1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les agents de nos joueurs

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par cerber13, 11 Mai 2006.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda → pierre frelaut
    bracigliano → B.E.S.D.Sportsmanagement GmbH
    n'koulou→ wb sportmanagement (werner baader/ tim hager)
    m'bia→ joel essomba (proche de bernes)
    diawara→ aklil
    morel→ ???
    azpi→ bahia international ( josé antonio martin/ margarita garay/Jorge Lera/ Ersin Akan)
    fanni→ pro concept international ( dominique six)
    kabore→ hutteau
    cheyrou→ sans agent
    osei→ hutteau
    valbuena→ hutteau
    n'doumbou→ ???
    amalfitano→ sans agent
    ayew→ bernes
    gadi→ vedran bonta
    raspentino→ ???
    Jayew → pierre frelot ( moins qu'il n'ait changé en même temps queson frère)
    gignac→ cano? Ou wb sportmanagement comme n'koulou
    remy→ frederic guera
    omrani→ hutteau
    ammari --> alex hayes

     
    Dernière édition: 14 Août 2012
  2. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ohne berater ca veut dire, sans agent!
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Kaboré, je l'ai toujours chez CH Management (Hutteau)
     
  4. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ammari est géré par Alex Hayes ancien journaliste
     
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Diawara est chez Aklil.
    Mbia est gere par son pere qui est proche de Bernes.
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    ah ok :mrgreen: je me demandais qui c'était lui aussi mdr j'ai pas eu 4 au bac en allemand pour rien mdr

    ouais je viens de cherc her sur internet et hutteau étaient toujours son agent en mais donc je pense qu'il l'est toujours
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Rémy s'est séparé de Guerra en juin dernier, du moins, c'est ce que j'ai lu sur France Football le mois dernier...

    Aux dernières nouvelles, il n'aurait pas d'agent pour le moment, qui pourrait confirmer...?
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sur Transfertmarkt qui est quand même globalement à jour, il est toujours chez Guerra
     
  9. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sens Bernes si ça se confirme...

    Sinon Kabore est toujours chez Hutteaux selon son site http://www.hutteau.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=29&lang=fr .
    Il y a pas mal de joueur de l'OM ou passé par l'OM
     
  10. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hutteau il a réussi à bien caser ses poulains dis donc ...
     
  12. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cheyrou c'était img. c'est désormais Patrick Blondeau
     
    Dernière édition: 16 Août 2012
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    du coup sa donne sa. merci a tous de me dire ou je me suis planté :) bientot on aura vraiment tous les agents de tous le monde ;)

    Mandanda → etienne mendy (pierre frelaut)
    bracigliano → B.E.S.D.Sportsmanagement GmbH
    n'koulou→ wb sportmanagement (werner baader/ tim hager)
    m'bia→ joel essomba (proche de bernes)
    diawara→ aklil
    morel→ ???
    azpi→ bahia international ( josé antonio martin/ margarita garay/Jorge Lera/ Ersin Akan)
    fanni→ pro concept international ( dominique six)
    kabore→ hutteau
    cheyrou→ patrick blondeau
    osei→ hutteau
    valbuena→ hutteau
    n'doumbou→ ???
    amalfitano→ sans agent
    ayew→ bernes
    gadi→ vedran bonta
    raspentino→ ???
    Jayew → pierre frelot ( moins qu'il n'ait changé en même temps queson frère)
    gignac→ cano? Ou wb sportmanagement comme n'koulou
    remy→ frederic guera
    omrani→ hutteau
    ammari --> alex hayes
     
    Dernière édition: 17 Août 2012
  14. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mandanda c'est etienne mendy (pierre frelot si tu préfères, c'est eux qui gèrent la boîte de pape diouf pendant sa période d'incompatibilité)
    cano c'est un prête-nom pour barresi, d'après les dernières affaires en cours révélées récemment.
    aklil c'est aussi un prête-nom, il a une licence d'agent et agit pour le comptes de pointures marseillaises embusquées.
     
  15. Ani$91

    Ani$91 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    ammari c'est aklil non?

