L'agent de Valbuena hausse le ton ZONE TRANSFERT DE FOOT - L'agent de Valbuena hausse le ton | zonetransfert.sport24.com oh pour qui il se prend ce mec!? sérieux il a pas honte avec tous les tromblons qu'il a ramené et agglutiné au club!? c'est bien, continue! grille toi avec tous les clubs de l1!!!
La phrase en gras est particulièrement significative : Hutteau devait se faire un max de tune sur le dos de l'OM pour sortir une telle phrase, mais pas de bol pour lui, les pots de vin risquent de ne pas passer avec Deschamps. Et encore heureux que la Dèche ait les clés du sportif, il ne manquerait plus que ça que ce soit les agents qui fassent les compos d'équipe...
http://www.football.fr/footballfr/cmc/marseille/200924/valbuena-rien-n-est-fige_68280 Valbuena, "rien n'est figé" Par Alban LAGOUTTE, De Football.fr le 08/06/2009 Didier Deschamps réussira-t-il à retenir Mathieu Valbuena ? (Reuters) Actuellement, c'est le feuilleton qui agite le Vieux Port, plus que les éventuelles signatures prochaines d'Alou Diarra (Bordeaux), Souleymane Diawara (Bordeaux), Lucho Gonzalez (Porto), Jaroslav Plasil (Osasuna) ou Tiago (Juventus). Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, va-t-il quitter le club qui l'a propulsé au plus haut niveau ? Depuis samedi et l'annonce publiée par le biais de son site officiel, l'ancien Pingouin de Libourne ne laisse planer aucun doute sur son avenir. "Je dois partir", expliquait en substance le principal intéressé. "Les offres affluent" Contacté par Football.fr, l'agent du joueur, Christophe Hutteau, a toutefois tenu à rétablir une vérité certaine dans une période où de nombreuses rumeurs sont injustement colportées. "Il faut savoir que, depuis samedi, énormément de choses ont été dites sur l'avenir de Mathieu Valbuena alors que rien n'est figé. Des clubs sont cités dans la presse, je ne sais même pas d'où ils sortent... Je suis son agent, et je peux vous assurer que je n'ai communiqué à personne le nom des clubs qui ont fait des propositions pour Mathieu. Pour le moment, je ne souhaite pas parler à ce sujet car cela serait trop prématuré, mais je peux vous assurer que mon téléphone n'arrête pas de sonner et que les offres affluent...", précise notre interlocuteur. Des rumeurs de départ infondées ? Pas nécessairement, malgré la réponse rapide de Pape Diouf, le président du directoire marseillais, qui soulignait samedi après-midi qu'il restait le seul patron de l'OM, habilité à autoriser ou non un joueur sous contrat à quitter le club. "Oui, c'est le discours officiel. Mais je connais très bien Pape Diouf et José Anigo, qui sont des amis plus que des collaborateurs, mais, dans le fond, ils souhaitent simplement conserver Mathieu car ils sont très attachés à lui. Sans vouloir aller trop loin, ils sont un peu ses pères spirituels", précise toutefois M. Hutteau. Pas question d'aller au PSG Reste donc à savoir ce qui se trame pour de bon en coulisses... Vexé, touché dans son orgueil par les déclarations de son entraîneur, Didier Deschamps, qui ne l'imagine pas pouvoir s'imposer comme un titulaire en puissance sur le côté droit d'un 4-3-3 qu'il va prôner, "Petit Vélo" a-t-il encore une chance de rester Phocéen l'an prochain ? "Rien n'est figé, c'est une certitude. Vous savez, Mathieu est très attaché à Marseille, il l'a prouvé à maintes et maintes reprises, et ne s'imagine pas partir. Mais il a des ambitions personnelles... Il faut le comprendre. Je suis en contact permanent avec la direction de l'Olympique de Marseille mais, pour l'heure, Mathieu est en vacances pour trois semaines et fait le vide. Il prend du recul. Semaine après semaine, la situation se décantera", nous explique le représentant du Girondin de naissance. Au regard de la cote de popularité du principal intéressé, comment la situation a-t-elle pu à ce point chavirer ? Pour Christophe Hutteau, les raisons sont multiples, mais sans y attacher une importance quelconque, désormais, il faut faire avancer le dossier dans un sens ou dans un autre. "Des choses ont été dites, et peut-être que Didier Deschamps ne s'attendait pas à ce que cela prenne autant d'ampleur. Il ne s'attendait peut-être pas à la réaction de Mathieu... Mais, comment peut-on dire à ce joueur qu'il n'aura sans doute pas le coffre pour tenir un rôle d'animateur du couloir droit alors qu'il a sans doute fait ses meilleurs matches, contre le Zénith, Bordeaux, ou à Lyon, à ce poste ? Peut-être que M. Deschamps changera d'avis après l'avoir vu évoluer dans ce contexte pendant un mois à l'entraînement. S'il reconnaissait son erreur, il en sortirait grandi...", précise d'ailleurs