand on voit le programme encore chargé de l'OM (12 matchs encore à jouer), et que la fatigue se fait sentir, ca va leur laisser un peu de temps pour bien négocier le sprint final.
    Laissons Lyon et Bordeaux se fatiguer en ligue des champions et laisser des points ensuite contre les petites équipes de L1.
     
  6. Lescroc64

    Lescroc64 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui fait mal n'est jamais bon,le probleme vient de l'indécision du staff et là je les mets tous dans le paquet D'Anigo à Deschamps!!17 ans sans rien l'objectif N°1 de l'OM c'est d'abord d'etre Champion de France ,faut commencer par là!! si Bordeaux et Lyon sont qualifiés c'est qu'il y a une raison Ils sont nos derniers champions du championnat !là on joue au cache misère,quand on recrute du Rool du Morientes on voit tres vite les ambitions!!
    Le fric commande et pour remplir les tribunes on va faire les marioles en Champions'League alors que nous sommes que amuses gueules des gros d'europe la place de 2eme et troisieme en barragiste ne sont là que pour empecher les gros de tomber trop vite!! le Réal élimioné ça en emmerde plus d'un et pas que les Espagnoles.............
     
  7. sarki11

    sarki11 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est encore prématuré pour répondre à cette question. Il faudra attendre les résultats de la prochaine journée de L1 ainsi que la finale face au FCGB.
    En cas de victoire l'O.M dans les 2 prochains alors oui on pourra effectivement dire que la défaite face à Benfica était un mal pour un bien.
    Toutefois en cas de contre performances lors de ces 2 mêmes matches et bien l'om se retrouvera dans une spirale négative avec 6 matches consécutifs sans victoire et la fin de saison risque de nous amener, comme chaque année, à une belle désillusion sans le moindre titre remporté.

    Il ne faut pas être pessimiste mais les 2 prochains matches de l'OM seront déterminants de la bonne ou mauvaise saison de Marseille.
     
  8. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    On n'a pas les moyens de l'Inter qui se paie le luxe d'avoir 3 équipes capables de jouer le titre. Dans ces conditions, non seulement ils peuvent mais ils DOIVENT jouer tous les coups à fonds.

    La situation chez nous n'a rien de comparable. Et puis faut avouer que la CDL est en trop en France. Supprimons cette coupe et à la limite, passons à un championnat à 18 clubs ce qui le rendra plus difficile et donc plus intéressant.
    Déjà, on aura un peu plus de possibilité d'aménager des créneaux de récupération pour les joueurs.
     
  9. MV

    MV Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal pour un bien seul l'avenir nous le dira.

    Je pense que nous n'avions pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux restants de toute façon et bon nous sortons de ce match avec 3 joueurs sur le flanc en plus de la défaite d'hier soir.

    Dimanche pour un match de la plus haute importance face à Lyon,nous accumulons :fatigue,déception et trois solutions en moins,ça va être tendu.

    J'espère que nous aurons les ressources morales pour aller prendre les 3 points de la victoire,car je pense que ça conditionnera notre fin de saison,comme une victoire contre Bordeaux en finale de la coupe de la Ligue.
     
  10. claudio

    claudio Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour
    Cette défaite ne constitue pas un mal, je regrette seulement que Mr DESCHAMPS ne soit pas plus objectif avec les supporters et les médias, de façon à ne pas passer pour des ridicules.
    Lorsque vous regardez l'équipe alignée, vous comprenez tout de suite que l'objectif était le match nul, le plan dréssé par DD était clair avec ses joueurs plus soucieux du match face à LYON, faire de la résistence, du reste le match qu'a livré l'OM ne ressemble pas au match aller et je suis persuadé que cette élimination n'a pas atteint les joueurs moralement, je suis plus inquiet sur le physique.
    Les raisons sont évidentes, le championnat reste la priorité, la non titularisation d'Hatem et Mathieu en atteste, ils seront alignés d'entrée de jeu contre LYON.
    C'était une sage décision de ne pas prolonger l'aventure, d'une part parce que nous n'avions pas un groupe assez costaud pour jouer sur deux tableaux et j'espère que Didier DESCHAMP mettra tout en oeuvre dimanche pour ressortir vainqueur de ce duel, n'oublions pas que nous avons un match en retard, il est temps maintenant de jeter toute son énergie sur le sprint final.
     
