1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les agents de nos joueurs

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par cerber13, 11 Mai 2006.

1. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de rien. :cool:
    en l'affaire, la galaxie mp semble s'être faite avoir par frederic guerra, agent de club.
    cette affaire illustre très bien le fonctionnement des clubs. comme les agents de joueur ne peuvent être mandatés par le club, le contrat liant le joueur à l'agent est volontairement caché à la fédé.
    par ailleurs, l'on sent pointer les salaires délocalisés dans les paradis fiscaux avec cette surévaluation de l'indemnité de transfert de cissokho. mais l'ol a l'habitude avec ses brésiliens.
    en europe, le portugal et la suisse autorisent que le droit fédératif d'un joueur appartienne non pas à un club, mais à une société. éventuellement off shore. :p bref, c'est peut-être à une lamasserie tibétaine basée sur l'île de la tortue que l'ol a racheté le droit fédératif de cissokho...

2. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai rien pigé à ce que tu viens de dire Doogy :eek::eek::eek:
    Mais, du moment que l'OL morfle, j'suis de tout coeur avec toi et je suis d'accord
    :lol:

3. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    désolé si j'ai manqué de clarté. :confused:

il n'y a pas de raison pour que l'ol morfle. l'ol a octroyé à frédéric guerra un mandat de recherche de joueur, et comme guerra n'avait pas enregistré à la fédé le contrat le liant à cissokho, il n'y a pas de preuve de détournement de la loi de 1984. du reste, elle devait être abrogée, il faut que je me renseigne. :confused:

pour la sur-évaluation supposée du transfert, rien n'empêche l'ol d'avancer la concurrence du milan pour la justifier, mais de toutes façons personne à la fédé ou à la ligue n'ira mettre son nez là, puisque les dirigeants des instances sont les présidents de club habitués à ces montages frauduleux. la manoeuvre est grossière, mais bien rôdée (se souvenir du transfert de fred).

le seul qui risque quelque chose, c'est roger boli (agent d'akalé, m'bami, etc.), pour faux.

4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    merci pour les explications.
    mais là, du coup, c'est moins "drole". Si l'OL ne risque rien.
    :(

5. loulou4O

loulou4O Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Christophe Hutteau CH Conseil & Management est également et entres autres de Mathieu Valbuena,Charles Kaboré,Rudy Riou,Jean-Philippe Sabo,Cédric Dulivo,Serguei Semac,etc etc...

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, un paquet de grands joueurs, ça laisse rêveur...

7. labarque

labarque Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Question bête : Avec quels agents de joueurs faut-il traiter pour être surs de ne pas avoir de pb par la suite ?

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est avec moi qu'il faut traiter et en direct...

9. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    sais-tu s'il est toujours le conseil d'arrache et pourquoi en signant à l'om, arrache a quitter son ancien agent (jean-marie cantona) au profit de hutteau? :cool:
    je crois que tu oublies pas mal de joueurs du centre de formation dans ta liste. d'ailleurs, c'est à se demander si hutteau n'a pas un contrat d'exclusivité avec l'om, car tous les jeunes du centre à qui l'om fait signer un contrat pro ont hutteau pour agent. :confused:
    :D

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe type Fifa a se que je vois .Grand agent , grand joueur !

11. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    http://www.bakchich.info/Le-manege-enchante-d-un-ex-du-PSG,09942.html

Le manège enchanté d’un ex du PSG

PARC DES PINCES / jeudi 4 février par WOODWARD ET NEWTON

D’un cirque à l’autre. Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG, puis agent de joueur, se pare des habits de forain avant le procès qui l’implique dans les transferts frauduleux du club parisien.

Pierre Frelot, l’ancien directeur financier du Paris Saint-Germain, devenu agent de joueur, a décidé d’endosser les habits de… forain ! Au moins l’un des 17 prévenus de l’affaire des transferts frauduleux du PSG a-t-il pris soin d’entamer sa reconversion, bien avant le procès, qui se tiendra en juin 2010.