notre interlocuteur. Effacer Gerets en transférant Valbuena ? Mais, d'ici-là, le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux sera peut-être parti sous d'autres cieux. "Je reçois tous les jours des offres de grands clubs européens et d'équipes françaises également. Nous allons étudier tout cela comme il se doit... Mais lorsque j'entends Alain Roche (directeur sportif du PSG, ndlr) dire qu'il ne veut pas de Valbuena, j'ai envie de dire tant mieux... Tant mieux qu'un club instable qui ne joue pas de coupe d'Europe la saison prochaine ne veuille pas de lui, car Mathieu ne veut pas du PSG non plus. De toute façon, il aime trop l'OM et ne peut même pas s'imaginer porter les couleurs d'un autre club en France...", ajoute M. Hutteau. "De toute façon, nous verrons bien comment vont évoluer les choses dans les jours à venir... J'espère juste que la démarche de Monsieur Deschamps ne dépasse pas le cadre du football car ses arguments à propos des qualités et du rôle de Mathieu me paraissent étranges... J'espère qu'il ne désire pas transférer Mathieu pour ce qu'il représente, c'est-à-dire le symbole de la réussite d'Eric Gerets..." Valbuena, "rien n'est fig ______________ l'on se rend compte, en prenant connaissance du point de vue de l'agent de valbuena, que ce n'est pas valbuena qui a commis une erreur avec sa pathétique logorrhée "Je dois partir de Marseille", sur son pathétique site internet, mais que c'est deschamps qui a commis l'erreur magistrale de penser que valbuena n'avait pas les qualités d'un ailier droit. nous voilà en présence d'un agent de joueur qui voulait faire la compo d'équipe à la place du coach. même que deschamps devrait s'excuser!!! c'est l'occasion de se demander qui est christophe hutteau, et avec qui travaille-t-il, pour avoir telle assurance?
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39550366@7-91,0.html ____________________ Transfert Cana - Prison avec sursis requise contre son p Transfert Cana - Prison avec sursis requise contre son père et son ex-agent AFP 10.06.09 | 20h45 Des peines d'emprisonnement avec sursis ont été requises mercredi contre le père du capitaine de l'Olympique de Marseille (L1) Lorik Cana et son ancien agent Christophe Mongai, dans le cadre du transfert présumé irrégulier du joueur de Paris à l'OM en 2005. Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, le procureur Marc Cimamonti a requis 18 mois avec sursis et 130.000 euros d'amende contre Agim Cana, poursuivi pour menaces de mort sous condition, exercice illégal de la profession d'agent et complicité d'abus de biens sociaux. Une peine d'un an avec sursis et de 230.000 euros d'amende, assortie de trois ans d'interdiction d'exercer a également été requise contre Mongai, agent de Cana à l'époque, et aujourd'hui toujours très actif sur le marché. Les faits remontent à l'été 2005, lorsque l'international albanais, constatant qu'il n'était plus titulaire à Paris, avait souhaité être transféré à l'OM. Agim Cana aurait alors proféré des menaces à l'encontre du directeur sportif du Paris SG de l'époque, Jean Michel Moutier, pour tenter d'accélérer le départ de son fils. "Nous allons te montrer les méthodes albanaises", aurait lancé le père du joueur à Moutier, en mimant le geste de braquer un pistolet en direction de Moutier, selon le président du tribunal Vincent Turbeaux. "violence exprimée, mais pas de menace" "Nous n'admettons pas l'atteinte à la personne ou la menace d'atteinte à la personne en faisant référence à ces +méthodes albanaises+", a lancé l'accusation. "Il y a eu une conversation houleuse, de la violence exprimée, mais pas de menace", a rétorqué l'avocat du père de Cana, Me Olivier Martin, observant qu'aucune plainte n'avait été déposée par le Paris SG ou l'un de ses dirigeants. Le père du capitaine marseillais était également poursuivi pour exercice illégal de la profession d'agent, soupçonné d'avoir reçu de la part de Mongai la moitié de sa commission d'agent sur le transfert, soit 131.800 euros. "A quel titre vous payait-il?", s'est étonné le président Turbeaux. "Tout le monde fait cela, notamment avec les joueurs d'origine africaine. Mais aujourd'hui, je ne le fais plus", a expliqué Mongai. Ne niant pas la transaction, Me Martin a affirmé qu'il n'y avait "pas eu intention de commettre une infraction", tout en pointant la "responsabilité" de la Fédération française de football, dont la commission chargée des agents n'a pas jugé ce transfert irrégulier. La FFF a fait preuve de "légèreté" et de "laisser-aller", a dénoncé l'accusation. Le jugement a été placé en délibéré au 9 septembre.
