Habitant en ville et ayant des ami(e)s tous plus âgés et donc avec trés souvent le permis , j'en ai franchement pas trop besoin. Mais bon , ça sera fait.On va s'inscrire avec un pote la semaine prochaine (je ne suis pas seul !) et on va essayer de le passer le plus vite possible également.Bon et toi ça a marché tes exams jeune fourbe ?
Pour le permis c'est exactement la meme, meme si je l'ai demain je l'utiliserais pas, j'ai al chance d'habiter dans 2 grandes villes (ou assez grande) avec des transports en commun assez performant, alors à part pour aller en soirée (et enocre faudrait éviter de prendre al route à 3 grammes) ca me sert à rien; mais bon on va dire que ca debarrasse .... Pour les exam' je pense que ca va mais je suis un peu inquiet quand meme
Payes pas plus pour l'avoir en 10 jours alors qu'en te motivant réellement tu peux tenter de l'avoir en 3 semaines à peine trankilou (c'est ce que j'ai fais)
salut à tous, je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont fait ou font un dut en glt (gestion logistique et transport) ? merci d'avance les gens ^^
Je fais du droit typh pourquoi ? PAr contre si tu veux des trucs intzeliigents tourne toi plutot vers 4erver ou Nog'
Oui mais si tu veux un truc intelligent, tourne toi plutôt vers Rastam :lol: Non mais pourquoi besoin d'infos ?
Hello, nouvelle question: Je recherche des gens qui travaillent chez un opérateur téléphonique. Imaginons le problème: Je reçois des appels (menace) en numéro privé. Est ce que mon opérateur téléphonique a la possibilité de retrouver qui m'a appelé?
C'est possible l'appel est toujours traçable, même quand la personne t'appelle en numéro masqué. Maintenant si tu reçois des menaces, tu peux passer par la case police, car c'est quasiment sûr que ton opérateur ne fera rien sans cela. Ils te demanderont de noter le jour et l'heure des appels pour leur communiquer. Donc, fais avant de te rendre au commissariat pour gagner du temps. A partir de là, seulement, la police pourra transmettre ta plainte à FRANCE TELECOM à qui il appartiendra de procéder à une enquête à partir des indications communiquées. Deux solutions : soit faire une déclaration main courante au commissariat local, soit déposer plainte. Cependant, en l'espèce, la plainte n'est recevable que s'il s'agit de menaces sous conditions car les menaces doivent être réitérées ou écrites pour tomber sous le coup de la loi. La main courante permettra cependant de dater la menace, sachant qu'il est très rare qu'une suite soit donnée à une déclaration en main courante. Article R. 623-1 du code pénal Hors les cas prévus par les articles 222-17 et 222-18, la menace de commettre des violences contre une personne, lorsque cette menace est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe. Article 222-18 du code pénal La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition. La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 € d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Par contre, la police ne prend pas au sérieux ce genre de plainte. Donc, va falloir que tu enregistres la personne en question.
D'accord , et tu fais quoi maintenant ? Je suis en train de faire une lettre de motivation pour trouver une entreprise en contrat d'apprentissage et je voudrais des avis.
Je suis responsable rayon fruits et légumes d'un supermarché depuis maintenant 3 ans et demi , j'ai trouvé ça environ 6 mois après avoir eu le BTS.