1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    S'il n'y avait eu que le rouge injustifié, certes cela aurait quand même fait jaser, mais les conséquences auraient été limitées.

    Là, cela va bien au-delà de l'erreur d'arbitrage, il y a le geste de Chapron, cette tentative de balayette qui est inadmissible et devant laquelle la commission de discipline ne pourra pas fermer les yeux. De plus, pour rien arranger, on a affaire à un arbitre qui a souvent fait dégénérer les matchs à la fois par son incompétence et par son attitude méprisable...

    Il faut qu'il y ait ce coup de pression, et j'espère bien que la LFP va enfin prendre conscience des problèmes liés à l'arbitrage que la vidéo ne pourra pas régler!!!

    Je suis pour le respect des arbitres et je pense qu'il faudrait sanctionner les coups de pression toxiques visant à les influencer. Mais de leur côté, il va falloir également qu'ils arrêtent de se prendre pour des demis-dieux, qu'il dégonflent le boulard et sachent se remettre en question...

    Je me pose aussi des questions par rapport aux critères de jugement des arbitres. Je suis dubitatif quand on voit l'évolution d'un Turpin, par exemple : il était très bien au début de sa carrière chez les pros, prenait souvent les bonnes décisions et discutait avec les joueurs. Les années ont passé, et il est rentré dans le rang de l'arbitrage à la française, c'est-à-dire trop soucieux de se mettre en avant par rapport à la rencontre, quitte à la faire dégénérer...
     
    Dod'OM et aurelio.m aiment cela.
  2. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Tony Chapron le récidiviste

    Cible de toutes les critiques depuis son geste improbable sur le Nantais Diego Carlos suivi de l'expulsion de ce dernier, ce dimanche lors de Nantes-PSG (0-1), Tony Chapron est un habitué des polémiques. Retour sur quelques épisodes qui ont façonné sa "légende".

    Dans le milieu, il est n'est pas rare d'entendre qu'un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas. Si cette phrase vaut ce qu'elle vaut, assurément Tony Chapron, qui officie en Ligue 1 depuis un peu plus de dix ans (débuts lors de la saison 2004/2005), ne fait pas partie de cette catégorie. L'arbitre français de 45 ans va arrêter sa carrière en fin de saison. Considéré comme arrogant, provocateur, chambreur même par plusieurs joueurs de Ligue 1, il a été régulièrement impliqué dans plusieurs polémiques.



    7 avril 2007 : Nancy - Lorient (L1)

    En 2007, Cédric Lecluse, alors capitaine de l’AS Nancy Lorraine, se plaint d’avoir reçu un « tu vas la fermer ta gueule toi! » dans le vestiaire des arbitres après le match. « J’irai jusqu’au bout pour que M. Chapron soit sanctionné!« , affirme alors Lecluse.

    Mars 2009 : Nice - Monaco (L1)

    Selon Olivier Echouafni, l'arbitre aurait eu « une attitude inadmissible et incompréhensible. Il a mal parlé à beaucoup de joueurs et a dépassé les bornes. » Fait rare pour être souligné, Modesto, le Monégasque, prend le parti d'Echouafni, le Niçois : « Je suis à 100% solidaire d'Echouafni. C'est la première fois depuis que je joue en Ligue 1 que ça se passe comme ça avec un arbitre. C'était un derby tranquille, même avec l'histoire du pétard. Mais là, il y a eu des mots de l'arbitre qui ont choqué les joueurs. Il a été très agressif, deux ou trois fois on a essayé de lui parler et il nous a envoyés promener. »

    Mai 2009 : Valenciennes - Bordeaux (L1)

    Au sortir d’une rencontre très compliquée à arbitrer, M. Chapron est accusé d’avoir lancé un « On va vous enc… en deuxième mi-temps » aux joueurs Valenciennois. Le président Francis Decourrière déborde ensuite en affirmant que le Rhônalpin était une « raclure de bidet » et « une caricature de ce qu’il ne faut pas faire sur le terrain, à croire qu’il est raciste envers les gens du Nord ».

    11 septembre 2010 : Lille - Lens (L1)

    Venu protester une faute d’un de ses coéquipiers en lâchant un « vous êtes grave », Sébastien Roudet est sur le point d’être averti. Surpris par cette décision irréfléchie, le milieu offensif se rend coupable de quelques applaudissements qui font basculer la partie. Dans son droit, Tony Chapron se ravise et sort directement un carton rouge, pour ce qu’il considère comme « des propos ou gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ».

    1er mars 2013 : GFC Ajaccio - Monaco (L2)

    Tony Chapron, lors d’une rencontre à Ajaccio, se rend coupable d’un geste peu élégant. En effet, il adresse un doigt d’honneur au public Corse en rentrant aux vestiaires. Non content de cela,le même soir il expulse le directeur de la sécurité en lui disant avec beaucoup de courtoisie : « Dégage, va voir le match en tribune ».

    30 septembre 2016 : Athletic Bilbao - Rapid de Vienne (Europa League)

    Tony Chapron arrête le match 3 minutes et change trois fois de décision sur la même action. Il accorde tout d’abord un but pour Bilbao… puis l’annule pour accorder un penalty à la place… qu’il annule pour donner hors-jeu du joueur espagnol ! L’UEFA décide de ne pas nommer l’arbitre français et ses assesseurs lors de la journée d’Europa League suivante.
    :eek: .... :mad:
     
    OMali aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'espère que ça va sonner son glas. Ce serait une fin de carrière à l'image de celle-ci.
     