CARROUSEL 1900

C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer de son surprenant succès à l’appel d’offres lancé par la Ville de Paris au cours de la première quinzaine de mars 2009, par une insertion de la direction des Espaces verts et de l’Environnement de la ville dans le journal professionnel L’Inter-Forain. De la documentation qu’on ne s’attend pas à trouver sur le bureau d’un agent de joueurs, renvoyé en correctionnelle pour complicité de faux et usage de faux et travail dissimulé. Mais après tout, pourquoi pas… Face à ses onze redoutables concurrents issus du monde forain, Pierre Frelot l’a enlevé haut la main. Le voilà à la tête d’un joli carrousel style 1900, associé à un kiosque de vente de confiseries sur le Quai Branly, côté port de Suffren, face à la tour Eiffel.

RayClid
    GROS GÂTEAU

Les perspectives du business sont alléchantes : il s’est en effet engagé, moyennant une concession de dix ans, à s’acquitter d’une redevance annuelle de 20 % de sa recette hors taxes, et d’une redevance additionnelle par tranche de chiffre d’affaires supérieur à 1,7 million d’euros. Friandise sur le gâteau du budget municipal, Frelot paiera 5 % sur ses recettes excédant 2 millions d’euros annuellement, sans limitation de montant. Rien à voir avec des montants exorbitants de transferts de joueurs, bien sûr. Mais la fenêtre ouverte par Frelot n’a pas de prix, au moment où Pape Diouf, l’ex-boss de l’OM qui lui avait vendu pour zéro euro son écurie de joueurs, semble revenir dans le milieu du ballon rond. Sans doute les manèges rappelleront ils à Frelot le passage des tourniquets de la Justice…

12. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    pour qui roule-t-il? cela, l'article de la pravda ne le dit pas...

Il est l'agent des stars de l'OM | La Provence

Il est l'agent des stars de l'OM

Publié le mardi 09 mars 2010 à 10H13

Issu des quartiers Nord de Marseille, Karim Aklil s'est imposé dans le football français contre vents et marées

Mamadou Niang, Souleymane Diawara ou encore Karim Ziani : Karim Aklil collectionne les joueurs de renom

D'un 15 m² dans la zone franche Nord-Littoral, dans les quartiers Nord de Marseille, à un bureau cossu sur le très prisé cours Mirabeau d'Aix-en-Provence, le contraste est saisissant, le changement radical. En déménageant le siège de sa société Gilino Sport Corporate il y a deux ans, Karim Aklil, 36 ans et agent de footballeurs depuis 2004, a changé d'univers.

Sur la table basse de ce deux-pièces bourgeois, une boîte de cigares Cohiba et des manettes de Playstation se côtoient devant un écran plat XXL. Une ribambelle de maillots de joueurs sous verre tapisse les murs. Tous ne font plus appel à ses services. Qu'importe. Cette collection de trophées traduit son ascension fulgurante dans un milieu à la réputation sulfureuse et verrouillé à double tour.

Né à Montréal mais originaire de L'Estaque, à Marseille, titulaire d'une licence de Langues étrangères appliquées (LEA), Karim Aklil, qui gère notamment les intérêts des Olympiens Mamadou Niang et Souleymane Diawara (voir ci-contre), fait jaser.

"Plus j'avance, plus je m'aperçois que je dérange", déplore Aklil, lancé dans la carrière de manager sportif après avoir été tour à tour dans l'événementiel à Miami, créé une agence de communication et de marketing à Aix, et organisé un concert de rap au Stade de France, Urban Peace, en 2002. Les rumeurs les plus folles circulent sur son compte. Pas forcément flatteuses.

Ses sorties médiatiques récurrentes et son absence de licence, sésame nécessaire pour exercer, ont agacé la profession et les instances. La Fédération française l'a suspecté d'exercice illégal de la profession. Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Marseille, à l'été 2009. "Sur délation d'un confrère jaloux de mon parcours", précise Aklil, associé dès 2004 à Didier Girard, impresario dûment licencié.

Entre eux, les rôles sont clairement définis. "Didier concluait les négociations; quant à moi, j'étais conseiller en marketing et en communication, décrypte Aklil. Comme indiqué dans le courrier adressé à la FFF, aucun texte de loi ne m'interdit de faire partie d'une telle société.Je n'ai jamais signé un seul contrat.Quant à l'enquête, elle est en cours, mais il ne s'est rien passé jusqu'ici."