  11. simbacaum

    simbacaum Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    deschamp hier à fait très mal joué l'om qui a gardé le cu entre deux chaises alors que je suis persuadé qu'en jouant le jeu avec valbuena et ben harfa on aurait gagné ,mais de toute facon ces matchs sont des matchs de consolantes qui n'apportent rien sauf des bléssés et de la fatigue .l'important et de finir dans les deux premiers du championnat de france. et de jouer la seule vrais coupe digne de ce nom ,quand à la coupe de la ligue à part l'argent elle ne sert à rien car trop magouillee dans les tirages.pour en revenir à benfica je ne suis pas sur que les joueurs n'avait pas plutot la tete à lyon et qu'en voulant jouer en demi mesure c'est le meilleur moyen de se blesser.quant à faire rentrer ben harfa à la 90 mn c'est un non sens .gerets ou es tu....
     
  12. Jotarox

    Jotarox Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait tout dépend des deux prochains matchs.
    Je signerai pour un nul conte Lyon, en ayant en tête notre match en retard (qui n'est pas gagné d'avance on est d'accord) si on fait une bonne prestation, pour se redonner un peu confiance après 2 nuls (3 en comptant Benfica) et une défaite. Malgré les propos de JM Aulas, égal à lui-même, c'est Lyon qui est favori pour moi (surtout après notre match d'hier).
    Ensuite la finale, le plus important des deux match. la gagner ferait un bien fou (même si ce n'est qu'un trophée mineur) donnerait la motivation pour aller chercher un second titre ET mettrait un coup sur la tête aux Bordelais pour la suite qui eux penseront à... La ligue des champions, comme Lyon. Leurs 2 matchs en quart (en attente du tirage au sort) va laisser des traces, encore plus s'ils passent en demi, ils auront la tête la dessus.
     
  13. fma974

    fma974 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce un mal pour un bien? Nous ne le saurons qu'en fin de saison. Première étape: dimanche soir contre Lyon. Il est vrai qu'au vu du calendrier et des échéances qui nous attendent (Lyon dimanche et Bordeaux Samedi prochain, cela ne fera pas de mal de se lever cette pression supplémentaire. Toutefois, si nous ne donnons pas un signal fort à toutes les autres équipes du championnat dès ce dimanche contre la bande à Lisandro, il y a fort à parier que la fin de saison va être longue et sans grand intérêt, et ne parlons de la prochaine saison.
    Il est donc, à mon sens, primordial de se reconcentrer sur le véritable objectif annoncé du club, à savoir le championnat. Une victoire Dimanche et tout peut repartir. Personnellement, j'y crois. Est ce que les joueurs en sont intimement convaincus et s'en sentent capables? Réponse Dimanche soir vers 23H00.
     
  14. capucin86

    capucin86 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas que ce soit un mal pour un bien d'etre humilié de la sorte sur la scène européenne... Encore une fois les joueurs commettent les mème erreurs: ils sont passifs, font des erreurs de débutants et ne peuvent pas compter sur leur gardien, Mandanda, qui a commis cette année une multitude de bourdes qui nous coutent chères.
    Deschamps n'a pas été, encore une fois, très inspiré. Le turn over sert à faire souffler des joueurs fatigués. Or, Luchio, Cheyrou et Niang sont CRAMÉS. Leurs préstations frolent le ridicule alors que Ben Arfa et Valbuena, qui n'ont pas joué en début d'année, sont frais et dispo!! Deschamps leur coupe les jambes. Il n'a rien compris du turn over!! Je suis très pessimste sur la suite de la saison. Comment ne pas voir que nos joueurs n'ont toujours pas le niveau après sept mois de compétitions... Cette défaite va les marquer. Elle confirme la trés mauvaise série en cours. Les deux prochains matchs seront contre deux équipes meilleures que nous (Lyon et Bordeaux), je ne vois pas comment on pourrait les battre. Malheureusement on ne peut pas jouer tous les matchs contre Le Mans ou Grenoble... Dès que le niveau monte, nous disparaissons la plupart du temps... J'en viens à me dire que le salut de l'OM passe par une nomination de Deschamps en equipe de France. Dans ce cas, il faudra tout faire pour rappatrier Guerets qui est le seul à ouvoir réussir à l'OM. Les joueurs se défonceront pour lui en y ajoutant sa compétence tactique. J'ai peur pour la qualif en LDC mes amis!!! On ne la mérite pas parce qu'on en a pas le niveau, tout simpement
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  15. el_goaleador

