1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tout en étant un pro-VAR convaincu, on peut constater que les arbitres ont tendance à parfois s'appuyer dessus de façon abusive, afin de se déresponsabiliser vis-à-vis des gens du camion : les juges de touche qui lèvent leurs drapeaux 3 heures après alors que le hors-jeu est flagrant, les arbitres qui n'osent plus siffler pour arrêter l'action même s'ils voient la faute, ou qui mettent une sanction inappropriée comme ici...

    Quelque part, c'est révélateur que les arbitres de Ligue 1 sont incapables de sentir le jeu.
     
    dadatibo aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais qu'on soit bien clair sur un point: le principe même de la VAR ne me dérange pas. La seule chose que je dis, c'est que cela n'empêchera jamais les arbitres de favoriser Lyon ou de nous la mettre à l'envers s'ils le veulent sur certaines actions qui portent à interprétation. Tant que tu mettras des types incompétents et/ou corrompus devant les écrans de la VAR, le problème restera exactement le même:
    - Tu te retrouveras avec des révélateurs de hors-jeu pris au moment qui arrange bien les arbitres, sans voir les joueurs concernés et le départ du ballon sur la même image (alors que le principe même du hors-jeu, c'est ça quand même)
    - Tu te retrouveras chaque semaine avec des interprétations différentes sur les mains dans la surface

    Tant qu'il n'y aura pas une uniformité absolument parfaite dans la prise de décision et qu'il y aura toujours la notion d'interprétation de l'arbitre, il restera encore des polémiques et des débats. Regarde dimanche passée, le multiplex sur telefoot. Y a eu une multitude de penos, Bodmer le disait le soir-même, la plupart des pénos ils en ont parlé avec Jallet ils étaient jamais d'accord. Pour moi, cela démontre clairement que la VAR est mal utilisée.

    Rien que le principe d'appel à la VAR, par définition, me pose problème. La VAR doit faire appel à l'arbitre quand les mecs du camion quand ils jugent qu'il y a erreur manifeste. Du coup:
    - Si l'arbitre se plante mais que la VAR juge que non, tout le monde se plante malgré la VAR
    - Si l'arbitre se plante mais veut enfiler une équipe, il a juste à ignorer l'appel de la VAR, donc il y a erreur malgré la VAR

    Bref la VAR est un bon outil, il faut juste qu'elle soit utilisée par des gens honnêtes et compétents. Du coup, pas de Turpin, Bastien ou Buquet dans le camion.
     
  3. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    On est bien en L1, 6 victoires de rang, on se déplace chez les roux :))) et bim .... La lfp passe une commande uber eats, livraison express de turpinades demain soir.

    Fin de série pour nous.
     
    pomper aime votre message.
  4. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Putain les gars !:mad:

    La var est un putain de cancer ! La mort du football...
    On a pas vu une telle merde depuis l'arrêt Bosman !!!
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1


    Mais évidemment, ce sera dur de convaincre un fan de Maradona...
     
    Ernesto aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que @Ernesto quand la VAR vérifie un HJ, il se vexe, parce que ça lui rappelle qu'il a jamais vraiment pigé la règle :D
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le cancer, c'est les incompétents qui s'en servent je pense.....tout est loin d'être parfait, t'as pas tort, mais dans l'ensemble la VAR répare beaucoup d'injustices.....faut qu'elle fasse des progrès sur le temps de chaque intervention ( le reduire)...
    Perso, j'aurais trouvé plus juste un concept comme le tennis, où chaque équipe aurait le droit de faire appel à la VAR, si elle se sent lésé, 2 fois maximum par match....ou par mi-temps, à rectifier au cas ou ça suffit ou non;)
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, Turpin au sifflet pour nous ce soir, après avoir été à la VAR dimanche à Paris.....le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est omniprésent dans la lutte des équipes qui sont en bataille avec lyon:cool:
    Attention, le gourou place ses pions....la survie économique de l'ol est remise en cause en cas de non qualification en LDC la saison prochaine :cool:
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si jamais tu allumes Telefoot et que tu vois pas le match, c'est pas parce qu'ils ont coupé en avance.
    C'est juste que le match, c'est demain en fait.
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien vu......pitin de confinement....je sais plus quel jour on est:rolleyes::D
     
