1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco-lyon....
    Turpin au sifflet
    Bastien à la VAR
    Le gourou joue toutes ses cartouches sur ce match:cool:
     
    Dernière édition: 27 Avril 2021
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Aulas a mis ses meilleurs hommes sur le coup.
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça souvent été le cas à lyon....les arbitres sont ses meilleurs hommes:D
    C'est pour ça qu'il peut se permettre d'avoir des tanches comme entraîneur...Genesio....Fournier....Garcia..Domenech....Perrin etc, sans que celà n'influence sa place sur le podium :D
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit point sur ce qui se passe dans les différents championnats en Europe.
    Italie....l'Inter sacré champion, et la Juve en très grande difficulté pour accéder à la LDC.
    Espagne...rien n'est joué, Atletico Madrid favori pour le titre.., très rare.
    Portugal....Sporting champion...une première depuis 19 ans...
    France....Lille quasiment champion de France....devant PSG malgré leurs moyens colossaux....Lyon ( 2ème budget de france 300ME ) pas assuré d'être sur le podium pour la seconde saison de suite.
    % de victoires à l'extérieur en net hausse pratiquement dans toutes les Ligues..
    Tout celà me fait penser que la VAR a redistribué toutes les cartes.
    Fin de l'arbitrage maison et surtout fin de l'arbitrage ultra favorable aux gros clubs emblématiques.
    En ce qui me concerne, je trouve que la VAR, malgré quelques couacs, a ramené un peu d'équité et d'équilibre dans le foot.
    Pas ettonant que 3 ans après sa mise en place, quelques gros clubs emblématiques aient tenté le coup pour la Super ligue....ces clubs là sentent qu'ils ne maitrisent plus tous les paramètres dans leurs championnats:cool:
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut vraiment bosser à l'équipe ou RMC pour trouver que la vidéo n'a pas constitué la plus une grande avancée dans l'équité sportive depuis des décennies.
     
    Seb' et dadatibo aiment cela.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    L'ASM désapprouve se message !
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros Ménès était contre...

    Après ça évite pas les enculeries. Plutôt que d'avoir un seul enc.ulé sur le terrain, tu peux en avoir un dans le camion. Images ou pas, s'ils veulent vraiment te la mettre ils le font.

    Exemple: un lyonnais fait une faute ignoble, à la limite de péter une jambe (genre Kadewere contre Monaco). L'arbitre met seulement jaune et là, soit:
    - le camion appelle pas
    - l'arbitre est sûr de lui et veut pas vérifier

    Bah t'as un joueur qui en a pété un autre et:
    - il finit le match (jaune)
    - si le mec blessé en a pour 3 mois, la commission fera rien car le mec a déjà pris jaune

    Autre chose: une sale rumeur circule sur le net. Elle dit que si un arbitre va voir la VAR et change d'avis, sa note est baissée. Est-ce vrai? Si oui, cela expliquerait pourquoi dans tant de cas, l'arbitre va pas voir. Et cela limiterait forcément l'intêrêt de la VAR.

    Dernier point: j'apporterais une modif à la VAR. Je donnerais au coach la possibilité de forcer l'arbitre à vérifier, avec lui (ils regardent les 2 les images), une fois par MT. Le coach a raison, il garde son "joker" pour cette MT. Il a tort, il le perd. Et on en redonne un en prolongations. Un peu comme le challenge au tennis.
     
    beethoven aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La vidéo ne peut évidemment pas empêcher la malhonnêteté, mais elle la rend juste plus difficile à justifier et donc moins récurrente.

    Ensuite, sur la rumeur, il me semble que c'est le gardien de Lens, Leca, qui l'a lancé dans un entretien en bord de pelouse.

    Par contre, j'ai toujours été opposé à ces "challenges". Pour moi la vidéo doit rester un simple outil à disposition de l'arbitre central, qui doit rester le seul maitre à bord. L'appel vidéo, c'est comme le juge de ligne qui lève son drapeau. Et donner la possibilité aux entraineurs d'appeler la vidéo, ça me semblerait aussi malvenu que leur donner un drapeau.
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'étais pour la vidéo, au final je reste un peu dubitatif.
    Je ne nie pas que ça sûrement apporté plus d'équité, réduit les erreurs... mais putain à chaque fois c'est des coupures super longues qui casse le rythme et en plus dans le money time on voit que certains clubs arrivent à encore influencer les décisions.