Plainte contre Aklil La seule ombre à ce tableau, c'est la plainte qu'a déposée la Fédération française contre Karim Aklil, l'agent de Diawara et de Niang, suspecté d'opérer sans licence. En fait, Aklil est couvert par Didier Girard, président de la Foire internationale de Marseille et accessoirement agent officiel, agréé par la Fifa. Il est d'ailleurs l'agent de Cédric Carrasso. La FFF n'aurait sans doute pas bougé si Aklil avait été plus discret dans ses déclarations. source Sud Oust du 2 juillet 2009
http://www.footmercato.net/om-valbuena-a-eu-d-autres_article36317.html OM : Valbuena a « eu d’autres approches de clubs de Premier League » 06/07/2009 - 11 h 10 - Matthieu Margueritte Hier, la presse anglaise révélait qu’un club anglais avait formulé une première offre de 4,6 M€ pour Mathieu Valbuena. Ce club de Premier League, c’est Wigan, l’ancienne équipe d’Olivier Kapo. Onzièmes du dernier exercice, les Latics ont coché le nom du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille pour remplacer Luis Antonio Valencia, parti à Manchester United. Mais Wigan a-t-il vraiment ses chances ? Pas vraiment si l’on en croit l’agent du joueur, Christophe Hutteau. Interrogé par nos soins, ce dernier nous a en effet confirmé l’offre, mais ne pense pas que son protégé sera séduit par cette proposition. « Effectivement, j’ai eu un contact avec le club de Wigan qui souhaite recruter Mathieu, mais Mathieu considère, et je suis solidaire, qu’il n’est pas concevable de quitter Marseille pour aller dans un club de niveau inférieur. J’ai également eu d’autres approches de clubs de Premier League... Et puis, je crois savoir que l’Olympique de Marseille ne souhaite pas se séparer de Mathieu... Maintenant, personne n’est intransférable et ce mot n’existe d’ailleurs pas dans le monde du football. Imaginez qu’un club du Big Four fasse une proposition ! » Si un départ n’est pas donc pas écarté, le JJB Stadium ne devrait pas être la future maison de Valbuena. Enfin concernant l’hypothèse d’une proposition provenant d’un club du Big Four, il semblerait, selon des indiscrétions, qu’il faille garder un oeil du côté d’Anfield Road. Mais pour le moment, il faut se montrer très prudent, car vu l’effectif imposant de Liverpool, il faudra d’abord voir si des départs interviendront. À suivre. ______________ si j'ai bien lu, c'est l'histoire d'un gars qui n'a reçu concrètement qu'une offre de wigan, de 4,6M€, mais l'agent entretient la rumeur selon laquelle son petit poulain intéresserait aussi de grands clubs comme liverpoule.
Il faut preciser aussi que l'agent en question est un ami de notre cher directeur sportif. Ceci explique peut-etre cela :mrgreen:
Karim Akli est associé mais il a raté son diplôme d'agent de joueur... il travaille grâce à un relationnel énorme. Au passage, ils ne donnent pas que dans le foot. Karim est également l'instigateur d'Urban Peace, bien connu des amateurs de rap / hip-hop. Normal donc, qu'il se soit mis en avant... en espérant que cela ne le desserve pas pour la suite de sa carrière dans le football. Hutteau, c'est le vrai agent : omniprésent... voire omnipotent. Des méthodes singulières.
http://actu.football.fr/post/2009/07/07/Mathieu-Valbuena-sur-les-tablettes-de-Liverpo Mathieu Valbuena sur les tablettes de Liverpool mar. 7 juil. 2009 15:39 Mathieu Valbuena ne rentre pas dans les plans de Didier Deschamps qui lui a promis un rôle de remplaçant. Selon Skysport, cette situation intéresse un club contre qui il a déjà marqué deux superbes coups francs en Ligue des Champions : Liverpool. L’agent du joueur, Christophe Hutteau l’affirme : "Wigan s'intéresse à Mathieu, mais je pense qu'il aimerait évoluer dans un grand club. Liverpool se penche également sur son profil" __________ merci hutteau pour cette tranche de rire!
Ôtez-moi d'un doute ! L'agent d'Adil Rami ne serait-il pas un certain Jean-Pierre Bernès ? Bizarre, vous-avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre…
Pouet a raison, on dit rien là ??? rami: bernes diawara: bernes menez: bernes Mais là, rien à dire, c'est dd qui décide!!!
"Le Z l'itw date du 17 juillet, nous sommes le 1er août, 10 jours et davantage ont passé, que se passe-t-il?