1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, la vidéo n'a pas vocation à rendre l'arbitrage parfait, ni de transformer les mauvais arbitres en bons arbitres, elle offre simplement une chance de rattraper les erreurs décisives. Et à l'arbitre de pouvoir décider, à tête reposée, quand il s'agit d'une action litigieuse sujette à interprétation. Ce qui globalement ne peut qu'améliorer la qualité de l'arbitrage (ou d'atténuer la nullité de celui-ci).

    Après reste la question du temps passé et de certains aménagements à effectuer (temps de jeu réel, possibilité d'arrêter l'action même après une remise en jeu,..) et de prises en main des systèmes (et j'espère que garibian ne va pas devoir nous sortir des excuses grotesques à longueur de saison), mais je ne comprends pas comment on peut me dire que sans c'est pareil qu'avec.

    Quant à un complot antimarseillais, comment expliquer le péno signalé contre toulouse dans ce cas ?
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est juste ça le problème. La VAR est évidemment un plus mais si à chaque match on nous explique que cela n'a pas fonctionné parce qu'un couple de pigeons s'est posé sur l'antenne du camion, ça va vite nous faire disjoncter.
     
    shady et dadatibo aiment cela.
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le péno marseillais contre Toulouse , il a servit d'écran de fumée sur le premier match de la saison pour faire croire à tout le monde que tout allait changer....mais depuis ce match, la routine pro l'ol et pro PSG a repris son cours , ainsi que la routine anti OM
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    un écran de fumée en notre faveur en 2 journées, avoue que c'est une bonne moyenne :D
    surtout qu'en l'occurrence, je ne suis pas du tout de ton avis concernant paris-guingamp, pour moi les deux décisions me semblent justifiées.

    Et pour lyon, visiblement on parle d'une erreur de hjeu, pas d'un péno, d'un rouge absurde ou autre. C'est injuste, certes, mais moins qu'un rouge ou un but. A moins que tu ne considères qu'un attaquant qui parte à la limite du hjeu = forcément but. Là on est typiquement dans la pratique qui je pense sera corrigée au fil des semaines.

    Mais bon, on a toute la saison pour en parler.
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le péno contre Toulouse est déjà annulé avec celui non sifflé contre Nîmes
    En ce qui concerne PSG, un péno flagrant non sifflé pour Guingamp
    En ce qui concerne Lyon, un but contre Amiens entaché d'un hors jeu de position flagrant accordé pour l'ol , et je parle pas du joueur d'Amiens qui est signalé à tort HJ alors qu'il file seul au but, avec la VAR, pourquoi ne pas laisser se dérouler l'action? Si le joueur marqué et qu'il est
    HJ , on annule ....d'ailleurs lors de Lyon-Srasbourg, deux fois l'arbitre laisse partir des lyonnais certainement HJ, certes Lyon ne marqué pas sur ces actions, mais curieusement , pas de ralentis....idem lors d'une action Strasbourgeoise, là l'arbitre léve vite son drapeau , pourquoi?...laisse jouer, comme tu l'as fait pour Lyon non? Et toujours, curieusement, pas de ralentis...
    C'est quoi ton avis sur toutes ces interprétations différentes et toujours orientées en faveur des même club?
     
    shady aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    s'il y a bien un arbitre à qui je demanderais bien de mordre le bord du trottoir, c'est bien lui.
    attitude détestable tout au long du match avec cette posture du type calme qui prend de haut tout le monde. 0 dialogue, le profil type de l'arbitre français.

    pour le reste, les deux obstructions sur ocampos feront parler, la première me semble évidente, plus contestable en revanche la 2e dans la surface, ocmapos me semble se débarrasser du ballon pour jouer le péno, mais andré ne bouge pas et donc pour moi ne fait pas faute.

    Faute oubliée sur germain (et possible carton aussi) sur la dernière action de la 1MT. Où un rennais arrive jambe tendu, glisse sur le haut du ballon et heureusement rate la jambe de germain.

    Un croche pied sur germain non sifflé également sur un cpa rennais, qui forcément a rendu l'action dangereuse car germain était en 1er rideau pour dégager et ensuite l'action s'est poursuivi avec un cpc qui n'a rien donné, mais tout de même.

    Rami qui remet de la tête dans la surface rennaise en 1MT, signalé hjeu à tord (de beaucoup), sans conséquence koubek allait cueillir la tête en cloche d'ocampos de toute façon. Mais une erreur de plus qui aurait pu avoir des conséquences.

    Pas souvenir d'autres faits de jeu notables. Bref, mauvais, mais pas décisif. Malheureusement en L1 il faut savoir s'en contenter. 3,5/10.
     
  7. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux rajouter le carton jaune,dès la première faute de Kamara :rolleyes:

    Gauthier est à l image de Bastien un anti marseillais qui suinte la haine,ce sont ces petits coups de vices qui déstabilisent un joueur,ils savent très bien ce qu ils font ces Biiiipppppp

    ps souvenez vous de l arrivée de Gustavo qui se faisait cartonner dès qu il éternuait,je prédis la même chose pour Strootman vous verrez
     
    shady et dadatibo aiment cela.
  8. PWH

    PWH Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut @nadOM93 ,
    Kamara première faute à la 13e minute, c'est sur la seconde à la 20e qu'il prend le carton et ce sont 2 grosses fautes... Sans doute la raison pour laquelle Rudy le sort à la mi-temps de peur de finir à 10, il est jeune et va progresser.

