1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je vois ce matin que l'arbitrage vidéo n'a pas convaincu tout le monde. Je pense qu'il va falloir attendre la coupe du monde pour se faire une véritable idée, avec de vrais arbitres de haut niveau.

    Parce que quand tu es une quiche, tu restes une quiche. Avec la vidéo Turpin est toujours aussi nul, et maintenant en plus il passe pour un gland.
     
    OMali, mir59 et shady aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nan mais c'est totalement débile de faire un premier bilan (positif ou négatif, ça n'est pas le sujet), après seulement.. quoi ? un match, deux ?

    Clairement s'est construite ces deux dernières années une large majorité d'antividéo parmi les médias (notamment à rmc). Il devient de bon ton, afin d'être dans le camp des romantiques/connaisseurs d'être contre l'avis populaire, et donc contre la vidéo.

    La vidéo demandera du temps et qq adaptations évidemment rien n'est parfait mais in fine on y gagne.
     
  3. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage totalement ton avis, ça va demander du temps et à la fin, ça deviendra naturel. L'absence de vidéo était surtout le moyen de permettre des vols caractérisés et vu ce qu'on subit depuis des années, je ne pense qu'on sera les grands perdants! Lyon par contre, ils peuvent s'attendre à avoir 10 points de moins par saison.

    En plus, je pense que la vidéo va limiter un mal insupportable du foot, les simulations. Les mecs arrêteront de tomber pour un oui ou pour un non pour obtenir des pénaltys fantômes et ça changera totalement les mentalités.Sinon, j'ai connu au rugby l'introduction de la vidéo et les sanctions a posteriori pour les mauvais coups et les tricheries. Non seulement ça a nettoyé le rugby professionnel de gestes intolérables mais ces exemples se sont répercutés au niveau amateur. Je pense qu'il en sera de même au foot. La vidéo n'est qu'une mesure parmi les nombreuses que le football doit prendre pour améliorer le spectacle :

    Sortir les cartons dès qu'un joueur vient contester de manière véhémente et s'ils 7/8 autour de l'arbitre, que l'arbitre sorte 8 jaunes. Ca fera du bien aussi. Je note d'ailleurs qu'un des arguments des anti-vidéo est la perte de temps, les protestations pendant 2 minutes, ça ne les dérange jamais ces tartuffes !
    Compter le nombre de fautes pour que 3 fautes donnent un jaune automatiquement, ça limitera ces fautes "intelligentes". On pourrait même imaginer de sortir le joueur pendant 10 minutes s'il prend un jaune. Ca calmerait les mecs.
    Laisser un joueur qui se tord de douleur 5 minutes hors du terrain, s'il reste plus de 15 secondes au sol, histoire de vérifier que ce n'est pas trop grave. Ca limitera les mecs qui cassent le rythme en simulant des blessures ou pour faire sortir le jaune à l'arbitre. Si le mec laisse son équipe à 10 pendant 5 minutes, les entraîneurs vont vite limiter ces comportements!
     
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    la vidéo ne résoudra jamais tous les problèmes mais si elle peut ne résoudre que 20/30% des action plus que litigieuse c'est toujours ca en moins de discutable
    Perso j'ai toujours été a 100% pour , bien sure pas pour toute les faute mais les hors jeu qui amène un but / les fautes dans la surface / les carton rouge , rien que déjà pour ces 3 la ca serait un bon début
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement la vidéo....ça évitera la triche:cool:
    Une petite dédicace à tous ceux qui ont vanté l'arbitrage de Buquet lors de OM-ol....ils ont pu le voir à l'oeuvre lors de Strasbourg-Metz:)
    Altercation entre 2 joueurs, carton jaune pour chaque joueur, normal me direz vous.....donc du coup, carton rouge pour le messin vu qu'il avait déjà un jaune....
    Alors pourquoi ne l'a t'il pas fait lors de l'altercation Ocampos - Raphaël lors de notre match ?
    La réponse est qu'il ne voulait pas expulser le lyonnais qui avait déjà reçu un jaune , voilà une preuve flagrante de malhonéteté ou de corruption, il change sa façon d'arbitrer selon l'équipe....:cool:;)
     
    shady et olympique aiment cela.
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et surtout le messin expulsé va être suspendu contre Lyon la semaine prochaine :cool:
     
    dadatibo aime votre message.
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais noté , mais pas écrit, pour ne pas paraître parano :D
    Mais pour certain, ces deux faits de jeu ne seront que le fruit du hasard :cool:;)
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies le penalty sifflé en faveur de Metz.

    C'est le joueur messin qui fait une main dans la surface strasbourgeoise et au lieu de siffler un coup franc pour l'équipe de Strasbourg, il siffle un penalty pour Metz.

    Logique...

    Vidéo ou pas, avec nos arbitres français à la baguette, ça sera toujours une mascarade.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est ce genre de match qui me donnerait presque envie de croire aux théories du complot aulassien.

    je ne sais pas ce que devait faire les montpelliérains pour prendre un jaune. Je ne sais pas.
    Après, ocampos et sarr en ont souvent rajouté pour obtenir la faute. Le souci, c'est que non content de refuser le jeu en cherchant la faute ils ont figé l'arbitre dans une posture du "les joueurs de l'om cherchent à m'entuber donc je ne leur concède rien".
    Au final, les défenseurs jouaient avec coude et mains sans aucun complexe et sans jamais risquer de se faire sanctionner. Des contres attaques stoppés par des fautes tactiques jamais sanctionnées par des jaunes alors que de l'autre côté, c'était jaune direct.
    Sans parler de la traditionnelle attitude de sergent chef omnipotent et omniscient.

    Et le pompon de la pomponnette, ce péno évidentissime non sifflé.

    Lesage 1/10, et uniquement parce que j'aurais du mal à mettre un 10 si son match avait été parfait. Mais je ne sais même pas à quoi correspond le 1.
     
    Dernière édition: 8 Avril 2018
  10. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lesage à mettre dans la même catégorie que les Turpin, Gautier, Bastien ou Buquet, il nous a clairement niqué 2 points ce soir, j'espère qu'Eyraud va l'ouvrir !
     
    dadatibo aime votre message.
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien que tu te réveille....le gourou à actionné tous ses leviers à la lfp , et surtout à la dna pour nous voler la 3eme place.....
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JHE ne bronche pas, tout va bien.
    Son soucis à lui c'est le stade.
     
  13. jahmall

    jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

    Commentaires de blog:
    0
    mlqsdjfqmlksfjmlskjdfmldjfmlf
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    ÉDIT MODÉRATION : HORS CHARTE.
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    OMali aime votre message.
  16. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin un péno faut le marquer avant et comme on a l'habitude d'en louper un sur deux ...
     
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui,mais pour le marquer ,il faut qu'on te le sifflé. Surtout quand il est flagrant
     
    shady et OMali aiment cela.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu comme ça, ils ont raison les mecs de pas les siffler... :rolleyes:
     
    dadatibo aime votre message.
  19. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant certains arbitres sont mauvais, un peu con*s etc.... et donc ils ont une excuse. Mais la c'est clairement du vol avec préméditation.
    il ne mérite même pas une note.
     
    dadatibo aime votre message.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le cercle de ceux qui croient à la théorie du complot s,agrandit de sodomies arbitrales en arnaques pures et simples, au fur et à mesure que le cercle des bisounours se restreint;):)
     

Partager cette page