Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prepare toi "psychologiquement" aussi à avoir la meme classe pour la premiere & la terminale en principe puisque la gestion est bien moins demander que la communication alors si tu n'aime ta classe...Je ne sais si tu as bien compris, mais tu ne parle que du fait tu n'aime pas le commerce et donc la gestion t'attire plus, mais en première tu n'entame pas le coté commerce, tu l'entame en terminale si & seulement si tu va en Merca, si tu va en CGRH, tu ne verra ce point ci qui moi non plus ne m'attire pas.

Pour tes note tinkiete sa passera, j'été vraiment mauvais en seconde et c'est passé alors ne t'en fais pas ;) tu as eu PFEG ET SES? ce n'est pas une options (entre les deux obligatoire) puis une autres (generalement scientifique) facultative.
    Dans mon lycee, la prof de PFEG est aussi prof' de Gestion & de Management donc tu as vue le debut de chaque en principe et devrais retrouver la/le prof plus tard dans une des matieres dites precedemment ;) .

2. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain je vous admire, moi en seconde j'ai surtout fais le choix par rapport à un critère fondamental à mes yeux : Ou est ce qu'on en branle le moins ? J'ai choisis STT ACC et je peux vous dire que je me suis régalé de conneries pendant 2 ans :)

Enfin, soyez sérieux vous avez raison!

3. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ce truc ?

Mais tu fais pas du droit maintenant ?

4. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton STT ACC represente dorénavant le Mercatique ;) tinkiete pas que j'ai aussi fais le choix STG à la base comme ça puis enfaite j'aime bien mais j'ai rien foutu en premiere connerie toutes l'année puis cette année j'en branle toujours pas une mais moins de connerie tout de meme vue bac d'ici 2mois :lol:

Mais bon orienté les secondes pour venir en STG normal, (si tu remarque dans mes posts je l'oriente vers ma filière aussi.)

5. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si, j'ai eu mon bac STT commerce et je me inscrit en fac d'éco puis en fac de droit après avoir échoué lamentablement en éco :)

STT commerce j'imagine que ca existe plus, il y a bientôt 8 ans que j'ai eu le bac

6. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    T'as quel age et t'es en quelle année ?

7. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    26 ans en Master droit comparé des libertés fondamentales puis j'enchainerai sur une thèse droit constit

Je sais je suis vieux mais bon j'ai travaillé 3 ans avant de reprendre en fait, j'avais laché les cours :)

8. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas vieux à 26 ans et en master; quand je vois l'age de certains des mecs qui sont avec moi en TD, il y en a il pourrait etre le pere du chargé de TD :lol:

9. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi suis le plus vieux de ma classe! bon tu me dira, on est 11 (petite structure, antenne de la fac de Toulon, par contre l'avantage c'est que les profs aiment venir du coup, ils sont tranquilles ca les change de l'Amphi!)

Et toi Licence c'est ca ?

10. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Oui en L1 ;)
    Nous dans notre groupe (il y en a 2, plus 1 autre mais qui ne fait pas la meme chose, c'est un peu un sous groupe) on doit etre facile 300 ...

11. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galère Galère... Bah si ta besoin de coups de main en droit public n'hésite pas

12. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    C'est que j'aime le plus aussi, mais si je galère sur un truc j'y penserais merci ;)

13. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin ne change pas d'avis car c'est franchement en droit public que tu aura le plus de débouché :

- Ouverture de nombreux TA : Il existe même désormais des voies pour devenir magistrat en droit pub en interne du fait de carence de personnels

- Peu d'avocats en droit public et encore moins de bons ... Il y a gros à faire sur ce point si la profession de tente

- La QPC qui révolutionne tout le droit va ouvrir de nombreuses voies aux publicistes en plus

Le privé c'est archibouché surtout le pénal...

Sinon j'ai gardé tous mes cours et tous mes TD normalement donc...

14. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    J'en prends note ;)
    Tes cours ils sont dactylographié ou manuscrit ?

15. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ordi :)
    Si tu les veux envoi un MP, je vais manger la :)

16. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Merci mais je te le demanderais si il y a vraiment un point sur lequel je galère

Merci en tout cas et bon appetit à toi ;)

17. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4ever je te l'ai dis sur un post précédent, ton STT commerce est dorénavant STG Mercatique ;) (enfin son semblable)

Arght les gars vous êtes fada à etre aller en fac de droit enfin faut vraiment aimer quoi quand je vois comment j'aime le droit...:rolleyes: :lol:

18. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    génération droit au but qu'est-ce tu veux? Va leur faire comprendre que JPP n'a jamais d'école de droit.

19. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ok merci! Ils ont changé le nom : Il y a un ministre passé par là qui voulais qu'on se souvienne de lui :)

Il y a un truc que tu dois savoir, enfin plusieurs :

- Oui on est fou de faire du droit mais c'est tellement bon, moi je me régale
    - Le droit que tu fais au Lycée n'a rien à voir avec ce que tu fais en fac de droit
    - Le droit n'est pas ce qu'il est dans l'esprit de tous, on ne te demande pas d'apprendre par coeur des codes entiers mais de réflechir :)
    - Le droit, ca mène à tout à condition d'en sortir
    :lol:

20. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont passé merca au lieu de commerce car il voit il me semble des chose de marketing (le coté communication de celui-ci) et voila.

Pour les tirets je veux bien croire que le droit que je fais au lycee (actuellement "Les Peco, Opep etc...") n'est le même que celui que tu fais en fac mais malgré tout, je ne peux me dire que je pourrais apprécier le droit même s'il est "autres".

Partager cette page