1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et la var pour l égalisation ou un turinois couvre le joueur de l ajax d au moins 5 mètres:eek:
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah l'égalisation qui met plusieurs minutes à être validée, c'est franchement pathétique, oui.
    Le mec est 5m derrière, ils vérifiaient quoi au juste ?

    - Ouais Clément, y a un défenseur qui couvre là et pas qu'un peu
    - Ouais mais c'est De Sciglio, il est nul, ça compte quand même ?
    - Attends je vérifie dans le règlement...
    - ...
    - Ouais alors même si De Sciglio est nul, il couvre, donc y a but
    - OK. J'espère que ça arrivera pas à l'OL ça parce qu'il faudra trouver un moyen de refuser le but...
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de decouvrir ce topic. Il est super. Surtout la stat sur les cartons et lrs ratios de victoire voir de peno pour / contre. Je suis preneur des donnees pour faire un tableur afin d'estimer la plus grosse pute
     
    beethoven et dadatibo aiment cela.
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense que cela se joue entre Turpin, Gautier et Bastien...

    Je n'ai plus tous les matchs contre Lyon en mémoire, mais en terme d'erreurs d'arbitrage, certains m'ont particulièrement marqué :
    - 2008-2009 : deux fautes de Réveillère sur Niang ne sont pas sifflées par Lannoy. Deux pénaltys (dont une qui aurait amené un rouge, car en position de marquer) pas sifflés.
    - 2010-2011 : alors que l'OM mené 2-0 était revenu à 2-2, André Ayew est retenu dans la surface mais Lannoy - encore lui!!! - refuse d'accorder le pénalty. Lyon marque le but de la victoire sur l'action qui suit...
    - 2014-2015 (aller) : à deux reprises, Thauvin se fait balancer par Umtiti dans la surface sans que cela n'émeut Jaffredo.
    - 2014-2015 (retour) : Ocampos pousse la balle au fond des filets - et sans qu'il fasse faute sur Lopes, l'argentin faisant clairement le geste de replier ses jambes pour ne pas percuter le gardien lyonnais - mais Bastien n'accorde pas le but.
    - 2015-2016 : Morel commet un véritable attentat sur Sarr que Gautier ne sanctionne pas. Puis il refuse un but pour HJ imaginaire de Michy. Peu après, il siffle une main fantôme de Manquillo qui partait en contre, et Lyon égalise sur le coup-franc.
    - 2017-2018 : alors que l'OM venait de revenir à 2-2, Mitroglou part au but mais Buquet siffle un HJ litigieux alors que le grec se trouvait sur la ligne médiane. Sur le coup-franc qui suit, Lyon marque le but du 2-3.

    La série va-t-elle enfin s'arrêter pour un match qui pourrait être décisif? Ou va-t-on assister à une nouvelle parodie d'arbitrage pro-lyonnais?
     
    Dernière édition: 24 Avril 2019
    nadOM93 et dadatibo aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous délirez ! JHE l'a dit, il ne faut pas céder au complotisme au sujet de l'arbitrage.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dire c'est faire rire... enfin, un rire jaune!!! (Non je ne parle pas de Sakai :oops:)
     
    Seb' aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'était mis d'accord pourtant: Tu me laisses les blagues racistes :mad:
    Si tu veux, je te laisse les blagues homophobes
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bof, les blagues homo, pas assez choquant. Laisse-moi au moins les blagues sur Ribery... :rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, va pour les blagues sur Ribéry !
     
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et t'en oublis quelques unes....un but valable de Gignac au Vel pour un hors jeu de position de Rémy qui ne fait pas du tout action de jeu...
    J'ai le souvenir d'un match a gerland ou l'OM mene 1-0 et l'arbitre refuse le but du 2-0 a Ayew pour une sois disant main....qui biensur est inexistente au ralenti....donc clairement, quand l'arbitre invente une main, c'est forcément malhonette
     
    nadOM93 aime votre message.
  12. lunataom139193

    lunataom139193 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les arbitres on devrait meme pas en parler : ils devgraient rester à leur place sans juger personne AVANT le match OU A LA MI-TEMPS !!!...

    aujourd'hui on polemique sur la VAR les arbitres tout çà... je veux bien qu'ils soient humain, mais Chapron qui CHARCLE un nantais c'est du jamais VU !!!!!!!

    ->

    Les mecs ds toute l'europe ils se disent "MDRRR LE FOOT FRANCAIS"..............

    .............

    ->

    alors que on parle du VAR de 16h à 20h sur RMC avec Di Meco ? ma foi...
    apparemment ils sont tous d'accord :

    ça règle les injustices !!!!!!!! je respecte Michel Platini paske à l'ecole y'en a ki disait c'etait le meilleur joueur du monde et d'autres qui disait que c'etait Maradona.... jem'en fout.

    ->

    si la VAR te fgaisait perdre ton temps genre 5 minutes ? t'as qu'à jouer au football avec lesq americains !!!

    ->

    mais en ligue 1 elle est benefique ! elle tourne parfois en defaveur parfois oui en notre faveur...

    mais elle corrige ET JUSTIFIE PRATIQUEMENT TOUTES LES FAUTES DES ARBITRES !!!!!!!!

    (((((((((((((((

    alors quand ces messieurs payés par la LFP decide de ne pas regarder la video ds un match DECISIF ,

    c'est jugé ANTI-SPORTIF & ERREUR PROFESSIONELLE !