    Il entend accompagner le plus jeune joueur dont il gère la carrière jusqu'au terme de celle-ci. Celui-ci se nomme Najib Ammari, joue à l'OM et a 17 ans. On risque d'entendre Karim Aklil pendant quelques années encore...

    Sa date de 2011 je c'est pas si c'est encore d'actualité
     
    Dernière édition: 16 Août 2012
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    je sais pas du tout, mais sur transfertmarkt ce n'etait pas aklil ^^ si quelqu'un peut confirme ;)
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est Willy Mc Kay. Mais il peut avoir des relais, c'est d'ailleurs surement le cas quand je vois Sakho dans la liste et que Sakho, c'est Consolat
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ca serait plus logique que ca soit Vic Mackey, son agent, ca ferait une bonne paire de bourrins :lol:
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Kilécon ....
     
  20. godanic

    godanic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit article trouvé sur un autre site qui en dit long sur nos agents de joueurs :

    Nepogodov, Kadir, Kaboré. Ceci n’est pas une partie de Kamoulox en mode « tarte à la bière ». Au contraire, pour les plus calés d’entre vous, ces noms évoquent immanquablement l’Olympique de Marseille :
    - Dmytro Nepogodov, ancien espion soviétique des équipes de jeunes;
    - Foued Kadir, le joueur valenciennois qui a pris le vol Oceanic 815 pour la Commanderie mais qui n’a, lui non plus, jamais atterri
    - Charles Kaboré, l’homme à la technique incomparable balle à côté des pieds qui a littéralement crevé les yeux des recruteurs du FC Barcelona.

    Mais ces trois phénomènes du football partagent un autre point commun: leur agent, le talentueux Mr. Hutteau. Ce dernier, dont le nom est volontiers associé à celui de Mathieu Valbuena, possède quelques olympiens, passés, présents, futurs (?) dans son écurie.

    Par exemple:

    Effectif OM
    B. Aloé, C. Kaboré, B. Omrani, K. Osei, M. Valbuena

    Ex-OM
    S. Arrache, F. Begeorgi, L. Bodian, A. Cantareil, M. Dennoun, T. Deruda, V. Gragnic, D. Nepogodov, T. Péchart, R. Riou, JP. Sabo

    Rumeurs OM
    F. Kadir


    Pas mal. Pourtant, lorsque Pierre Frelot croise Christophe Hutteau, celui-ci ne peut s’empêcher de le tancer sur son petit, tout petit business, l’air résolument amusé. L’ancien directeur financier du PSG, taquiné par la justice pour un ridicule malentendu de fausses factures avec Nike, a en effet récupéré le portefeuille d’un certain Pape Diouf, avec quelques noms bien connus des supporteurs marseillais:

    Effectif OM
    J. Ayew, S. Mandanda, Pape M’Bow, L. N’Diaye
    Il convient de noter qu'André Ayew a quitté Mondial Promotion cet été pour rejoindre JP. Bernès, au grand dam de ces ex-tenanciers qui n’ont pas manqué de fustiger publiquement ce choix...

    Ex-OM
    L. Cana, D. Drogba, W. Gallas, B. Gavanon, J. Gavanon, Baky Koné, A. Meité, M. Samassa, D. Sommeil, D. Traoré, R. Zubar

    Rumeurs OM
    Issar Dia, R. Djebbour, J. Kembo


    Une liste qui ressemble à s'y méprendre à une suite de topics du forum mercato... C’est à se demander si, dans l’encart dédié aux grandes manœuvres d’intersaison, il ne serait pas plus judicieux d’ouvrir dorénavant des sujets par agents. Cela soulagerait le travail de nos chers programmeurs et éviteraient des conjectures douloureuses à certains membres, même les plus estimés!

