Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars moi je suis un STG, Philo coeff 2, j'avais quelques points de retards du au francais mais tout rattraper & dorenavant quelques points d'avance. (j'ai eu 6 & 5 en francais). Bon je vous laisse je go bouquiner la philo :lol:

2. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ES toi non ?

3. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça ;)

4. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs. :cool:

5. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta pris quoi pour avoir 3 ?

6. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Et oui l'ami :)

7. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa va les chevilles les Es ? oubliez pas que nous CGRH on gerera vos vie & organisation !

Les S sa fait quoi de devoir demain arreté de faire les geek en War dofus inter-classe pour enfin aller travailler un peut ? :lol:

8. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois pas les glandeurs :lol: nous on est serieux et on gérera vos sous!

9. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le commentaire. J'avais fait une copie double + 1 page, le plan était le même qu'un autre pote (qui a eu 6 :lol:) , enfin bref. 3 :lol:

Sale fou :lol: tu te trompe complétement c'est pas du tout ça !
    PES j'te prend quand tu veux :cool: (dès que je le récupère :tongue:)

Sujet de philo en S ce matin :

1) La culture dénature-t-elle l'homme?
    2) Peut-on avoir raison contre les faits

... :lol: pour ma part j'ai choisi le texte (Pensées de Pascal)

Dernière édition: 16 Juin 2011
  10. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai j'ai pris aussi le texte mais je sais pas du tout si je l'ai réussi. Mon plan est limite mais l'explication dedans est pas mal je trouve. Je pense que j'aurais 9 ou 10 mais pas plus

11. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Je me fais pas d'allusion, la philo c'est tellement aléatoire, tu tombe sur un c*nnard c'est fini !

12. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Ouai. C'est seulement la deuxieme fois que j'étudiais un texte en philo tellement mon prof etait absent et les remplacents ne faisaient que du cours du coup aucune chance d'avoir une bonne note. Au Bac Blanc j'ai eu 7 la j'espere choper la moyenne mais bon je sais pas trop.

13. polak91

Commentaires de blog:
    0
    C'est "marrant", exactement la même chose pour moi ! La seule fois ou j'ai reussi a avoir la moyenne en philo, c'est au bac blanc et c'était la 1ère fois que je faisais un texte. Aujourd'hui c'était la 2ème fois :lol:
    Bon courage pour l'histoire-géo !

14. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal le 2ème sujet, directement inspiré des affaires juridiques du moment, fallait s'y attendre.
    Je sais pas comment vous faites pour choisir explication de texte en philo, c'est dur je trouve et en plus très souvent sous noté par les profs qui préfèrent voir de vraies dissert'

Les autres sujets :
    En L :
    "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" : pas facile pour des L ...

"L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?"

En ES :
    "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?"

"L'art est-il moins nécessaire que la science ?"

15. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Comment on fait pour choisir texte? Sachant que le prof n'est pas la de l'année et que tu as aucun cours, et quand tu vois les disserts, la question ne se pose même pas ! Pour ma part c'est limite je prend chaque mot auquel je donne une définition, ce qui donne le sens de la phrase, ...

16. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    On est dans le meme cas Polak :lol:

J'ai fait exactement ça ligne par ligne avec un plan bidon. En gros j'ai pas progressé depuis le Bac Français

17. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je te l'accorde, c'est plus sur Dofus mais sur le retour de Pokemon au premiers plan !

De retour de philo,
    1/ L'art est-il un moyen d'acceder à la verité ?
    2/ Est-ce la loi qui définit ce qui est juste ?
    3/ texte de Bergson sur : Notre Conscience temoigne t-elle de notre liberté ?

J'ai pris le texte, on verra bien je pense j'ai limité la casse, mais c'est tellement aléatoire cette c*nnerie.

18. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso cette année on c'est jamais entrainé à faire des commentaires composé ou dissertation ce qui fait que je suis très très mal pour lundi ...

19. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Demain je sens bien un sujet sur la France de la Veme république ( plutot sur le Gaullisme et Pompidou ) avec une carte sur la façade atlantique des Etats-Unis soit un croquis sur la super puissance mais un peu compliqué a faire quand même cette carte

20. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour nous partout ca parle des premiers ministre & des cohabitation en histoire dans les sujet probables alors je me concentre dessus, en géo la mondialisation semble t-il. Le plus important demain sera la cgrh pour moi !

Partager cette page