1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Leonardo BALERDI - Retour à la case départ

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juillet 2020.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui ce conque ? Connait pas ! Mais t'es pas sur le bon site internet pour trouver toutes ces choses bizarres que tu nous demandes :D

Benov13 et *Garrincha* aiment cela.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

RPJ, Pilou5102 et volodiab aiment votre message.
  3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Top merci
    Concernant Balerdi, le souci c'est que quand il perd un duel, souvent c'est une grosse coséquence derrière.
    Je note la paire de DC du PSG en bas à gauche...
    Brassier / Yoro, top

4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Aie, trop de louanges! :eek:

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ouep, ça sent la cagade monumentale à Clermont.

Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    DCC toujours au top niveau.

Pilou5102, Los-BandiDoS, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les tops défenseurs centraux de ligue 1 les plus complets selon Opta (il n'y a pas d'ordre Songo, Balerdi, Todibo, Dante, Brassier, Yoro et Gradit).

Wilfried Songo qui gagne énormement de duel de la tête et qui est très fort en courses progressives.

La paire niçoise Todibo Dante très fort dans tous les domaines.

Balerdi qui est très fort avec 8.02 duels joués au sol et 72.73 de réussites.

Gradit très bon dans les passes et les courses progressives avec le meilleur ratio de réussite de passes.

Lény Yoro très bon et prometteur.

Brassier ressort bien dans les stats même s'il commet avec Balerdi le plus de fautes parmis les 7 centraux cités.

Beaucoup vont parler de Mbemba mais je pense qu'il ne dispute que peu de duels au sol, de la tête il est moins performant, sur la relance aussi. Même si je le voyais haut dans les courses progressives (la faculté à porter le ballon et gagner des mètres) il y a des joueurs comme Gradit, Abdhelamid, Marquinhos ou Songo qui sont loin devant lui. Comme quoi les stats permettent de tempérer l'idée visuel que l'on a.

Au final notre meilleur défenseur c'est Balerdi, si on pouvait s'attacher les services de Yoro ou Brassier ça permettrait d'avoir une défense plus solide. Autre surpise Medina et Danso je les voyaient plus haut mais ils doivent être moins en forme.

volodiab aime votre message.
  8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi l'interpréter comme ceci : peu d'attaquants vont se frotter à Chancel - peut-être parce qu'il en impose - du coup ils vont davantage essayer du côté de Balerdi. En tout cas, le tableau confirme la réelle progression de Leo cette saison.

De manière générale, notre défense centrale est sans doute le secteur qui a le moins failli depuis le début de saison, malgré le fait qu'ils n'aient vraiment pas été aidés par un milieu transpercé.

Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.
  9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta théorie est fausse elle ne tient pas les attaquants adverses ne cible pas un joueur pendant les matchs, c'est tout simplement que Mbemba est moins fort que des joueurs comme Todibo, Brassier ou Yoro cette saison. J'espère juste que l'OM arrivera à convaincre Mbemba de prolonger et choisir un bon remplaçant à Balerdi.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Massilia Zone
    @MassiliaZone

2022 : Leonardo Balerdi est le joueur ayant récupéré le plus de ballons (46) sur la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2022/23.

2023 : Leonardo Balerdi est dans le premier, le deuxième ou le 3eme centile des défenseurs européens dans toutes les stats défensives sur les 365 jours de l’année.

2024 : Leonardo Balerdi est le défenseur central avec le plus de duels défensifs remportés par matchs (5,85) dans toute la Ligue 1.

Bien au delà de ces statistiques, l’argentin affiche une progression phénoménale depuis l’arrivée de Tudor en 2022. Pourtant, il y a presque un an jour pour jour, on assistait à la manifestation complètement lunaire d’un debile qui prétendait réaliser une grève de la faim…

https://twitter.com/MassiliaZone/status/1763115259500384259

-----------

P'tain j'aurais tout fait cette semaine pour lui porter la poisse mais on croit en lui ici. Vamos Leo !

Massilia1313, berserk et volodiab aiment votre message.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Quand il n'arrive pas à faire fermer les bouches en étant sur le terrain (souvent face à des aveugles) les stats démontrent qu'il est ce qu'on a de mieux derrière et surtout qu'il progresse, c'est ça que j'attends d'un joueur de foot, qu'il progresse... c'est ce que j'attends de mon équipe aussi, de mon président également... Progresser.

12. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même s'il a encore parfois les fils qui se touchent, c'est clair qu'il a énormément progressé.
    Ça me fait bizarre de dire ça, mais c'est clairement le taulier de notre défense, devant Mbemba.
    Dommage qu'il ne plante pas plus sur les corners et autres coups de pied arrêtés (à sa décharge, on les tire tellement mal...)

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je maintiens, aussi footix peut paraitre cet avis: Je rêve de le voir en milieu défensif.

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis que j'ai vu Bielsa faire jouer (et briller !!!) Morel en libéro, ou encore Rongier faire mieux que dépanner en arrière droit, je ne m'étonne plus de rien.
    Alors pourquoi pas Balerdi en milieu défensif ? Et puis il aurait peut-être moins de chances de faire de passes en retrait bizarres ou de se prendre des rouges pour des fautes débiles.
    :D

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    exactement, puis j'aime son jeu long, je sais pas, je trouve qu'il allonge le jeu avec précision quasi tout le temps, et ça me saute encore plus aux yeux cette année car on a très peu de joueur qui sont bon dans ce registre.
    Fin bref, c'est du "fantasy football" là, mais voilà, je serais heureux de voir un jour, un coach l'essayer à cette place. (ça tombe, ce serait une catastrophe...)

16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais aussi envisagé de faire jouer Balerdi en 6 lorsque nous étions à poil au milieu, du fait de ses qualités de relanceur. Par contre, tu te prives de son travail de couverture.

17. Pilou5102

Pilou5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A prolonger , ça va devenir urgent !Je pense qu'il n'a pas fini de progresser,futur titulaire avec l'argentine

volodiab aime votre message.
  18. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Interdit de le féliciter, le match n'est pas encore fini !

*Garrincha* et RPJ aiment cela.
  19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Dans 3 ans Top 10 monde !
    Si Clermont en face chaque weekend:D

20. setonaikai

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page