Ceinture noire de karaté, sélectionné en équipe de France junior, Karim Aklil a enfin décroché la fameuse licence, lors de la session de septembre 2009. Les problèmes sont-ils pour autant derrière lui ? Il n'y prête guère attention, réjoui par cette entrée dans le cercle des privilégiés : "Avoir obtenu la licence laissera moins de place aux gens aigris par mon parcours. Issu des quartiers Nord de Marseille, je suis fier que quelqu'un comme José Anigo par exemple m'ait accordé du crédit. Dans le système actuel, les places sont déjà occupées, ce sont les mêmes qui travaillent. Lorsqu'un nouveau débarque et prend des joueurs, il représente une menace. Mais mon casier judiciaire est vierge, mes avocats et mes juristes m'ont confirmé que j'étais dans les clous."

Il ne regrette pas le buzz médiatique qu'il a suscité l'été dernier autour du transfert de Diawara ou de la prolongation de Niang. "J'ai atteint mes objectifs", clame-t-il. Aklil, dont les téléphones carillonnent en permanence, tisse sa toile. Il emploie une personne. Une deuxième va suivre.

Sa structure comprend trois recruteurs en France, un en Amérique du Sud. Aux petits soins pour ses poulains avec qui il instaure "une vraie relation d'amitié", il ne s'éternisera pas dans cette profession usante. "Pour être efficace, il faut comprendre la vie d'un jeune homme, estime-t-il. Ce n'est pas possible si l'écart d'âge est trop important."

Il entend accompagner le plus jeune joueur dont il gère la carrière jusqu'au terme de celle-ci. Celui-ci se nomme Najib Ammari, joue à l'OM et a 17 ans. On risque d'entendre Karim Aklil pendant quelques années encore...

Fabrice LAMPERTI (flamperti@laprovence-presse.fr)

13. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    liste joueurs christophe mongai

ADEGOROYE Joel AFANOU Kodjo BOUCANSAUD Florient ABENZOAR Loic ACAPENDIE Vincent ANDREU Yohan ANDRIANANTENAINA Anicet BADIANE Lhadji BEN FREJ Saber BEN SAADA Chaouki BENZERGA Omar BESSAT Vincent BISCHOFF Amaury BOURDETTE Benoît BRANGER Johan BRU Kevin BUTELLE Ludovic CA Bocundji CAHUZAC Yannick CETTO Mauro CHAUSSIDIERE Franck CHEVALIER Julien CHOUBANI Sofiane CIANCI Hugo CISSOKHO Aly COUSIN Daniel DASSE Pierre DERNIS Geoffrey DIAKHATE Pape DIKAMONA Clevid DJEBBOUR Rafik ESMAEL Da Silva ESSOLA Paul FAURE Sébastien FAUVERGUE Nicolas GAGNON Loic GAKPE Serge GLOMBARD Christopher GODA Jules Stéphane GODEMECHE Nicolas GUILLON Loïc HAMROUN Jugurtha KANA BIYIK Jean-Armel KANOUTE Frédéric KEITA Soumaila KOVACEVIC Nenad LECOMTE Amine LEMOINE Fabien LORENZI Grégory LOUHOUNGOU David LUSINGA Aristote LUZI Patrice MAIRE Arnaud MALONGA Dominique MARCHAL Sylvain MARCHENA Carlos MARIOTTI Yann MENDY Kévin MERIEM Camel MERVILLE Cyrille MICHEL Jérémy MIGNON Jordan MOKAKE Markus MONGONGU Cédric MONNIER Maxime MOULET Florian MOULIN Jessy N'DIAYE Oumar N'DIAYE Sylvain NENE Anderson OBIN Jérémy OLIVERI Giovani OUKIDJA Alexandre PELLET Guy PENNETEAU Nicolas PENTECOTE Xavier PROVENZANO Romain REMI William ROSENFELDER Marco SAADI Idriss SAGNA Bakari SAUGET David SCARAMOZZINO Anthony SIDIBE Djibril SONG BILLONG Alexandre TIXIER Damien TRAORE Alain VELEZ Guillaume VERGEROLLE Jean-Chistophe YEPES Mario YOUSSOUF Mohamed ZOUHAGUI Chaker