    Seb' aime votre message.
  11. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, ça multiplierait son utilisation dans les matchs où il n'y en aurait pas forcément besoin. Et par contre, ça la limiterait dans les matchs où il y en aurait besoin.
    Pour moi, ça doit rester un outil mis à disposition de l'arbitre central. S'il doit l'utiliser sur 6 actions litigieuses pendant le match, il doit pouvoir le faire. Sachant bien évidemment qu'il arrive assez souvent qu'aucune vérification en bord de touche (ou 3 minutes à rester planté sur le terrain le doigt sur l'oreillette) n'ait lieu pendant un match (c'est même plutot la majorité des rencontres).

    Mais bon, n'oublions pas que les arbitres français actuels, en plus d'être toujours incompétents, n'ont pas "grandi" avec la VAR. A mon avis il va falloir attendre la prochaine génération d'arbitres pour que cet outil soit mieux utilisé. Et bien évidemment ça ne gommera pas l'incompétence, ça ne fera qu'atténuer ses conséquences.
     
    Dernière édition: 15 Décembre 2020
    anonymous_050120232 aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En plus, si tu donnes la possibilité aux équipes de réclamer la VAR, tu as des petits malins qui vont l'utiliser non pas pour vérifier un fait de jeu mais pour casser le rythme du match (notamment si l'équipe adverse est en train de leur rouler dessus)
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être.....çà me semblerait plus juste qu'une équipe se sentant lésé puisse intervenir, libre à elle de le faire sur une action decisive ( but, péno, hors jeu ou agression)....tout en y mettant une limite pour ne pas hacher le jeu avec une multitudes d'arrêt....
    Au tennis , chaque joueur à le droit a 3 interventions par set je crois.....avec 2 par mi-temps, par équipes maximum, voir une seule par mi-temps, ca réduirait drastiquement le jeu des erreurs d'arbitrage ( volontaire ou pas)
     
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ou l'intérêt d'y ajouter une limite....et le temps sera toujours décompté
     
  16. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    s'est marrant quand il font des erreurs d'arbitrage se sont des bon a rien , quand ils se déjuge se sont des bons a rien
    De plus quand il met le jaune il ne connais pas la gravité de la blessure et quand on connait la capacité de l'autre guignol a exagéré , pour une fois , je comprends très bien qu'il n'ai mi qu'un jaune ... ca aurait été grave s'il ne s'était pas déjugé ...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on peut même plus dire du mal des arbitres maintenant... :D
     
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si jamais tu allumes Telefoot et que tu vois pas le match, c'est parce qu'ils ont coupé en avance.
    C'est juste que le match est sur Canal en fait:p:D
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je salue l'effort consistant à essayer de me répondre mais franchement, mettre quasi 6 heures déjà c'est pas glorieux mais si en plus c'était pour dire une ânerie... :D

    Donc je te confirme, tous les matchs demain soir sont bien diffusés sur téléfoot.
    Il y a un multiplex à 19h et un multiplex à 21h. Et il y a probablement dans les 2 cas une chaine dédiée à chaque match.

    Donc le match sera sur canal et sur téléfoot :p

    Du coup je me reconnecte vers minuit et demi, ou tu trouveras une réponse plus vite cette fois ?:D
     
    Massilia1313 et dadatibo aiment cela.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excuses moi de ne pas repondre plus vite....je suis au chômage technique, j'ai pas que çà à faire:rolleyes::D....
    Y'a intérêt que le match soit en intégralité sur Telefoot, sinon je te quote de nouveau dans 24H.....je lache pas le morceau mec:D
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page