    ->

    ici on s'en fout ke la var soit en notre faveur ou notre defaveur.

    ---------------

    c'est juste que souvent les arbitres oublient des fautes en faveur de L4OM ou ne les sifflent pas... ou accordent des touches en faveur de l'equipe adverse...

    C'EST HONTEUX :

    ça privbilegie les clubs de lyon et paris... et QUAND CES DERNIERS SE FONT RATTRAPER PAR LA JUSTICE, ils se font demonter en C1 et NOUS FONT HONTE !!!!!!!!

    .

    EN C1 MON COLLègue, tu rigoles pas comme en Ligue 1 avec ta lfp ! corrompue par le qatar...............
     
  13. lunataom139193

    lunataom139193 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont TOUS JALOUX DE L'OM paske on est LES CHAMPÏONS D'EUROPE en TITRE ! et A JAMAIS LES PREMIERS... :cool:

    on est wanted.... on est pas "vus" de la meme maniere que le fc caen ou l'AJ guigamp etc.............

    depuis k'on a ramené la C1 sur la canebiere.............................. :rolleyes:

    si L'OM n'existait pas, t'aurait des Dijon Nice des montpeliier Lançon des gap-Orleans en ligue 1 !!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrr

    sans nous ils existent pas.

    on les a dépucelé kelke part................. ils connaissaient pas la victoire !

    voilà.
     
    Dernière édition: 26 Avril 2019
  14. lunataom139193

    lunataom139193 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout ce que j'essaye de dire c'est qu'il faudrait que le VAR s'applique sur les penalty accordé à lyon et paris......

    EDIT: kan L'OM est champions d'europe on est aidé par personne NOUS.
     
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon mené 2-1 a bordeaux....cette petite catin de bastien sort un carton rouge pour que dalle a un bordelais:D....mais n'y voyez pas un fait de complotisme pro lyonnais...hein JHE:D
    Moi je vous le dis, entre cet entraineur qui se chie dessus a la maison contre des promus et ce president qui part en guerre contre ses propres supporters et qui voit pas que le pere aulas nous enfile chaque saison....on est tres mal embarqué....en tout cas , pour moi , c'est clair.....boycote du Vel tant que ces deux quiches sont en place....au moins, il me prennent pas ma thune pour acheter leur vaseline:cool:
     
  16. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ps l exclusion c était à 2 partout après le cadeau du amavi girondins....
     
    dadatibo aime votre message.
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    A 2-2, à 11 contre 11, ça peut peut être en rester là jusqu'à la fin du match, ou Bordeaux aurait pu en remettre un 3ème, c'était largement faisable.

    Mais en infériorité numérique, j'étais sur que les quenelles mettraient le 3ème, c'était obligé.

    Petite dédicace à notre cher président, qui préfère nous parler de FIFA et des buts en dehors de la surface, qui devraient compter pour le double de points.

    Par contre, cette quiche ose nous dire qu'il n'y a aucun complotisme au niveau arbitral, mais il a tort.

    Réveille-toi Jacky, il y en a marre de se faire entuber comme ça, saison après saison, c'est vraiment trop flagrant cet entubage!
     
    Seb' aime votre message.
  18. SeñorMohito

    SeñorMohito Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    bureau@safe-arbitres.fr

    Il faut mettre la grosse pression sur cette fin de saison. À faire tourner... leurs arnaques ne doivent plus rester sans réactions.
     
  19. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d accord,C était juste pour être précis concernant l exclusion et le score à ce moment là.
    Pour le reste tu prêches un convaincu, ça fait presque une décennie qu on se fait voler et dans le même temps lyon est honteusement avantagé
     
  20. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, il y aurait des moyens très simples à mettre en place pour régler la plupart des problèmes d'arbitrage. Que ce ne soit pas encore fait est la preuve de la volonté des instances que les problèmes restent globalement présents.

    1. Interdire toute manifestation véhémente envers l'arbitre des joueurs suite à une décision. Par exemple, si 5 joueurs viennent mettre la pression, il faut sortir 5 jaunes immédiatement. Plus personne ne viendra contester et ça rendra les arbitres plus sereins.
    2. Sanctionner lourdement les simulations/tricheries (10 matches de suspension s'il le faut). D'ailleurs, si un joueur a tellement mal suite à un tacle qu'il reste plus de 5 secondes au sol, il devrait sortir pendant 5 mn qu'un médecin puisse examiner si ce n'est pas grave. Les pleureurs y réfléchiront à deux fois avant de laisser leurs équipes jouer à un de moins!
    3. Il faut aussi que les arbitres aient le courage de sortir des jaunes dès la 1° faute et en début de match pour éviter de laisser pourrir des matches (et d'ailleurs, il faudrait aussi sortir pendant 10 mn un joueur qui prend un jaune).
    3. Permettre au capitaine un challenge arbitral par mi-temps, conservé s'il s'avère qu'il a raison.
    4. Permettre aux clubs de révoquer 3 arbitres par saison pour en éviter certains qui sont vraiment catastrophiques.
    5. Que les clubs notent les arbitres, les 3 plus mauvais sont rétrogradés en L2 et inversement, les arbitres de L2 peuvent monter en L1. Si les clubs les notent, ils sauront qu'ils peuvent perdre beaucoup financièrement et auront plus peur de ça que d'un Aulas puisque la décision viendra des clubs et non de la ligue.
     

Partager cette page