    Pour mémoire, le métier d'entremetteurs de luxe reste tout de même terriblement technique, comme le signale le site de Bakchich.info:
    «(…) on se souvient que jusqu’en 2010, afin de se faire payer leurs généreuses commissions par les clubs-employeurs plutôt que par les joueurs qui ne voulaient, dit-on, pas en entendre parler, les agents omettaient d’envoyer les mandats de leurs joueurs à la Fédé, s’en faisant donner un à la sauvette par le club, au moment de l’embauche de leur protégé. Le mandant étant « légalement » le payeur, les clubs se retrouvaient ainsi à banquer aux agents qui n’avaient officiellement aucun joueur sous contrat, une grosse quarantaine de millions d’euros par an de commissions à des intermédiaires qui bénéficiaient en réalité, d’un double mandatement. Pour mettre fin à cet artifice, le législateur a, dans sa grande sagesse, pondu la loi du 9 juin 2010 qui autorise désormais les clubs à payer les commissions des agents, sans que ces derniers n’aient plus à dissimuler les mandats que leur ont donnés leurs joueurs.»

    (http://www.bakchich.info/sport/2011/07/11/crise-du-foot-francais-des-agents-a-la-derive-59516)


    Mais, cessons-là ces allusions détestables, ces insinuations douteuses, ces circonvolutions de petite bite, pour nous concentrer sur des choses plus utiles telle la politique économico-sportive déclinée par le sieur José Anigo. Le mercato olympien, dit-il, c’est « moins de fric et plus d’humilité », et d’ajouter dans les colonnes de son journal fétiche : « on savait lesquels [les joueurs] étaient des locomotives et allaient tirer le groupe vers le haut. Ceux-là, il fallait absolument les garder. D'autres, pour nous, avaient plus de possibilités de sortir car leurs valeurs ne correspondaient plus avec celles qu'on souhaitait avoir. » Pas faux. Les agents de Mbia, Azpi, Diarra ou encore Brandao n’ont en effet aucune valeur présente ou passée liée à l’OM.

    Notre bon directeur sportif, toujours prompt à exhiber ses grosses vertus, nous en dit encore un peu plus : « ce qu'on cherchait, ce n'était pas des joueurs avec un projet financier, mais (…) des joueurs qui ont faim. » A 40.000€ par mois pour Abdallah et Raspentino, et 80.000 € pour Lucas Mendes, tous trois inconnus au bataillon, ils avaient carrément la dalle. Mais José finit de nous rassurer quant à l’efficacité du staff: « c'est ainsi, le travail s'effectue toujours bien en amont. » Les dires sont confirmés par Karim Aklil, qui, lui aussi, a dû faire un discours devant un juge pour expliquer qu’il avait le droit d’exercer son métier d’agent avec la licence d’un autre. Il nous rappelle que Boudebouz et Kadir, deux de ses poulains – même si Kadir fait également partie de l’écurie de Hutteau, cherchez l’erreur – étaient suivis de longue date par l’OM et auraient dû s’engager avec le club si José avait pu bénéficier des liquidités suffisantes. Ce fut d’ailleurs un bien triste été pour la nouvelle star du milieu des agents de foot, qui compte également parmi ses protégés Souley Diawara, Mamadou Niang ou Karim Ziani : pas de transferts de ou vers Marseille, pas de prolongation de contrat depuis celle de Souley … l’hiver dernier. A titre d'information, Hilal Soudani et Islam Slimani complètent l'effectif de monsieur Aklil. J'en connais qui feraient mieux de préparer des fiches joueur pour le 1er janvier...

    A l’OM on n’a peut-être plus d’argent, mais on a des agents. Toujours les mêmes...


    «La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent
    Einstein



    BONUX : Joue-la comme Hutteau-Frélot

    Riou – MBow, Meité, Zubar, Cantareil – L.Ndiaye, Kaboré, Gragnic, Arrache – Samassa, Osei


    La déclaration qui fait réfléchir

    Karim Aklil : « Diarra valait la moitié de son transfert ». 2,5 millions divisé par deux moins la taxe Aklil nous donne ainsi la vraie valeur du joueur soit… Walou. CQFD


    Le couteau suisse de l’Agent de foot

    1/ Avoir un joueur inconnu aux « origines » de Marseilleuh, région qui part de la Canebière en direction du sud.
    2/ Connaître le numéro de José A.
    3/ Savoir mettre ses boules sur la table et ses billes en-dessous.


    Signé par un certain Einstein.


    Je ne peut qu'applaudir et lui dire merci pour cet article très instructif...
     

Partager cette page