Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    t'as pas compris la technique des profs il faut pas trop s'y mettre au 1er, parce qu'au second tu flanches souvent et du coup il te taille, c'est uen logique à la con, mais c'est efficace à la réunion parent profs :lol:

Sinon ok avec macsous 8)

2. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ca a fait l'inverse. De retour des vacances je suis chaud comme la braise pour taffer mais des que ça fait longtemps qu'on a pas eu de vacances et ben je taffe encore moins !

3. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour y rentrer direct, il faut avoir à peu près l'équivalent d'une mention bien au bac donc 14 ou plus. Mais pourquoi tu dis ça, tu as peur du concours? Tu as vu sur le site du concours qu'on peut télécharger les concours des années suivantes ? Tu as qu'a t'entrainé et voir si tu as le niveau par rapport à ce concours, et là, tu aura un avis figé sur cette école.

4. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Le concours je vais le faire hein ;)

On verra bien si je suis pris mais a la limite ça me generais pas qu'ils ne me prennent pas vu que l'IUT que je veux faire me plait peut etre plus que Polytech

5. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Fais le bon choix alors. Mais n'oublie pas que c'est plus dur de rentrer dans une école d'ingé après un DUT, que d'y être rentré dès le bac en poche.
    En tout cas, bon courage pour cette fin d'année, il va en falloir !

6. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant je profite de mes vacances apres on se remet au taf pour le Bac blanc

7. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Ah l'enfoiré :lol:
    Vous avez pas passé le bac blanc juste avant les vacances ?! Nous c'était juste avant les vacances, bien galère :biggrin:

8. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ecoutez Alenia, ça finit toujours par payer!

9. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que le RSA ca paye bien ...

10. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'y suis ... en plein dedans depuis lundi jusqu'à vendredi ....

11. polak91

Commentaires de blog:
    0
    T'es de région parisienne? Bizarre sachant que la fin du 2ème trimestre est proche. T'as surement passé philo, c'était quoi ton sujet qu'on rigole un peu ? :lol:

12. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je suis de region parisienne ;)

Hier c'été matin: Hist/géo (de la rigolade serieux)
    apres midi: Philo (4H...) j'ai pris le commentaire de texte de Kant sur la culture & la nature :D

13. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Aie aie aie, 14h-18h philo, je parle même pas du mal de crâne que tu dois avoir à la fin :lol:

Bon courage pour la suite, et si tu as besoin d'aide tu peux toujours demandé ! (enfin moi c'est surtout math si tu veux)

14. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai philo c'été sa à quelques chose pret. Ce matin la folie folie aussi, 4H de Cgrh 5 copie double 24 question 4dossiers... trop chaud... (coeff 12 la cgrh) . Les maths c'est jeudi ca va etre quelques chose comme 5 ma note environ à coup (presque) sur tellement je suis bon en math.

Demain matin Eco-Droit & demain apres midi Anglais

15. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Moi mon Bac blanc c'est a la rentrée et il compte pour le 3eme trimestre. J'ai déja réviser l'Histoire Geo. Demain j'attaque les maths ...

16. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite faire du e-commerce de mangas et jeux vidéos.

L'étude de marché est en cours de réalisation (résultats à la fin du mois).
    Je cherche une solution ou un expert e-commerce pas cher pour avoir un site de qualité pour me mettre à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur (choix à 99,9%).

Si quelqu'un pouvait me conseiller la meilleure solution, je suis à l'écoute.

17. om-drogba

om-drogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour !
    J'ai une question , je suis en Seconde et a la fin de l'année je souhaite partir en STG , problème il y a une spécialité à choisir entre La Gestion ou la Communication .
    j'ai regardé les différences ( matières enseignées ect ) , tout est pareil sauf qu'en gestion on fait 2h de gestion et une heure de communication alors qu'en communication c'est le contraire .
    Après je regarde pour la terminale on doit choisir encore une spécialité sur 4 , et qu'on soit en Gestion ou Communication c'est les memes spécialités .

Donc j'aimerais savoir si le niveau et le meme dans les 2 ( Gestion & Communication ) et comparé le niveau d'une seconde générale à une 1ere STG ?

Merci

18. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, pour la STG, en première effectivement tu choisi entre IG ou IC, (moi j'avais choisi IC) je me souviens de ma première ou tu vois de nouvelles matières, eco, Droit, Management des Organisations, Gestion...etc..

l'Eco-Droit en principe cela dépend réellement du prof que tu as, tu peux aimer ça comme détesté ou bien aimer que l'une sur l'autre. perso l'année passé j'avais du mal avec les deux due à certain différents avec le prof & ses barèmes...mais cette année j'aime beaucoup enfin c'est sympa. Le mana est vraiment sympa tu vois tout ce qui est stratégie & type de décisions des PDG. La communication est sympa si tu aime parler, analyser des situations de communication & surtout si par la suite tu as pour idée un taf dans la comm' ou bien dans le commerce (merca).

Pour la terminales 2 possibilité par option choisi en premieres:

si GESTION => - CFE (Comptabilité & Finance des Entreprises)
    - GSI (Gestion des Systèmes d'Information)

si COMMUNICATION => - Mercatique (Marketing en francais)
    - CGRH (Communication & Gestion des Ressources Humaines). (Je suis actuellement en CGRH)

Si tu souhaite plus tard devenir expert comptable, que tu aimes les maths & que la compta ne te fais peur va donc en gestion, mais si tu souhaite travailler dans la communication ou dans le commerce, que tu aimes parler, analyser ou & quelques calculs va en Communication.

Pour le changement entre la seconde Générale & la 1°STG, effectivement çela change due au fait des nouvelles matières, sinon dans les matières général tu ne verras en principe la différence qu'en francais puisque en fin d'année tu aura le Bac de francais & donc le programme est assez gros.

En ésperant t'avoir un peut éclairci, fais le bon choix, tiens nous au courant.

ps: Si tu as d'autre quéstions, n'hesite pas.

19. om-drogba

om-drogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie , tu m'as vraiment bien aidé . je vais opter pour aller IG . J'aime ce qui tourne autour de l'entreprise , les comptabilités , les finances ect , alors que le commerce c'est pas trop ce que j'aime .
    Sinon il demande un bon niveau en Math ? Pour l'instant j'suis pas bien a l'aise , je vais rectifié ça au 3eme trimestre pour avoir toute mes chances d'aller en Gestion . :rolleyes:

Mes moyennes au 2eme trimestre :

Francais : c'est passable , je tourne autour de la moyenne
    Anglais : Comme le Francais
    Italien : Point fort , je suis vers le 14 de moyenne
    PFEG ( Principes Fondamentaux de l'entreprise et de la gestion ) : Je suis assez bien 12 - 13
    SES ( c'est comme la PFEG mais je galère faute que j'ai pas assez bossé ) : 7
    Math : 6.5

Dernière édition: 3 Avril 2011
  20. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le programme a changé pour ceux qui sont en seconde cette année, non ?

Partager cette page