1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je suis d'accord que sans la VAR, le joueur s'en serait tiré. En attendant, le joueur a pris 1 an de suspension. Ca fait cher le coup d'épaule.
     
    OMali aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Joli déboulé!
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la vidéo avait pas appelé, la commission de discipline l'aurait chargé derrière, sans aucun doute.
    L'arbitre pouvait juste pas voir et juger que le mec a fait ça volontairement.

    Il donne quand même le sentiment de faire exprès. Si c'est ça, c'est plutôt logique comme sanction. Tu lui colles que 3 ou 5 matchs, tu peux être sûr que ce genre d'action arrive bien plus souvent et de façon de plus en plus violente dans tous les championnats.

    Comme tu disais plus tôt, on est quelques-uns que ça dérangerait pas de voir la même mésaventure arriver à Turpin, Bastien, Delerue, Letexier, Hamel, etc... Et y a probablement tout un tas de joueurs qui meurent d'envie de le faire aussi.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il ne donne pas que le sentiment. Il le fait complètement exprès.
     
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne voudrais pas être son psy... Risque de burn out évident en cherchant à comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête.
     
    Ebola aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mieux mais c'est pas @Seb' c'est sûr !
     
    Ebola aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait ça moi aussi. Par contre après j'ai couru... Couruuuuuu.... Mais couruuuuuu :D
     
    Lox aime votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non toi t'as tremblé juste en les regardant :D
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais on est pas obligé de le raconter comme ça :D Ca coûte rien de broder un peu :D
     
    Lox aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai rien vu sur Letexier, je me dis donc que son arbitrage a été bon (après, à 0-3 à la mi-temps, ça rend le match plus facile)

    Par contre du côté de Reims, Stinat s'est surpassé pour aider le soldat lyonnais :
    - Pénalty pas sifflé en faveur de Reims
    - Caqueret doit prendre un second jaune qu'il ne prend pas
    - Dans la foulée, un rémois se fait expulser
     
    Gilles13600, Assenzio, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il paraît que l'arbitrage de Lyon vs Reims c'est une véritable boucherie !
     
    Seb' et anonymous_11122023 aiment cela.
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Garibian tète de gland.
     
    anonymous_050120232 et Assenzio aiment cela.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste regardé l'action du carton rouge avec le machin myCanal là... C'est juste un scandale ce carton, les commentaires avaient bien du mal à essayer de le justifier. Et puis Roche a calmé tout le monde "Le mec prend déjà le ballon, il touche même pas le joueur... En Angleterre y a même pas faute".
     
    anonymous_11122023, Assenzio, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie de tenir un petit carnet sur les points volés par les ordures de Décines cette saison. Sans compter les cartons rouges auxquels ils échappent miraculeusement.

    Ajaccio : entre 2 et 3 points.
    Reims : 1 point.

    J'aurais plutôt dit "tête de rat". Précisément une face de rat d'égout. D'ailleurs, ce type est un énorme nuisible. Après avoir passé toute sa carrière à nous enfiler, il gangrène l'arbitrage français et favorise son camarade Aulas. Précisons que Pascalou est originaire de Bourg-en-Bresse, tout près de Lyon.

    Précisons aussi qu'un autre Pascal, Pascal Parent, Lyonnais et proche d'Aulas, ancien président du district du Rhône et président de la ligue Rhône-Alpes, est responsable de l'arbitrage au sein du comité exécutif de la FFF.

    J'ai pas l'habitude de prendre leur parti mais le tacle est bien limite. Je vois pas où il touche le ballon. Il y a quand même un excès d'engagement.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De là à sortir rouge direct, faut pas déconner non plus. C'est typiquement une action pour laquelle la VAR doit dire à l'arbitre "viens voir l'image parce que c'est bien moins violent qu'à vitesse réelle, c'est sévère de sortir rouge direct là-dessus".
     
    Toninio aime votre message.
  16. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contre Lyon si ca va vite il y a peno, toujours.
    Pour Lyon un bon contact defensif c'est correct, toujours.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ces dernières saisons, je trouvais que la VAR - malgré les débats qu'elle engendre - permettait un arbitrage un peu plus propre, sous conditions qu'elle soit bien utilisée. Il y avait certes encore trop d'erreurs, mais moins et moins énormes (davantage sur des questions d'interprétations)

    J'ignore quelles ont été les consignes d'avant-saison, mais depuis la reprise on assiste à un festival d'erreurs!!! Et toujours avec les mêmes qui en bénéficient (Lyon, PSG) et les mêmes qui se font enfler. L'arbitrage de Pignard contre Nantes était juste scandaleux!!! Et c'est dommage que Longoria et Cardoze ne l'aient pas ouvert malgré la victoire, car avec la dernière sortie - justifiée - de Caillot, ça aurait fait écho.

    Mais je pense qu'on aura toujours des problèmes tant que cette tanche de Garibian sera à la tête de la DTA.
     
    Assenzio, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le rouge ne s'imposait pas.

    Oui, c'est surtout en cas de victoire qu'il faut l'ouvrir. On n'écoutera jamais un perdant. On lui collera toujours l'étiquette de mauvais perdant.
     
    dadatibo et blackflag aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Letexier, pas beaucoup de travail finalement. De bonnes décisions (simulation de balerdi, jaune pour tavares,..).
    Mais toujours cette attitude autoritaire insupportable.

    7/10
     
    setonaikai aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur le match d'hier, je n'ai retenu de mauvais que le carton oublié au clermontois pour la semelle sur Tavares. Mais pour le reste, malgré sa calvitie, Wattelier a plutôt bien géré le match.
     
    Assenzio et setonaikai aiment cela.

Partager cette page