14. loulou4O

loulou4O Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un paquet de joueurs qui lui permet entres autres de s'assurer des revenus trés confortables.....fais-en autant si tu en est capable ;)

Bien sur que j'oublie un paquet de joueurs mais il en a tellement que je peut pas tous les citer hélas,je confirme pour salim arrache ;)

15. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    pierre frelot

Des peines de prison avec sursis requises contre les deux anciens présidents du PSG
    LEMONDE.FR avec AFP | 12.04.10 | 17h17 • Mis à jour le 12.04.10 | 18h03

Laurent Perpère, le 15 mars 2010 au tribunal correctionnel de Paris.
    Ds peines de prison avec sursis et des amendes ont été requises contre les anciens présidents du Paris SG Francis Graille (un an, 25 000 euros) et Laurent Perpère (dix-huit mois, 40 000 euros) dans le procès des transferts douteux du club, lundi 12 avril, devant le tribunal correctionnel de Paris. Comme les autres prévenus de ce procès, les deux hommes sont poursuivis pour "faux et usage de faux" et "travail dissimulé". Une sanction lourde a aussi été demandée à l'encontre de Pierre Frelot, ancien directeur financier du PSG (un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende).

Les faits concernent de présumées fausses conventions passées en marge d'une vingtaine de transferts afin de garantir des rémunérations occultes et défiscalisées aux joueurs et à leurs agents, pour un total estimé à 9 millions d'euros. De présumés faux "contrats d'image" passés de 1998 à 2004 entre Nike et les joueurs sont également concernés. Ils auraient servi à justifier frauduleusement des rémunérations occultes. Nike, équipementier officiel du PSG, le conteste. Selon l'accusation, ces mécanismes de faux permettaient au club d'économiser charges sociales et impôts et aux joueurs de frauder le fisc. Pour l'Urssaf, le préjudice s'élèverait à 5,832 millions d'euros.

DES ABSENTS DE MARQUE

Le procureur a également demandé une sanction financière contre le PSG et Nike France, en tant que personnes morales, à hauteur de 150 000 euros pour le premier et 120 000 euros pour le second. Contre les nombreux agents poursuivis, le procureur a appelé à des peines de prison, pour les plus sévères, de huit mois avec sursis et 30 000 euros d'amende.

Par contre, on pourra s'étonner de l'absence de certains acteurs dans ce procès. Canal+, propriétaire du club à l'époque de faits, a toujours nié être au courant du système mis en place et n'a pas été inquiété. Pas plus que ne l'ont été les joueurs concernés par ces transferts.

Des peines de prison avec sursis requises contre les deux anciens pr

16. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
  17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    bon obligé de le mettre là aussi la petite phrase de deschamps sur valbuena sitot le championnat terminé :"...je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais il est trés trés mal conseillé..."
    Quand on connait qui est l'agent de valbuena quand on sait qui est l'associé de l'agent et quand on connais qui est l'ami de l'associé de l'agent on sait qui est le "tout le monde"...
    La collaboration Deschamps-Anigo n'a pas du etre de tout repos cette saison si cette victoire pouvait etre le signe de la fin d'un regne celui des profiteurs...
    Autre petite phrase de deschamps qui doit pas etre anodyne :
    "dans le foot on sait que l'on doit parfois avaler quelques couleuvres cette année j'ai avalé des cobras..."

18. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois, je me dois de souligner que cette vieille truffe de Bonobo vient de nous sortir un fort joli post.....:p ( Il a du se faire aider par sa petite soeur bonobienne....)
    Tout y est dit....et meme ce qui n`est pas dit, j`espere que "tout le monde" aura compris.....

19. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/45053/date/2010-05-18/article/jose

Foot: José Anigo, la caution de l'OM : LesInrocks.com

Foot: José Anigo, la caution de l'OM
    18/05/2010
    Directeur sportif de l’OM, le très Marseillais José Anigo est un type sulfureux. Mais efficace. Son rôle dans le titre de champion que vient de remporter Marseille, le premier depuis 18 ans, a même été prépondérant.
    Par Marc Beaugé17 Commentaire(s)ImprimerEnvoyer à un ami
    Les soirs de match, il se planque. Il s’installe dans une minuscule pièce, perdue dans les couloirs du Stade Vélodrome, et suit la rencontre là, en solo, sur un écran de télé tout crade. "Je suis trop tendu pour aller sur la pelouse, ou en tribunes, dit-il. Je me sens mieux en coulisses." Parce que c’est encore le meilleur endroit pour tirer les ficelles ?

A Marseille, depuis cinq ans, José Anigo fait directeur sportif. Sa mission principale consiste à diriger le recrutement du club. C’est un job obscur mais crucial, puisqu’en football, un recrutement raté peut plomber une saison. C’est aussi un job controversé, puisqu’il implique une proximité avec les millions qui transitent sur le marché des transferts, et sous-entend une connivence avec un tas d’intermédiaires douteux. José Anigo, grande gueule, verbe fleuri, n’échappe donc pas aux rumeurs, voire aux soupçons.

On sait qu’il fait souvent affaire avec les deux ou trois mêmes agents, ses amis, quitte à faire atterrir à l’OM des joueurs objectivement trop légers. On sait aussi que certaines de ses recrues ont bénéficié de curieux contrats. Plusieurs d’entre elles touchent ainsi chaque année, à la même période, une prime colossale et sans justification apparente. Ce n’est pas illégal, mais c’est intrigant. Ces primes reviennent-elles ensuite aux agents des joueurs (les fameux amis de José), constituant ainsi des commissions illégales ? Rien n’a jamais été prouvé. Et l’intéressé dit se foutre des rumeurs. Mais quand un article lui déplait, il prend tout de même la peine d’appeler le journaliste, pour lui faire savoir qu’il sera "accueilli" à sa prochaine visite à Marseille…

Anigo sait que cela fait son petit effet, car ses liens avec le milieu sont documentés. Son fils Adrien a passé deux ans et demi en prison pour une série de braquages, avant d’être libéré en novembre dernier, pour vice de forme. Lui-même est ami de longue date avec Richard Deruda, plusieurs fois condamné pour association de malfaiteurs et braquage à main armée. Avec l’autorisation d’Anigo, celui-ci a même longtemps fréquenté le centre d’entraînement de l’OM, où il faisait soigner sa sciatique par le médecin du club. Richard Deruda pouvait alors croiser son fils, Thomas, devenu pro à l’OM en 2005, grâce au piston, vous avez pigé, du bon José.

La réussite actuelle de l’OM, vainqueur de la Coupe de la Ligue et championne de France, ne gomme pas cette réputation sulfureuse. Mais elle met autre chose en lumière. Dans son genre, José Anigo est un type plutôt efficace. Disons qu’il a l’œil. Et sait identifier un bon joueur, ou, plus dur, un futur bon. En cinq ans, il a fait venir à l’OM, pour des sommes raisonnables, un paquet d’espoirs rapidement devenus stars (Ribery, Niang, Mandanda). Il a aussi identifié le potentiel de parfaits inconnus (Valbuena, Brandao, Kaboré) devenus les acteurs principaux du retour au premier plan de l’OM.

Les Marseillais savent tout ça. Ils adorent Anigo. Gamin des quartiers de Nord, ancien joueur (plutôt laborieux) de l’OM, il a la main sur les supporters. Il peut les calmer, négocier avec eux, ce qui constitue toujours un enjeu majeur à l’OM. Dans un club désormais dirigé par des Parisiens (Vincent Labrune, président du conseil de surveillance, Jean Claude Dassier, le président), Anigo est devenu la caution marseillaise. La seule. Cela fait de lui un intouchable. Peu importe la méthode.

20. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Résumons :

OM dirigé en sous-main par TF1 et l'UMP.
    Anigo est un "truand" qui a réussi.
    Il est le label marseillais.

C'est pas illégal mais c'est douteux.

Il en prend un coup, là, le titre, vu de Paris, non?

Partager cette page