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    heureusement ( ou pas ) qu'on sanctionne pas les joueurs comme vous voulez qu'on sanctionne les arbitre car avec le passif de certain ( Balotéli par exemple ) ils auraient vite fini leur carrière
     
  5. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    L'arbitre, (comme le flic qu'il est) représente l'ordre et se doit donc encore plus de montrer l'exemple. Et si c'est le joueur qui lui pétait une balayette, il aurait pris cher (vu qu'il est pas Lyonnais).
     
    Massalia Patria Nostra. et OMali aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    au passage, chapron se dirige vers une fin de carrière en fanfarre, mais il n'est que le successeur de duhamel.
    A un moment donné, ce serait pas mal que les instances arbitrales se remettent en question également.

    Outre ces épisodes aussi grotesques que répréhensibles, il y a globalement dans l'arbitrage français un manque évident d'intelligence de gestion des matchs. J'espère qu'un jour cela évolue (il y a mieux en ce qui concerne les avantages depuis 2 saisons, donc il y a toujours espoir)
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Mais l'UNFP lui lipe les zbalouches quand même
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Unfp-tony-chapron-et-le-droit-a-l-erreur/867146

    La remise en question, il faudra bien qu'elle vienne un jour parce que c'est la cacastrophe là.
    Après, à grands coups de compets internationales où ils sont pas convoqués, j'ose même plus espérer que ça change :(
     
  8. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    il aurait pris 3 mach ..; arrêter un peu de faire votre sainte nitouche , si les joueurs étaient sanctionné a la hauteur de leur faute y'aurait longtemps qu'ils seraient en retraites ... quand tu vois certain attentat , certain geste qui sont a peine sanctionné et que les supporters trouve " trop inzuste "

    et d'ailleurs certain s'étonne qu'il soit vulgaire ? par contre quand c'est les joueurs / supporters ca vous en touche pas une sans bouger l'autre
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - oubli d'un jaune très net sur une semelle sur sanson (gonçalves, qui se prendra un jaune logique plus tard)
    - retenue très limite de foulquier sur germain non sifflé dans la surface (j'ai du mal à me faire un avis)
    - hjeu inexistant sur la double occasion germain/njié
    - penalty indiscutable bien sifflé sur payet
    - assez bonne relation avec les joueurs
    4,5/10
     
    meian aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je mets un 3/10 pour une seule raison : la semelle de Goncalves sur Sanson méritait un rouge + 3 matchs, il peut lui péter la jambe!!!
    Un arbitre qui ne prend pas les décisions pour protéger les joueurs n'est pas un bon arbitre. La blessure de Sanson est la conséquence d'un traitement de faveur des strasbourgeois pendant tout le match...
     
    meian et Dod'OM aiment cela.
  11. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    LOL minimum 5 matchs et j'ai jamais dit qu'ils ne méritent pas d'être sanctionnés correctement (Marçal par exemple...), Cavani est abject avec les arbitres, et Chapron, il lui a fait une action ? Non. Il fait ça avec des petits qui peuvent pas lui causer de tort. Et ça c'est petit.
    Et de plus ça n'enlève rien au fait que l'arbitre doit plus montrer l'exemple, c'est pas pour rien que c'est devenu un scandale mondial et qu'il a été suspendu par la Fédé avant même de passer en commission.
     
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux pas mettre un joueur et un arbitre sur le même pied...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  13. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi? c'est moins grave qu'une insulte soit dite par un joueur qu'un arbitre ?
     
  15. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu inondes le forum toute la nuit de posts aussi insensés les uns que les autres.

    Lapsus révélateur , tu sais que tu n'es pas un supporteur. Un observateur nocturne du football tout au plus.

    Maintenant qu'est ce qu'à avoir Balotelli sanctionné avec Chapron dont tu ne réclames aucune sanction?
    C'est du délit de sale gueule? Les joueurs sont quasiment toujours sanctionnés plus ou moins justement en quoi Chapron garant des règles ce que ne sont pas les joueurs devrait échapper à des sanctions?

    Et à un moment il faut être en accord avec soi même , quand on aime pas les supporters , les joueurs que l'on ne va jamais au stade etc... il faut en savoir tirer les conclusions.

    Maintenant je ne suis pas totalement dépourvu de sensibilité , je peux comprendre que ce forum serve de thérapie pour les personnes qui se sentent seules ; qui s'ennuient de leur morne quotidien et dont le dernier cordon qui les rattache à la société est celui du réseau social.

    Alors au lieu d'enfoncer le clou je me fendrais de modestes conseils , se trouver une compagnie féminine , sortir pour comprendre les gens , aller au stade Vélodrome au moins une fois histoire de voir la différence entre internet et la réalité , se trouver un travail etc... ce genre d'activités dissiperaient grandement tout aigreur et étroitesse d'esprit que l'isolement et l'inactivité n'ont que trop nourri.
     
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai tenté.
     
  18. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    venant de toi je prends ca comme un compliment ... tu peux pas faire mieux pour me faire plaisir
    ***
    mais je te rassure je ne pense pas avoir de conseille a recevoir de la part de personne qui ne conaaissent rien a ma vie , et de plus se considère supérieur aux autre juste par ce qu'il va dans un stade

    je vais te donner un conseille puisque tu as l'air d'y tenir a coeur : rencontre des gens autrement que dans ton stade , des gens qui en on rien a faire de l'OM et du foot en général tu verras que ta philosophie est bancal pour ne pas dire insultante ... oui par ce que par exemple quand on trouve normal de rentrer dans un stade avec un pendu a l'effigie d'un joueur on ne peu pas se dire saint mentalement

    Ps : ah oui pour te dire je fréquente pas mal de gens je fais même du bénévolat dans le domaine sportif etc etc ... la seul chose ou tu as peut être raison c'est que je devrais trouver une femme ... mais ca ne te regarde pas plus que ca que je sache
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2018
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D
     

Partager cette page