    el_goaleador Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que cette fois ci il faut arrêter de trouver des points positifs a ce qui se passe...
    Marseille a été nul hier soir et ne mérite pas de passer point.
    Dire que c'est un mal pour un bien cela m'étonnerai étant donné qu'à l'issue du match si l'on fait le bilan ca donne 3 blessés, un gros coup sur le casque, de la fatigue qui n'est pas récupérable en 2 jours...donc on ne pourrai pas vraiment parler de bien que lorsque les joueurs auront récupérer physiquement et que cela sera visible sur le terrain...autant dire pas avant un moment...de plus a la fin de ce match on peut se demander si D.D avait lui même les ressources pour faire basculer le match. son coaching fut sauver durant un petit moment par le but de niang mais derrière...le néant et cela n'est vraiment pas bon pour la suite du championnat...ou est le bien la dedans personnellement, je ne le vois pas...
     
  16. salmacis

    salmacis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la meilleure chose qui soit arrivée au club cette annéee... franchement on aurait tout perdu... j'aimagine que DD pense la même chose... le but à la dernière minute n'est pas si anodin que ça... imaginez des prolongations hier soir ... dimanche on se prenait une tannée...
    là je le dis on a bien plus de chances de gagner le titre que si on s'était qualifié... pour... un quart de finale...
    bordeaux et lyon doivent l'avoir mauvaise qu'on soit éliminé...
     
  17. lesoliviers13

    lesoliviers13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aucune envie, aucune motivation, dommage de prendre les gens pour des imbeciles en nous faisant croire qu'on jouait cette coupe a fond...heureusement qu'hier c'etais que benfica en face sinon on prenait une rouste jamais connu au vel

    il va falloir se remobiliser pour dimanche et la finale de coupe de la ligue qui sont des tournants pour la suite de la saison....seul point noir pour moi la blessure de cheyrou, les 2 autres blessés c'est pas tres grave vu leur forme du moment
     
  18. .waddy.

    .waddy. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cette elimination c'est une honte et si on est pas capable de jouer la coupe d'europe et le championnat que ces gens aillent entrainés un autre club et que les joueurs se cassent aussi car ici c'est l'OM pas Auxerre ou Grenobles qui eux jouent la coupe d'europe tout les 50 ans.

    et les mecs qui disent que c'est bien car on sera moins fatigués qu'ils changent de club aussi car l'etoile qu'on a sur le maillot on l'a eu via l'europe pas en claquant des doigts etre sortis comme hier et les années precedente c'est une honte pour notre maillot!:mad:
     
  19. munik93

    munik93 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bjr chèrs freres je vous écris de l'Afrique, au sénégal. Je suis supporter de L'OM depuis 20 ans, et membre du Phocé ( association des supporters de l'OM au Sénégal). Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma deception. Deschamps a montré ses limites en tant que coach. Il a tout simplement eu peur de jouer le coup à fond. Et quand on est à marseille, la peur, on ne connait pas. En plus les joueurs n'ont pas mouillés leur maillot, et ça, on ne connait pas ici. Pour nous qui avons connu Di meco, amoros, boli etc..., c'est inaceptable. J'ai mal dans mon coeur, quand je vois Lyon avec du caractère face au grand Real. Ou est passé la dignité de L'OM. Marseille ça se mérite...
    L'Afrique vous salue...
    L'OM ou la mort, nous vaincrons
     
  20. salmacis

    salmacis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    putain on a évité liverpool et valence en demi avec match retour là bas... bref
    merci benfica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun regret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page