Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais 1 seul pour moi aussi, et encore le nom "stage" est grand, tu pouvais faire un stage dans un grec (ou kebab je sais pas comment vous dites), ça faisait l'affaire !

2. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dis que tout le monde était comme ça, je trouve juste que pas mal de monde, je l'ai observé au lycée, ils te disent qu'ils savent pas quoi faire, mais t'as vraiment l'impression qu'ils font rien pour chercher, il s'en battent les ________ totales, et attendent qu'un matin ils se réveillent et trouvent bim ce qu'ils veulent faire! Sincèrement j'ai l'impression qu'il y en a pas mal. C'est clair qu'en relisant mon post on à l'impression que je mets tout le monde dans le même paquet mais non...
    Après peut être que je ne suis pas objectif et pas vraiment dans le sujet car j'ai toujours eu 10 000 idée de boulots, de trucs qui me plaisaient! Je sais pas vous allez pas me dire que vous avez jamais vu un métier qui vous plaisait? Vous allez pas dire que vous aimez rien :D

Ralalala à chaque fois je me fait dézinguer quand je dis que le système scolaire français c'est de la grosse merde et je n'exagère absolument pas là dessus mais j'ai rarement vu des posts hormis pour juste me contredire sans vrais arguments qui louaient la qualité du système scolaire français.
    Entre profs aigris, matières qui ne servent à rien, emplois du temps beaucoup trop chargé, le temps perdu où tu révise tout le temps des trucs que t'as déja vu, la pression mise par ce système... Enfin bref je vais pas encore refaire un exposé sur le système scolaire en scandinavie mais sa serait vraiment pas con de s'en inspirer

3. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai moi aussi puis personne ne veut te prendre... Soit tu es pistonner soit tu te trouves un stage de merde

4. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Là, je te suis :D Et c'est de pire en pire. Par rapport à l'après-bac au lycée, ils font rien pour t'aider les enfoirés!

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel style de CV preferez vous ? Ne fais pas trop attention a la couleurs c'est surtout pour les categorie ,les cases , ou les traits long ;)

Et quel couleurs conseilliez vous ,pour sortir un peut du lot ,mais evitez d'en faire trop ;) ?

6. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi le mien c'est un melange des deux ;)

Les cases sont en couleurs , un espece de vert , et sa rend super bien , il a eté fais par une secretaire , la meuf a un pote , si tu veux je peux te passé le modèle en pv, pour que tu vois ce que sa donne ;)

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ca m'intéresse ;)

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais le mettre là finalement ;)

Tu vois sa donne ça , le cadre vert de "Chaudronnier / Mettalier " tu peux le mettre pour les categorie Diplome/Experience professionel etc etc ;)

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Merci ;)

Donc j'en conclus que tu prefere cette mise en page la --->

Moi je trouve que cela fais un peut trop chargé .... J'aurais tendance a prefere la 2eme ;) Cela fais plus aeré ,plus propre :)

Encore une fois ,ne faites pas attention aux fautes d'ortographe ou bien meme a la couleur ,je veut juste votre avis sur la mise en page :)

10. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vient habiter a aix copain.......

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on nous a appris a rediger des CV a la fin des etudes, on nous avait conseille de mettre une petite phrase d'introduction (2 lignes grand maximum) juste au dessus de diplomes.

Pour quelqu'un sans emploi a l'heure actuelle qui postule pour un poste de charpentier ca donnerait:
    "Sans emploi aujourd'hui je serais a la recherche d'un poste de charpentier dans une entreprise dynamique qui me permettrait d'appliquer mon exprience de la charpente en structure bois"

Autre detail important:
    quand elle n'est pas inexistante et quand il y'a deja plusieurs elements a y mettre, c'est toujours mieux de commencer par l'experience professionnelle.

Enfin dernier detail qui saute aux yeux: dans les langues, le francais est ta langue maternelle. C'est important de faire attention a ce que le CV ne contienne absolument aucune faute, ca fait plus serieux :)

12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, on m'avais appris à me contenter d'afficher en titre l'objectif du cv. ex:
    Objectif: Décrocher un poste de charcutier.

Les phrases un peu pompeuses, il vaut mieux les garder pour la lettre de motivation.

Tout à fait, pour deux raisons essentielles.
    1) L'expérience est un critère primordial pour les entreprises, actuellement. Bien souvent davantage que les diplomes.
    2) Tu peux avoir exercé un poste réclamant par exemple bac+5, alors que tu n'as que bac +2.

Enfin, Biggy je te conseillerai de préciser dans ton cv que tu possèdes le permis (si tel est le cas, of course).

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je te conseillerais de titrer ton cv avec le poste visé.
    Mais je crois qu'on en avait déjà parlé ;-)

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais lisez si'l vous plait ..... Je parlais juste de la mise en page :(

Rien n'est fais sur ces CV ,je n'ai pas corriger les fautes d'orthographe ni rien ,je parlais juste de la mise en pages avec les cadres ,ou l'autre avec les traits ;)

Niveau esthétique quoi :) Moi j'aurais une préférence pour les traits ,plus aéré ,plus propre ,plus pro a mon gout.

Merci pour la remarque ,par contre au niveaux de l'expérience professionnelle ,mais sachant clairement pas mon point fort ,ne vaudrais t'il mieux pas que je le laisse en premier pour que les gens le voient au debut ,puisse passe sur l'expérience pro ,pour ne retenir que l'expérience pro ? Ou est il préférable comme vous dites ,de le mettre en second ,comme ca ,l'employeur s'attarde vraiment sur le Cv ,meme si les diplômes ne corresponde pas forcement ?

Merci quand meme pour les MP.

15. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'occasion de voir défiler pas mal de CV a mon taf pour les "remplacements".
    Bon, c'est sur qu'on propose pas des CDI mais c'est impressionnant de voir les merdes qu'on reçoit. La lettre de motivation écrite au crayon a papier ou avec deux stylos différents par exemple..

Oui, c'est important.

Pareil, je préfère le deuxième.

16. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    J'ai besoin d'aide, j'avance plus depuis 1 mois la.

Il faut que j'explique " A Qui profite le football?" mais je sais pas par ou commencer...:(

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les ecoles d'inge, les profs ont tres souvent pas mal de contacts dans l'industrie et en particulier avec les gens des ressources humaines. Du coup, de temps en temps, certaines entreprises leur envoyaient les emails qu'elles recevaient de la part des etudiants pour un poste de stagiaire voire meme pour un premier CDI.

Certains emails etaient juste a mourir de rire. Une fois il nous en a montre un, c'etait:

"Bonjour,
    C'est au sujet du poste ouvert ! Il y'a mon CV et une lettre de motivation en piece jointe.
    Cordialement"

L'email etait meme pas signe, tu sais meme pas pour quel poste il postulait et de temps en temps, juste ces 3-4 lignes etaient bourrees de fautes.

Par contre le coup de la lettre de motivation ecrite avec 2 stylos differents, j'avais jamais entendu parler de ca. C'est tres fort quand meme :lol:

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Change de sujet :D
    A qui profite le foot ?
    1) Aux chaîne de TV
    2) Aux publicitaires
    3) Aux joueurs eux-mêmes

19. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour la mise en page, créer les différentes parties de ton CV sous forme de tableau, ca donnera la même structure que le CV de Ben6z.

20. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Le qui correspond à qui? :)D)
    Ce que je veux dire, c'est les acteurs? quels pays? Ou plutot comme le dit Shyriu, aux journalistes, etc...

Partager cette page