Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien,continue à bosser ;)

2. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ben oui tu as bien raison Elias, je m'en suis rendu compte quand j'ai démontré que la série convergeait avec une autre méthode.

En effet si on suppose ce 2*sqrt(ln(n)) >= ln(n) alors le terme général est supérieur ou égal à 4/exp(ln(n)) donc à 4/n ce qui est le terme général d'une série à termes positifs divergente.

Alors que bon si on fait le calcul de la limite de exp(2*sqrt(ln(n))) / n^2 = exp(2*[sqrt(ln(n))-ln(n)]) = exp(2*sqrt(ln(n)) [1- sqrt(ln(n)) ])

Et comme -sqrt(ln(n)) tend vers 'moins' l'infini quand n tend vers +l'infini alors notre terme tend vers 0 donc exp(2*sqrt(ln(n))) = o(1/n^2)

Or comme 1/n^2 est le terme général d'une série à termes positifs convergente alors ma série converge !! donc le 2*sqrt(ln(n)) >= ln(n) est faux comme tu l'as dit Elias.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Foutaise et mascarade !!!

4. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les lycéens qui sont en terminale,ont-ils fait leur dossier sur le site admission post-bac et leur demande sur le site de crous?

5. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je t'aimais bien tedd pourtant ...

6. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien envie de tenté médecine, mais les échos que j'ai eu, me décourage vraiment...

7. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Medecine tu y arrives si tu connais du monde dans le domaine (pour avoir des conseils) si t'es motivé (il faut etre capable de bosser tous les soirs et meme tot le we, meme si tu n'a pas de travail à proprement parlé) si tu as un peu d'argent (si tu as les moyens de te payer des cours du soirs, c'est pas obligatoire bien sure mais ca aide franchement) mais surtout si tu es intelligent (c'est peut etre dur, mais si tu te sens pas etre un top dans ta classe et que t'as des notes moyennes en physique chimie et svt, oublie tout de suite ....)

Tu as 2 ans pour réussir apres c'est mort... Réussir en 1ere année c'est vraiment rare, au pire si tu te sens pas de le faire en 1 an, tu peux l'année prochaine d'inscrire dans n'importe quelle autre fac, mais suivre les cours en amphi de medecine, du coup l'année d'apres tu auras deja la plupart des cours ....
    Apres le taux de réussite global est vraiment faible, et quand tu vois le nombre de mec qui sont allés en médecine et qui se retrouvent apres 2 ans sans rien, et vont limite par dépit dans les autres facs ...

8. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai je suis allé sur admission post bac et j'ai mis mon voeu.

J'espere que je serais pris en DUT mesure physique ( voeu 1 ) ou en DUT chimie (Voeu 2 ). Sinon ben je refais une terminale.

9. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    T'as des mauvais résultats ?

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Met plus de 2 voeux Clem ,pour vraiment mettre tout les chances de ton cote .... J'ai assez donner avec Admission Post Bac ,cette anné j'ai mis 24 voeux ,le maximun pour moi !

12 BTS dans toute la France , 12 DUT dans toute la France

11. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Grave parce que si il se fait pas prendre (...) il sera comme un con, alors qu'il a pas forcement de mauvais résultats...t'aurais pu mettre une petite fac de science juste pour assurer un minimum le truc

12. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de remplir APB... j'ai mis 1 DUT IC opt CE, ensuite j'ai mis 1 BTS Communication en alternance puis 4 BTS communication (initial) (Dont un sur marseille) & ensuite j'ai mis 1 fac communication/SdL puis 3 fac communication & 1 SdL (car il en faut une de l'academie d'ou nous sommes)

Sa fait dont 10 voeux, 6 en regions parisiennes puis 4 dans le sud (Bordeaux, Beziers, Montpel', Marseille).

Ps: Je vous avez parler d'un bts design d'espace mais j'ai abandonné l'idée car il faut un an en MANAA , mais je n'ai jamais réellement dessiner alors on oublie. ;)

Ps2: Clem mais plus de voeux tu n'as pas de mauvais résultats alors ça ne sert à rien de vouloir re-faire une année ;)

13. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris ou alors j'ai pas suivi, c'est pas toi qui voulait faire une prépa? Et maintenant tu veux refaire ton année? Y'a un souci là.

14. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Courage les jeunes dans vos études !
    Lâchez rien car ça finit toujours par payer :)

15. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Normalement ça passera pour mon premier voeu vu que j'ai 13 en math ;). Je vais mettre des voeux de faq pour assurer le coup. Sinon Polytech, c'est trop compliqué pour y rentrer direct donc je pense qu'apres mes 2 ans d'IUT, j'essaierais de rentrer dans une ecole d'ingé.

Par contre je suis étonné que la moitié des titulaire d'un BAC S aille a l'université. Seulement 15 % vont en IUT, et 15 % en CPGE.

En attendant l'année prochaine je serais beaucoup plus motivé qu'au Lycée parceque la tu étudies pour ton futur travail. J'espere etre parmis les premier l'année prochaine pour soit préparer une licence pro ou une licence généraliste.

Dernière édition: 27 Février 2011
  16. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    La plupart des genq qui sont en Bac S n'aiment pas franchement les matières scientifiques ils y vont parce que c'est la "filière d'excellence" :)lol:)

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'étais un doux rêveur et avais promis que je me mettrais au taf' après mon Bac (scientifique). Bah aujourd'hui je suis resté toujours sur la même dose de taf', qui frôle le niveau 0 parce qu'il y a quand même quelques examens à passer donc révision mais très minimale. Mais je constate que je suis en L3 marketing par alternance sans trop forcer et ça se passe bien!
    Après chacun a sa façon d'apprendre et surtout de retenir, moi de ce côté là ça va je gère tranquillement.

Ma philosophie est simple, pas trop de révisions comme ça si je me foire je pleure pas comme la moitié des gens qui se tapent des notes pas top et qui viennent pleurer parce qu'ils ont taffé comme des fous! Après le plus souvent je m'en sors pas mal donc j'continue sur ce rythme. Jusqu'au jour où ça coince mais bon.

18. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Me casse pas ma bonne résolution Macsous :lol:

Non mais on verra bien. En tout cas les profs m'ont taillé sur mon Bulletin ... Ils disent que j'ai moins travaillé qu'au premier trimestre. J'espere ça va passer quand meme pour l'IUT.

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne casse rien, je veux juste que tu ne te mentes pas à toi même. Ou surtout que tu ne donnes pas de faux espoirs à tes parents :mrgreen:

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Voila ma lettre de motivation pour mes 7 voeux dans le secteur informatique ! Des avis ,bon ou mauvais ,allez y ,défoulez vous ;)
    [FONT=&quot][/FONT]

Partager cette page