Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, il faut faire un truc qui te plait, fais le bon choix maintenant après tu pars pour 42 ans alors... ;)

2. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera Bts Communication ou bien Licence Communication, maintenant faut j'ordonne cela par rapport aux villes. Dur choix entre l'envie de retourné dans mon sud ou bien rester sur paris avec les ami(e)s, la famille & tout. Ou bien aller dans une ville que je connais de passage & non réellement. (13voeux, enfin 13villes possible puisque les voeux sont soit BTS CO ou L-Com)

3. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon partiel de cet aprem
    pourquoi parle-t-on de malentendu au sujet des relations entre l'école et les familles
    qu'entend on par "ethnicisation des relations scolaires"? quels sont les effets de ce processus?

yeap!!!

4. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais t'es en fac d'histoire ou dans le social?

5. Kushkooks

Kushkooks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gens, qui a une solution pour les crises d'angoisses lors des exposés. J'suis étudiant en relations internationales, j'ai de la faciliter à me démerder aux exas écrits même en révisant peu mais quand il s'agit de présenter même un sujet que j'connais devant une classe, que ca soit de 15, 40 ou 300 personnes, j'panique et perd mon français... Aujourd'hui le prof m'a démonté, c'est assez frustrant...Help please!!

6. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    moi c'est pareil je passe mes 3 oraux à la fin du mois de mon BTS MUC ... dont deux sur des dossier ou certaines missions ne sont que le reflet de mon imagination, du pipos quoi et je t'avoue que je stress aussi pas mal quand même pour tant je n'aurais qu'a chaque fois que 2 personnes devant moi...
    Des fois je me dit tout seul qu'il faut que je me mette dans la peau d'un professionnel souriant classe avec une petite pointe d'humour pour calmer le jeux et mon stress mais bon plus facile à dire qu'a faire...

7. Kushkooks

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas eu d'oraux devant 2 profs depuis le gymnase (on appel ca le collège en Suisse), mais j'me souviens que j'stressais moins. La c'est terrible, je lis mes pages en bafouillant, bégayant, et quand je lève les yeux j'ai la tête qui tourne donc je ne fais que lire et ca passe mal. J'en rigole tellement c'est con, mais c'est assez soulant. J'ai même essayé une séance de relaxation avant mais ca a pas servi a grand chose sur le moment...

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne branlette dans les toilettes du bahu et c'est parti :lol:

9. F.I.L.S 13

F.I.L.S 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit les connaisseurs :lol:

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Pense seulement à ce que tu as à leur dire. A l'idée que tu développes, à ce que tu racontes...comme si ils ne connaissaient rien du sujet.

Reste bien concentré sur ce que tu veux raconter, et comment..parle simplement, mais avec précision et regarde-les droit ds les yeux, sans crainte. Tu trouveras même quelques signes positifs ds leurs regards qui te donneront de la confiance. Bref, sois sur de toi et de tes propos et ça se passera bien...sauf si tu connais mal ton sujet.:mrgreen:

11. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Si tu connais pas le sujet tu te jette parterre et tu convulse.. Des fois ça marche..

12. Kushkooks

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'avoue ne pas taffer le truc hyper bien mais bon...de la faire des crise d'angoisse haha c'est assez casse-coouillles..

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    regarde CR9 tirer un CF juste avant et tu t'inspires de lui, le guerrier éphèbe sans peur

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas regarde juste la préparation parce que ça arrive qu'il te dégomme une mouette ensuite avec sa préparation digne d'un ouvreur.

15. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de secret, faut que tu t'entraines chez toi devant quelques personnes (copains, copines, parents etc ...). Plus t'en feras, moins tu seras stressé.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme les Sim's faut que tu t’entraînes devant ton miroir!

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me suis jamais entrainé, c'est dans la tête ça.
    Faut que tu sois convaincu que tu es au top, que tu es prêt, c'est tout. au final c'est un travail mental plus que comportemental

18. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as beau être convaincu que tu es au top si t'es pas à l'aise à l'oral tu feras quand même de la merde.
    Le truc comme l'a dit Baruto c'est de bien maîtriser ce que tu présentes, que tu saches où tu vas.
    Et surtout ne pas continuer à apprendre encore quelques minutes avant de passer pour savoir si on connait tout bien, c'est le seul moyen de se mettre la pression et de stresser.

J'aime pas les oraux aussi, je suis vraiment pas à l'aise, les premières minutes tu bafouilles un peu tu stresses mais une fois commencé ça va, t'es plus à l'aise.
    Puis faut essayer de prendre du recul sur le truc, c'est une note, ça sert pour valiser ton année mais en principe les gens ne sont pas là pour te défoncer (enfin tout dépend à quel niveau tu présentes ton oral) s'ils voient que t'as bien bossé pour ton oral que c'est nickel mais que c'est juste à l'oral que tu stresses et que tu galères, ils vont pas te casser la note pour ça.

19. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive en fin de première S, toujours aucun projet post-bac ...

20. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiete pas moi aussi c'etait pareil. La j'ai fait mes voeux mais vraiment au dernier moment quoi ! Te prend pas la tete l'année prochaine tu auras plein de choses qui t'aideront a t'orienter !

Partager cette page