Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. jojolecepe

jojolecepe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très moyens moi les partiels, mais les TD devraient compenser (15,5 en médiévale, 12 en ancienne, 16 en lecture de doc géo, environ 15 en métiers de l'enseignement, 13 en pratique de moderne)... Allez, faut positiver, surtout que j'ai choppé un très bon emploi du temps pour le second semestre !

2. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nouveau chapitre entamé en CGRH : "Le language Html & XML " plutot sympa & pas si compliquer je me suis cru sur le fofo avec les balises ouvertes/fermé :D

Les vacances dans 3jours, sous le signe des "revisions"... BacBlanc des là rentré..va falloir ce motivé :rolleyes:

Pour tous les T° vous l'avez faits deja le B.B ?

Pour les Stg : Vous avez eu quoi comme sujet en Eco-D, Mana, Cgrh etc... ? vous vous en êtes sortis ?

3. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas en T° mais des BB j'en ai fais un paquet à tous plein de femmes!
    Par contre j'évite de les reconnaître...

4. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais de quoi t'as besoin de te motiver, t'as rien à apprendre!
    :):)

Bon je disais pas ça l'an dernier, pour moi le bac c'était une épreuve et pas facile mais putain aujourd'hui avec du recul quand j'y repense mais c'est de la rigolade, il y avait rien en quantité de travail, quand je pense que je me demandais comment j'allais tout retenir en SVT mais il y avait rien a apprendre :eek::eek::eek: mais bon bonne chance à tout ceux qui passe le bac car bon j'ai beau dire aujourd'hui que c'est de la rigolade l'an dernier je ne disais pas pareil, mais putain profitez vous avez rien à faire!!!! (Vous comprendrez l'an prochain)

5. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voila moi je vais me taper un 12 de moyenne générale en terminale S ... Putain ça fait chier. Qu'est ce que je vais faire l'annee prochaine ? ...

6. Fabyen

Fabyen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ..une terminale S!

7. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas bien 12 ?

8. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas non plus catastrophique mais avec ça les prepa c'est mort ! Je vais m'orienter vers un DUT au finale je crois ...

9. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une faculté pour ensuite effectuer une prépa c'est pas aussi envisageable?

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Fais médecine

11. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prépa à 12 t'es pris dans plein, c'est clair pas dans les meilleurs mais dans plein de prépa t'es pris avec 12... et pas forcément non plus des prépas de merde
    Après c'est pas parce que tu as des notes moyenne en Term que c'est foutu loin de là...

Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire: Si tu veux t'orienter dans le domaine de la santé toute les portes sont ouvertes: médecine t'as juste a t'inscrire, infirmier faut que tu passes le concours qui est facile après t'as des écoles direct d'ostéo et de chiro, tu dois avoir aussi des écoles merde pour les yeux je sais plus comment ça s'apelle pas ophtalmo mais... bref si tu veux t'orienter dans le domaine de la santé tout est ouvert

Après toutes les fac c'est ouvert

Après prépa ouai avec 12 tu seras surement pas pris à Firmin, Montaigne and co mais bon c'est loin d'être la fin du monde, il y a plein de prépa pas mal qui t'accepteront

Ensuite pour Science Po c'est foutu

Après il y a tellement de voies aussi que bon... mais avec 12 de moyenne t'inquietes pas que t'as plein de portes ouvertes

12. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan Prépa c'est direct après le bac

13. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis renseigné sur un DUT mesure physique mais je ne sais pas quelles portes ça ouvre comme métier. Sinon un DUT chimie ça pourrait etre pas mal aussi. Moi je voulais Polytech l'école d'ingénieur mais selon le mec a moins de 14 t'es pas pris ...

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rentre dans la police .

15. Fabyen

Fabyen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou à l'armée!

16. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un de mes meilleurs potes qui est à Polytech Chambery (avec Christophe Lemaitre) ouai il avait environ 13 de moyenne générale et il a eu mention bien au bac... Inscrit toi à Polytech après tu verras si t'es pris ou non, mais ptin j'ai l'impression que tu t'y prends tard, t'as un concours d'entré à passer pour polytech. Ptin si tu commences a pas t'inscrire juste parce qu'un gars te sors qu'il faut avoir tant beh t'es pas sorti, tu vas t'inscrire nul part... Polytech c'est pas facile d'y rentrer mais c'est pas impossible après t'as L'INSA mais là je pense que non tu seras pas pris

17. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en fait la semaine derniere il y avait une conference des étudiants. Et je suis allé me renseigné sur Polytech. Le mec m'a dit que cette année c'etait particulierement élevé et qu'on était pris sur dossier a partir de 14,5 et 15.

Par contre j'ai jusqu'a vendredi pour m'inscrire apres ça sera trop tard. Le truc c'est que pour qu'ils étudient ton dossier c'est 80e et pour se faire rejetter ça sert a rien.

Ma conseillere d'orientation m'a plus embrouillé qu'autres chose. Bref je suis paummé ...

18. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un pote qui fait un dut mesure physique et il trouve ca pas mal, apres les débouchés c'est autre chose ....

19. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Ouai voila je ne vois pas quelles sont les débouchés. La conseillere m'a dit que c'etait plutot générale et qu'au mieux on pouvait rentrer dans la police scientifique ( en gros pour les meilleurs ). Apres je sais pas si c'est vrai ce qu'elle m'a dit.

20. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Police scientifique tu peux y rentré sans le bac donc ta conseillère elle raconte de la daube

Partager cette page