    Gustavo est arrivé avec le record d'expulsion en Bundesliga sur ses 10 saisons passées là-bas, complot des arbitres Allemand/Français?
    En tout cas il a vite rectifié le tir et de fort bonne manière après 4 ou 5 match!
     
    nadOM93 aime votre message.
  9. PWH

    PWH Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, dès le début du match j'ai noté les fautes importantes des 2 équipes , et on s'en sort pas si mal en considérant que 2 fautes grossières méritent un carton jaune.
    Bilan 9 fautes OM et 5 coté Rennais.
    OM
    - 13e Kamara
    - 15e Amavi
    - 20e Kamara > Jaune
    -36e Rami > penalty, pas de jaune
    -40e Ocampos main volontaire, pas de jaune
    -48e Grosse faute de Rami, la seconde
    -67e Gustavo > coup franc pour Rennes
    -77e Flotov > coup franc pour Rennes
    -82e Flotov sur Bourigeaud > non sifflée

    Rennes
    - 19e Hamari Traoré
    - 29e Faute sur Payet (pas vu le nom du joueur)
    -34e Hamari Traoré faute sur Ocampos non sifflée :mad:
    -49e faute sur Germain non sifflée
    -80e Obstruction sur Ocampos de Grenier

    J'imagine que tu prends également des notes, @kaiser sauzee pour être aussi pointu dans tes analyses, que penses-tu des miennes?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi c'est plus artisanal, je note ici mon sentiment à chaud pour ne pas oublier du jour au lendemain.
    Mais rien d'aussi précis que toi. Bravo.
     
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparament, la VAR et surtout l'oreillette fonctionnent mieux à Nîmes....a moins que se soit tout simplement l'honnêteté des arbitres d'aujourd'hui :D
    Bastien est vraiment une fiente anti marseillais à la solde d'aulas :cool:
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le couple Turpin plaide non coupable

    Les Turpin, accusés de torture et de séquestration sur leurs enfants, ont plaidé non coupable.

    Suite...
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  13. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    Un lien sur un article et aucune vidéo ?? :eek:
    Je suis déçu :D
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Personne ne lit les articles. Les gens ne lisent que les titres. Je suis sûr qu'en ayant posté ça ici, il en restera quelque chose.
     
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre la VAR qu’est ce que c’est laborieux. Sur le peno nîmois je suis pas sur que s’il y a pas une touche juste derrière l’arbitre écoute son oreillette ou demande la vidéo.

    Dans l’hypothèse d’une action longue ou d’une touche jouée très vite (cf match Nîmes OM) il y a de fortes chances pour que la VAR ne soit pas utilisée ce qui est absurde.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    1 : cpc inventé pour l'om, alors que payet se prend un tampon et aurait mérité un cf aux 18m.
    3 : "faute" de amavi alors que les deux joueurs s'engagent dans un duel à l'épaule viril mais (pour moi) correct
    9' : ocampos se jette pour essayer d'avoir la faute, rien du tout, bien arbitré
    12' : ocampos passe à amavi (hjeu) qui centre pour la tête de sarr
    20' : falcao se laisse tomber dans la surface, pas de péno, logique
    27' : retour à la faute sur ocampos, bien arbitré
    42' faute supposée de mitroglou sur tielemans, très généreusement sifflée alors que c'était occasion pour l'om
    51' : supposée faute de sanson sur un contact à l'épaule correct où sanson a la maitrise du ballon
    83' : faute sifflée contre mitroglou, pas évidente du tout
    93' : la faute sifflée sur rami est généreuse alors que derrière il y a but pour glik


    bref, on s'en tire bien je trouve, surtout au vu de la dernière action.
    Au final, deux erreurs à la 1ère et à la 93e minute, le reste du match a été convenable.
    5,5/10.
     
  17. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la VAR ne change rien malgré tout c'est 1 bonne chose pour moi qu'elle existe mais le problème c'est L'ARBITRE s'il est nul a chier vu que c'est lui qui décide s'il utilise la VAR ou non, rien ne changera ! Le problème c'est les arbitres français à 80% sont dégueulasses donc voilà le problème et non la VAR en elle même !
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur la dernière action, l'arbitre avait sifflé assez tôt et tout le monde s'était arrêté de jouer bien avant que Glik frappe.
    En toute honnêteté, je n'ai pas vu l'action de la faute, je ne sais donc pas si elle est réelle ou non.

    Sur l'ensemble du match, il n'y a pas eu d'erreur majeure, toutefois j'ai eu l'impression qu'il sifflait plus facilement les coups-francs contre nous...

    C'est ce que je me borne à dire depuis le début aux antis-VAR : ce n'est qu'un outil. Et comme les arbitres français pensent être meilleurs que les autres, ils ne l'utilisent pas dans les situations où ils devraient, ce qui donne encore lieu à des erreurs d'arbitrage...
     
    dadatibo et mir59 aiment cela.
  19. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vois j aurais préféré ne lire que le titre, quelle horreur!
    j imagine ces" pauvres petits bouts de choux", subirent de telles atrocités:( j en ai les larmes aux yeux....
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que Turpin ne doit plus arbitrer.
     

Partager cette page