    Au final je pense que c'est pas forcément la meilleure solution. Moi je pronerais plutôt un système de montées/descentes au niveau des arbitre. On évalurait le nombre et la gravité de erreurs par match et on fait descendre tous ceux qui sont au dessous d'un certain niveau, peu importe le nombre d'arbitre. Ça forcerait à plus d'impartialité car des erreurs il y en aura toujours.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça aiderait beaucoup ces "challenges". Regarde Turpin pour Monaco-Lyon. Kovac demande le challenge et ensemble ils regardent l'attentat de Kadewere sur je aais plus qui. Comment tu veux que Turpin justifie un simple carton jaune? Impossible...

    Un autre truc que j'avais oublié: Di Meco pestait contre ça souvent en LdC et je rejoins à 1000%. Que le juge de ligne laisse jouer quand y a peu de marge, OK. Mais lever 2min après pour des HJ de 3m c'est complètement con comme règle. Surtout qu'ils le font pas tout le temps. Il aura l'air fin le mec avec son drapeau si un attaquant part 3m HJ, il laisse jouer et là l'attaquant se fait péter. Ligaments croisés... Tu fais quoi? Tu dis à l'attaquant "oops, j'aurais dû lever" ?

    Mais je rejoins @Lox : des arrêts de 5min pour des trucs parfois évidents, c'est chiant comme tout.
     
    anonymous_050120232 et Lox aiment cela.
  11. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    À votre avis, turpin arbitrera le dernier match des monégasques?
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Turpin pourrait aussi arbitrer OL-Nice, pour assurer le coup. Même s'il est probable que les Niçois offrent leur cul comme des petites chiennes.
     
    christof13 aime votre message.
  13. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    il faudrait que les monégasques ne remportent pas leur dernier match pour arranger l'équipe du vieux briscard!
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas que Turpin qui peut arranger ça. Ils sont un paquet, malheureusement:
    Letexier, Buquet, Frappute, Bastien, Gautier... Le choix est vaste et ils ont tous le bon "profil" pour faire perdre Monaco.
     
    beethoven aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    https://twitter.com/LateFootClub/status/1394406969050603531?s=20

    Outre le nom des arbitres relégués qui me surprend (et pas en bien, car globalement les matchs avec Miguelgorry et Schneider se sont plutôt bien passés), Chapron a évoqué un point qui me sidère : "la camaraderie avec les dirigeants aide beaucoup".
    On comprend désormais pourquoi Turpin, Bastien & co sont parmi les mieux notés, il doit y avoir du sale en coulisses à coup de copinages et d'influences. C'est une aberration - encore une!!! - en plus de l'inpetie de sanctionner les arbitres qui déjugent leur premier avis après avoir visionné la VAR.

    Et je viens d'apprendre que la terreur Varela remonte en Ligue 1. Il est beau, l'arbitrage français...
     
    beethoven, marcus_M et dadatibo aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    On tient un champion là.
    Quelle tanche.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils n'auront pas trainé pour nous enfler. Escroc de Buquet!!!
     
    tommy et Seb' aiment cela.
  18. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    dadatibo aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lunaire le discours de Garibian sur l'utilisation de la VAR....:cool:
    Attendons nous à de grosses enfilades sur les pénos cette saison:cool:
    En gros, il dit que sur les pénos, sifflés ou pas, la VAR n'interviendra pas trop afin de laisser la décision à la sensibilité ( plutôt à la malhonnêteté ) de l'arbitre :cool:
    J'espère que ça va vite réagir du côté de l'OM :cool:
     
    beethoven, anonymous_050120232, marcus_M et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les excuses du gros gland,mâitres des arbitres,c'est sérieux ?
    il mérite d'être licencier pour faute grave et provocation.

    avec de tels abrutis que sont les arbitres,si y'en a qui fini avec une jambe en moins,faudra pas s'étonner.
    chapron passerait presque pour un exellent arbitre à coté d'eux
     
    beethoven aime votre message.

Partager cette page